Vahid menace les membres de son staff «Je vous chasserai tous en juin»

Vahid menace les membres de son staff «Je vous chasserai tous en juin»

Coach Vahid n’est pas entièrement satisfait du déroulement du stage de Bouchaoui. Après avoir montré des signes de mécontentement concernant les conditions dans lesquelles se déroule ce stage, il se tourne vers les différents staffs qui composent l’équipe nationale et les menace carrément de renvoi après le match de la Gambie prévu le 15 juin prochain à Blida.

Le Vahid Halilhodzic de ce stage est différent de celui qu’on a appris à connaître lors des derniers stages. Il est nerveux, pensif, anxieux et surtout triste. Rien ne lui plaît, même pas le geste sympathique de ses joueurs qui lui ont ramené un gâteau pour lui souhaiter un bon anniversaire le 16 mai dernier. «Il n’était même pas content, aucun sourire ni remerciement, il est bizarre…», nous dira une personne présente lors de cette petite fête avortée.

Il déverse sa colère sur le premier qu’il croise

Rien ne plaît à Vahid. Ni les conditions dans lesquelles se déroule le stage, ni le comportement des employés de la FAF, ni même ce que font ses adjoints et les différents staffs qui composent l’équipe nationale. «On l’entend souvent crier. La victime peut être le chauffeur, le garde matériel, Kourichi, Kaoua, Cyrile, ou même de simples employés de l’hôtel Dar Diaf.

Vahid déverse sa colère sur tout le monde, des fois pour des choses qui ne méritent pas vraiment un tapage. Cela dit, il y a bien une raison qui expliquerait ce comportement agressif du Bosniaque. Parce que, avant ce stage, il était calme, presque heureux d’être là. Aujourd’hui, on a l’impression qu’il en a marre et qu’il veut sérieusement remettre son tablier. On ressent chaque jour que sa fin approche. Alors, Vahid va-t-il tenir longtemps à la tête de l’EN ? Les résultats des prochains matchs vont avoir un poids considérable et décider peut-être de l’avenir de Coach Vahid en Algérie.

Trop professionnel pour nous ?

Certains pensent que Vahid exagère et en fait trop. Pour d’autres, le problème vient des gens avec lesquels il travaille et qui n’arrivent pas à suivre sa méthode. Quelle que soit l’origine du problème, l’évidence est que rien ne va plus entre Vahid et les différents staffs. Dans l’une des réunions qu’il a tenue avec eux, le coach a carrément menacé tout le monde de renvoi définitif de l’EN. «Je vous chasserai tous en juin et je vous remplacerai par une autre équipe. Vous ne travaillez pas, vous ne m’écoutez pas et vous prenez tout à la légère», leur dira-t-il. Si Vahid a dit ça, c’est qu’il y a vraiment un sérieux problème et qu’il a dû remarquer des anomalies graves dans le fonctionnement de la sélection. Par ailleurs, une autre hypothèse, celle des gens qui souhaitent son départ. Elle dit que Vahid cherche une excuse pour partir et rejoindre le Qatar où un juteux contrat (250 000€) l’attend. A ce propos, Vahid aurait annoncé à ses adjoints son envie de partir lors du stage qui s’est déroulé en France.

A. B.