Valence accueillera ce soir Stoke City en Europa League,Feghouli… pour achever les Anglais

Valence accueillera ce soir Stoke City en Europa League,Feghouli… pour achever les Anglais

Après sa brillante prestation contre Barcelone dimanche dernier au Nou Camp dans le cadre de la Liga espagnole, l’international algérien Sofiane Feghouli sera appelé ce soir à affronter Stoke City dans le cadre du match retour des 1/32 de finale de l’Europa League.

Cette empoignade s’annonce palpitante entre deux équipes qui aspirent à la qualification pour le prochain tour de cette compétition européenne.

Les Blancs de valence partent favoris compte tenu du résultat de l’aller où ils ont décroché une belle victoire sur le score de 1-0 grâce à un but inscrit par Mehmet Topal à la 36’ de jeu. Malgré cet avantage, les hommes de Unai Emry devront se méfier de cette coriace formation anglaise qui renferme en son sein des joueurs d’expérience, à l’image de Peter Crouch, de Mattwew Upson et du gardien Begovic Asmir. Les Anglais, qui ont réussi à se qualifier cette semaine pour le prochain tour de la FA Cup, sont décidés à continuer sur cette lancée et renverser la vapeur en terre espagnole malgré la difficulté de leur mission. L’entraîneur de Valence, conscient que le match ne sera pas facile, a demandé à ses joueurs de se méfier de leurs adversaires qui restent dangereux à l’extérieur. Ils se préparent sérieusement pour réaliser un bon match et confirmer leur succès du match aller. Le stade Mestalla sera certainement plein ce soir vu l’engouement du public pour cette rencontre puisque, jusqu’à hier, 40 000 billets ont été vendus.

Un match engagé pour Sofiane

Le milieu de terrain offensif de Valence, Sofiane Feghouli, qui est en train de s’imposer dans sa nouvelle équipe, comme en témoignent ses dernières prestations, aura l’occasion ce soir de montrer ce dont il est capable face à une équipe anglaise très fougueuse et disciplinée tactiquement. Le joueur algérien, dont les qualités techniques sont immenses et indéniables, devra sortir le grand jeu pour déstabiliser les défenseurs de Stoke City au cours de la rencontre de ce soir qui sera officiée par l’arbitre suédois Markus. L’ex-joueur de Grenoble, très habile balle au pied et très actif sur le couloir droit, semble à l’aise dans ce rôle, ce qui laisse supposer que l’entraîneur misera encore une fois sur lui pour apporter sa dynamique à l’attaque.

Feghouli, qui enchaîne les bonnes prestations ces dernières semaines, ne veut pas s’arrêter là surtout que son équipe veut garder sa 3e place dans la Liga espagnole et aller le plus loin possible en Europa League. Les Espagnols, qui ont décroché la coupe de l’UEFA en 2004 contre Marseille, espèrent réussir un autre exploit cette année même si le chemin est encore long.

Trabzonspor ou le PSV au prochain tour

Dans le cas où les coéquipiers de Feghouli décrocheraient leur qualification ce soir contre Stoke City pour les 1/16 de finale, ils affronteront le vainqueur de la confrontation entre le PSV Eindoven et Trabzonspor, sachant qu’a l’aller les Néerlandais l’ont emporté en Turquie sur le score de 2-1.

Il rejoindra la sélection algérienne le 27 février

L’international algérien, retenu par Vahid Halilhodzic pour la rencontre du 29 février qui opposera la Gambie aux Fennecs, rejoindra le camp de la sélection algérienne à Paris le 27 février au matin, c’est-à-dire au lendemain de la rencontre qu’il aura à disputer avec son équipe contre le FC Séville pour le compte de la 25e journée de la Liga espagnole.

K. H.