Le sélectionneur national va se déplacer la semaine prochaine en Espagne. Il sera accompagné d’un de ses adjoints.
Le but de cette visite est de rencontrer les 3 joueurs algériens qui évoluent en Liga et qui font déjà partie de son effectif, à savoir Yebda, Feghouli et Lacen, puis de superviser le jeune latéral droit de la Real Sociedad, Liassine Bentaïba Cadamuro.
Va-t-il attendre le match Sociedad-Valence ?
Pour être sûr de voir Cadamuro titulaire, Halilhodzic devrait assister à un match de coupe. Sociedad jouera mercredi prochain les 1/8 de finale de la Coupe du roi face à Majorque. Le match retour se jouera une semaine après. Mais parce qu’il nous avait dit, il y a quelques semaine, qu’il attendra de voir deux joueurs de l’EN s’affronter pour y aller, il est fort probable que Vahid attende le match de la 19e journée qui verra les Basques de Sociedad se déplacer à Valence. Cadamuro et Feghouli seront face à face. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, Vahid sera en Espagne la semaine prochaine.
Va-t-il demander aux clubs de lâcher les joueurs avant le 26 février ?
Vahid pourrait profiter de sa visite en Espagne pour rencontrer les dirigeants et entraîneurs de Getafe, Valence et Granada et leur demander, par solidarité entre confrères, d’accepter de lui lâcher Lacen, Feghouli et Yebda avant le 26 février 2012. Ce même jour, il y aura une journée de championnat en Espagne. Si les Espagnols, les Italiens et les Grecs refusent la doléance de Vahid Halilhodzic, les Verts affronteront la Gambie sans stage ni préparation.
A. B.