Vahid Halilhodzic, entraîneur de l’équipe nationale de football, a tenté mrecredi à Marcoussis de mettre en avant la discipline comme critère indispensable pour former une grande équipe.
Commentant l’absence de six joueurs, il a affirmé que la discipline sera le maitre mot au sein des Verts, prévenant que seuls les joueurs au top de leur forme porteront le maillot de l’EN. « Il y a un règlement intérieur que chacun est censé respecter.
Même si un joueur s’avère blessé, il doit se présenter au regroupement où le staff médical peut juger de sa disponibilité ou pas. Aucun joueur ne sera supplier pour venir en équipe nationale », a-t-il déclaré, lors d’une conférence de presse animée au dernier jour du stage de préparation de l’EN, à Marcoussis (26 km au sud de Paris).
Interrogé sur les six joueurs ayant fait défection à ce stage, entamé lundi dernier, le coach national a affirmé que des correspondances seront adressées à leurs clubs respectifs pour en savoir les raisons « effectives ». Sur les trente-trois joueurs convoqués à ce regroupement, 27 ont répondu à l’appel.
Les gardiens de but Asselah Malik (JS Kabylie) et Fabre Michael (Lens, France), le défenseur Laifaoui Abdelkader (USM Alger), ainsi que les attaquants Bouazza Hameur (Milwal, Angleterre) Boudebouz Ryad (Sochaux, France) et Mesloub Walid (Le Havre, France) ne sont pas présentés au stage, pour diverses raisons. « Si Fabre et Mesloub n’ont donné aucun signe de vie, Bouazza aurait fait les frais d’un changement de club et que la convocation ne lui serait pas arrivée à temps. Pour Asselah et Laifaoui, le non octroi de visa en est la raison, tandis que Boudebouz traînerait une blessure », a détaillé l’entraîneur national.