Valence-PSG (20h45) : Feghouli défie Ibra

Valence-PSG (20h45) : Feghouli défie Ibra

C’est la première rencontre officielle entre les deux équipes. Le FC Valence et le Paris Saint Germain se sont certes opposés en amical, la dernière fois en 2007, mais jamais lors d’une rencontre officielle. Cela rend ce match plus excitant, tendu et ouvert à tous les pronostics.

Les Espagnols ont prouvé par le passé qu’ils sont capables du meilleur comme du pire, tendis que les Parisiens, emmenés par leur «Zlatan», iront à Valence avec la ferme intention de revenir avec les trois points. Sur le papier, le PSG, de par ses stars et surtout son entraîneur Carlo Ancelotti (qui a déjà remporté ce titre avec le Milan AC), est largement favori, néanmoins, les spécialistes, notamment les Français, estiment que le PSG aura intérêt à prendre très au sérieux Ernesto Valverde et ses joueurs, surtout au Mestalla.

Match spécial pour Soso

Il y a un peu plus d’un mois, on parlait de l’intérêt qu’auraient les dirigeants qataris pour l’international algérien Sofiane Feghouli. Djamel Belmadi a été, selon plusieurs sources, mandaté de manière officieuse par les propriétaires du club parisien pour prendre attache avec son compatriote algérien et aussi son agent pour un éventuel transfert du numéro 10 des Verts à Paris. Même si aucune des trois parties directement impliquées n’a accepté de  confirmer l’information, de tierces personnes, bien au fait du dossier, nous ont assuré l’intérêt réel du PSG pour Soso. Cela rend ce match spécial pour Sofiane Feghouli qui évoluera sous le regard des responsables parisiens. L’Algérien est annoncé titulaire pour ce match. Après une absence qui aura duré un mois, Feghouli revient et  portera ce soir les espoirs des Chauves-souris.

A. B.

«J’aime jouer contre ce type de joueurs»

L’international algérien Sofiane Feghouli pense que leur match face au PSG sera très difficile pour les deux équipes. A la presse espagnole, il a déclaré la veille de cette rencontre : «Au PSG, il y a beaucoup de joueurs de haut niveau, et j’aime jouer contre ce type de joueurs. J’ai un bon pressentiment.» Sur le fait que le PSG est annoncé favori pour ce match, le numéro 8 de Valence répondra : «La réalité, c’est qu’à Paris, les gens pensent que le PSG va se qualifier tranquillement face à Valence. Ils ne savent pas à quel point ce sera difficile pour eux. Et c’est tant mieux pour nous.»

Fernando Giner (conseiller du président)

«Feghouli nous offre beaucoup de solutions»

Dans une déclaration au quotidien français Le Parisien, Fernando Giner, conseiller du président de Valence, Manuel LIorente, invité à dire un mot sur Sofiane Feghouli, lancera : «Feghouli a évolué très rapidement et très positivement depuis sa signature. Il est devenu un joueur important de notre effectif. Il nous offre beaucoup de solutions devant en un-contre-un ou par la qualité de ses centres. Pour nous, sa progression rapide a été une surprise.»

Beckham sera dans les tribunes

Bloqué en premier lieu à New York à cause des conditions météorologiques, la nouvelle recrue du PSG, David Beckham sera finalement présent ce soir dans les gradins du stade Mestalla pour assister à la rencontre Valence PSG. La star mondiale sera ans doute l’attraction de cette première rencontre officielle entre ces deux clubs.