«Vahid a dit non », titraient plusieurs quotidiens et sites spécialisés en Turquie hier. Il faut dire que l’offre financière des Turcs était bonne, tout comme le projet sportif proposé par le club.
Bien qu’emballé, le sélectionneur de l’Algérie a préféré aller au bout de son contrat avec les Verts, prouvant ainsi les informations disant qu’un accord a été trouvé entre lui et Mohamed Raouraoua sur une prolongation de son contrat avec l’Algérie jusqu’à février 2015, soit après la CAN qu’organisera le Maroc.
«J’ai un contrat avec l’Algérie»
Contacté par le journal électronique Mediatrabzon, pour justement connaître son avis concernant l’offre de Trabzonspor, Vahid Halilhodzic répondra : «Vous devez savoir que je suis sous contrat avec l’équipe nationale d’Algérie avec laquelle je suis qualifié pour le prochain Mondial. La préparation pour le Mondial a commencé et je suis pleinement concentré sur mon travail. Je ne peux pas accepter cette offre, parce qu’au- delà de mon contrat écrit et signé, j’ai un engagement moral vis-à-vis des Algériens.»
«Réussir mon Mondial est ma seule préoccupation»
Vahid Halilhodzic aura rendez-vous avec son premier Mondial en tant qu’entraîneur. Il aurait pu y être en 2010 avec la Côte d’Ivoire qu’il a lui-même qualifiée, mais il a été remercié juste après l’élimination en ¼ de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2010 face à l’Algérie. Ce rendez-vous avec l’Algérie est donc une chance pour lui de prendre sa revanche et il veut tout faire pour réussir son Mondial. «Je ne pense pas à mon avenir ou aux propositions que je reçois. Je suis pleinement concentré sur mon équipe, l’Algérie, avec laquelle je veux réussir un bon Mondial », poursuivra-t-il.
«J’aime Trabzonspor, peut-être qu’un jour je reviendrai… »
Comme on le disait il y a quelques jours, Vahid Halilhodzic a laissé bonne impression en Turquie lors de son passage à Trabzonspor durant la saison 2005-2006. «Le championnat turc a beaucoup évolué. Il y a beaucoup de très bons joueurs qui y jouent. Sneijder , Kuyt , Drogba, Malouda…et le coach Mancini qui est un grand entraîneur. Je suis donc honoré par l’intérêt de mon ancienne équipe qui, je dois le dire, occupe une place spéciale dans mon cœur. Peut-être, pourquoi pas, un jour je reviendrai entraîner cette équipe. Je serai heureux de retravailler avec mon ami Abraham Haciosmanuglo », conclura Vahid Halilhodzic.
A.B.