Le milieu de terrain de Valence, Sofiane Feghouli, a encore une fois fait parler de lui. Avant-hier, dans la soirée, l’Algérien a délivré une passe décisive. Celle-ci a profité à Adil Rami qui a inscrit le premier but. Notre compatriote a même été derrière le 3e but, inscrit par Jordi Alba.
Le Valence a étrillé l’AZ Alkmaar 4 buts à 0 à l’occasion du match retour des ¼ de finale de l’Europa League et s’est donc qualifié pour le prochain tour où il devra affronter un adversaire qu’il connaît très bien, l’Atletico Madrid. Adil Rami a marqué les deux premiers buts, Jordi Alba a aggravé la marque en seconde période, avant que Pablo Hernandez n’en rajoute un quatrième en fin de match.
Derrière toutes les actions
Sofiane Feghouli a été titularisé lors de ce match. Pourtant, son concurrent, Pablo Hernandez, avait fait un grand match la semaine dernière. En tout cas, Unaï Emery avait fait le bon choix. L’Algérien était au four et au moulin. C’est lui d’ailleurs qui délivre la balle du premier but à Adil Rami. Le numéro 8 de Valence ne s’est pas arrêté là, il a juste après donné plusieurs balles de but à ses coéquipiers. Soldado, Jonas, Alba et Tino Costa ont tous reçu des caviars de Feghouli qu’ils n’ont pas su exploiter. En deuxième période, Sofiane Feghouli, qui avait l’opportunité d’avancer avec le ballon et tenter le tir, a préféré servir Soldado qui, à son tour, sert Alba qui marque le troisième but. Ce même Soldado aurait pu marquer à son tour un but lors de ce match, toujours sur une passe magistrale de Feghouli, mais sa maladresse l’en a empêché. Quand Unaï Emery, entraîneur de Valence, s’est assuré de la qualification, il a préféré faire sortir son homme fort, Sofiane Feghouli, pour le remplacer par Pablo Hernandez. L’Algérien a eu droit à une standing-ovation bien méritée.
Même le Barça compte sur lui…
Le FC Valence joue très mal en championnat. Dimanche prochain, les coéquipiers de Sofiane Feghouli se déplaceront chez le leader, Real Madrid. Ce match est très important pour Mourinho et ses stars. Il n’en est pas moins pour Unaï Emery qui devra négocier au mieux cette rencontre s’il ne veut pas se faire rattraper par Malaga et Levante. Pour ce faire, le coach valencien pourra compter sur Soso, mais ses attaquants encore plus. Ce choc de la 32e journée de Liga sera suivi par tous, notamment par les Barcelonais. Messi et ses camarades devront gagner à Saragosse et attendre un faux pas de Madrid face à Valence. Connaissant très bien ce dernier, ils sont au courant que Feghouli, qui a failli les éliminer en ½ finales de la Copa del Rey, pourrait être celui qui fera leur bonheur. Dimanche prochain, toute la Catalogne, ou presque, sera supportrice de Sofiane. Feghouli. Sera-t-il l’homme qui empêchera Madrid de gagner son 32e championnat ? Sera-t-il le joueur qui offrira la Liga au Barça ? Fera-t-il pleurer les Madrilènes et jubiler les Catalans en parallèle ? Réponse dimanche à 21h…
A. B.