Vahid Halilhodzic est sur le point de diriger le club turc de Trabzonspor après avoir quitté la barre technique de la sélection algérienne de football.
C’est le directeur sportif de Trabzonspor, Burak Gürdal, qui a annoncé, hier, dans les médias turcs l’arrivée du sélectionneur bosnien pour diriger ce club. Il a même précisé que Vahid va être présenté à la presse en tant que nouvel entraîneur de cette équipe le 13 juillet prochain.
Selon le journal turc Milliyet via son site, Vahid lui avait confié avant même le retour de la sélection algérienne du Brésil qu’il a tranché sur son avenir d’entraineur en optant pour pour le club turc. Il lui aurait affirmé que « j’arrive à Trabzonspor avec beaucoup d’ambitions. Je veux réussir et bâtir une grande équipe. Je connais bien la maison et ce que j’ai déjà vécu au club me servira de leçon. Ceux qui voudront casser mon travail, je n’hésiterai pas à les exclure ».
Selon le quotidien national sportif, Le Buteur, citant une source proche du président de la fédération algérienne de football(FAF), le technicien bosnien a confié au sortir de l’audience, qui les a regroupés avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika suivie d’une discussion avec Mohamed Raouraoua, que « là où je vais aller, on m’a donné 4 fois plus de ce que je touche ici ». Une manière de décliner l’offre de la FAF.