Vahid change de méthode et les victoires s’enchaînent

Vahid change de méthode et les victoires s’enchaînent

Les Verts ont enchaîné durant ce mois de juin trois victoires consécutives, dont deux à l’extérieur, en matchs officiels. Un parcours auquel beaucoup d’observateurs ne s’attendaient pas au départ, au vu de la difficulté de la tâche.

Toutefois, et avec la mobilisation de tout le monde, les Fennecs ont pu déjouer les pronostics et valider leur qualification avec beaucoup de maîtrise pour les barrages. Qu’est-ce qui a changé ? Beaucoup de choses, diront les plus proches du groupe. En effet, après une CAN complètement loupée et des écarts disciplinaires répétés, l’ambiance est devenue morose au sein du groupe et on commençait à se poser des questions quant à la gestion de Vahid Halilhodzic. Intransigeant, et souvent très dur, le Bosnien en a fait voir de toutes les couleurs à ses poulains, notamment avant et pendant la dernière Coupe d’Afrique. Néanmoins, et selon nos informations, le coach a fini par changer de méthode et a compris qu’il fallait surtout gagner la confiance de ses joueurs, afin que ces derniers la lui rendent.



Devenu plus souple, les joueurs se sont sentis libérés

Il aura fallu presque deux ans à Halilhodzic pour cerner la mentalité des joueurs algériens et comprendre comment il faut les gérer. Fini le régime militaire et place à la coopération et au dialogue. Vahid est bizarrement devenu plus souple et cela a été ressenti par les joueurs qui se sont libérés et ont retrouvé leur aise. La préparation physique a été elle aussi moins intense que par le passé et cela s’est vérifié sur le terrain, puisque les joueurs avaient une certaine fraîcheur et se trouvaient assez facilement. Cela a diminué le nombre de blessés aussi, puisque, mis à part Cadamuro et Djabou (ils souffraient bien avant de petits bobos), on n’a pas souligné de blessure grave. Tout cela a fait que l’ambiance est devenue plus conviviale au sein du groupe, la solidarité a été retrouvée et les résultats sont là pour le prouver.

———————

Les Verts ont enchaîné 4 victoires consécutives après la CAN !

On dit souvent que les grandes équipes savent toujours se relever après une débâcle. C’est ce qui est en train d’arriver à l’EN qui, après avoir complètement raté sa CAN en janvier dernier, avec, à la clé, deux défaites en trois matchs, a su par la suite se remettre rapidement sur les rails et retrouver de nouveau cette dynamique de victoires qui commençait à fuir les coéquipiers du revenant Madjid Bougherra. Après avoir battu le Bénin au mois de mars, les Verts ont donc enchaîné durant ce mois de juin, avec trois autres victoires, ce qui n’était plus arrivé depuis très longtemps. Après la pluie, le beau temps est enfin de retour.