Vahid Halilhodzic reste : le désaveu de Raouraoua

Vahid Halilhodzic reste : le désaveu de Raouraoua

Vahid Halildodzic ira bien au Mondial brésilien avec l’équipe nationale.

C’est officiel : le sélectionneur Vahid Halilhodzic dirigera bien les Verts pendant la Coupe du Monde 2014 au Brésil, conformément au contrat qui lie les deux parties, a confirmé jeudi la Fédération algérienne de football (FAF). Pourtant, contre toute entendement, le président de cette Fédération, Raouraoua avait manœuvré contre l’homme qui a sélectionné l’EN au Brésil avec pour objectif de le dégommer. En vain.

La situation a commencé à basculer mardi avec la sortie du ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi. Celui-ci a estimé que l’EN avait besoin de « stabilité et de sérénité » pour bien se préparer au Mondial-2014 prévu du 12 juin au 13 juillet au Brésil. Bingo ! Quoi de plus normal.

Pourtant, Raouraoua voulait changer d’entraîneur, voire installer un sélectionneur. Le différend entre les deux hommes se résumerait à la prolongation du contrat de Vahid. Celui-ci veut attendre la fin de la coupe du monde pour se décider. Le président de la FAF a exigé une décision rapidement. Il lui avait même lancé un ultimatum.

Patatras ! La Fédération algérienne de football présidée par Raouraoua a tenu à souligner que la préparation de lÆéquipe nationale à un évènement aussi important, requiert « la mobilisation de tous les moyens nécessaires et notamment une totale sérénité ».

Halilhodzic avait déclaré vendredi dernier, qu’il n’y avait aucun délai pour répondre à la demande de prolongation de son contrat avant la fin du mois en cours, précisant qu’il prendra sa décision après le Mondial 2014. Le coach bosnien est lié par contrat à la FAF jusqu’à la fin du Mondial prochain. Au mondial 2014 au Brésil, l’Algérie évoluera dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la République de Corée.