Vahid Halilhodzic : «La victoire face à la Belgique sera la clé de la qualification au 2e tour»

Vahid Halilhodzic : «La victoire face à la Belgique sera la clé de la qualification au 2e tour»

À quelques jours de l’entame des préparatifs des Verts en prévision de la Coupe du monde 2014, l’entraîneur national Vahid Halihodzic annonce la couleur en déclarant que la clé de la qualification de son équipe pour le deuxième tour sera le premier match contre la Belgique, la tête du groupe H qui comporte également la Russie et la Corée du Sud.

«Gagner contre la Belgique sera la clé de la qualification. Je sais que ce ne sera pas du tout facile face à des Diables rouges que tout le monde donne favori pour jouer les premiers rôles dans cette compétition, mais je reste tout de même confiant. Je sais que mes joueurs sont avides de créer une grosse surprise », a dit le technicien bosnien à la revue world Soccer.



Il a, en outre, reconnu les difficultés auxquelles il est confronté pour bien préparer le rendez-vous brésilien et nées de la présence de la grande majorité de ses joueurs dans des clubs étrangers, ce qui complique sa tâche pour les rassembler et par là même bien profiter du temps pour bien les préparer.

C’est la raison pour laquelle, a-t-il expliqué, il a décidé d’entamer le stage précédant la coupe du monde par un nombre limité de joueurs, c’est-à-dire ceux qui ont terminé la saison avec leurs clubs respectifs, en particulier ceux qui évoluent dans les championnats anglais de première et deuxième divisions. Cela ne l’empêche pas, toutefois, de s’engager à faire de son mieux pour amener la sélection algérienne à réaliser son objectif, celui de se qualifier au deuxième tour. «Jusque-là, aucune équipe algérienne n’a réussi ce pari, mais je fais confiance à mes joueurs.

Certes, ils sont jeunes et manquent d’expérience, mais leur désir de faire quelque chose d’extraordinaire dans ce Mondial constitue un stimulant supplémentaire pour eux», a encore estimé le technicien bosnien.

Hakim S.