Vahid accuse l’arbitre : «Il y avait faute sur Feghouli»

Vahid accuse l’arbitre : «Il y avait faute sur Feghouli»

Halilodzic n’a pas manqué de viser du doigt l’arbitre mexicain, Marco Rodriguez, qui a été du reste très correct. Halilodzic pense qu’il y avait faute sur l’action ayant apporté le second but de Mertens à la 80e minute de jeu.

« Je pense qu’il y avait faute sur Feghouli qui a été taclé par derrière. J’étais devant l’action. Si l’arbitre avait sifflé la faute on n’aurait pas concédé le second but. Je ne vais pas encore parler d’arbitrage, mais dans ce genre de compétition on est toujours diminué par rapport aux grandes nations. C’est toujours comme ça contre une petite équipe, les arbitres avantagent toujours les grandes. »



«Nous n’avons pas de joueurs comme Felaini»

Le sélectionneur national, Vahid halilodzic, a considéré que Felaini a apporté toute sa fraîcheur physique à l’équipe belge et qu’il a été l’artisan du succès des Diables rouges. « Felaini est un grand joueur qui a apporté toute sa fraîcheur physique et c’est à ce niveau que se situe la différence entre les équipes algérienne et belge. Nous n’avons pas de joueurs comme Felaini, qui sont expérimentés et physiquement prêts. Il est rentré et il a marqué un très beau but d’une tête retournée. Il y a des petites choses qui font la différence dans la maîtrise physique et du jeu comme pour provoquer des petites fautes qui permettront de marquer des buts ».

«Mostefa n’est pas le maillon faible»

Le sélectionneur national, Vahid halilodzic, a estimé que Mehdi Mostefa sur lequel beaucoup de choses ont été dites a fait un match correct et a accompli sa mission. « Il n’a pas été le maillon faible. Je n’ai pas vu cela. Il a joué contre un des meilleurs joueurs du monde, il a fait un ou 2 centres. N’oubliez pas qu’il a joué contre un des meilleurs joueurs au monde. Même si vous mettez le meilleur arrière droit du monde, c’est toujours compliqué avec un joueur comme Hazard. Oui, je pense que Mostefa a fait un match correct ».

«L’exploit était tout proche»

« Nous sommes passés à côté de quelque chose de magnifique. L’exploit n’était pas loin. L’équipe algérienne aurait réussi un exploit historique comparable à celui de 1982 si l’équipe avait résisté un peu plus. C’est rageant de perdre de cette manière. C’est une énorme déception. Mais je n’accable pas les joueurs qui ont fait le maximum. A la mi-temps, j’étais sûr qu’on allait faire quelque chose. La Belgique n’avait rien fait durant cette période. Mais en seconde mi-temps, il y a eu un relâchement. Les joueurs se sont arrêtés de jouer alors qu’il fallait continuer à attaquer pour essayer de marquer un second but. Mais  les joueurs sont revenus derrière alors que je leur demandais de jouer et de remonter un peu plus. Cela aussi, c’est un manque d’expérience. Mais les joueurs voulaient conserver leur avantage. Dans 2 ou 3 ans, cette équipe ne commettra plus de fautes pareilles et pourra gérer ce genre de situation. »

«L’équipe a manqué d’expérience»

Je pense que les joueurs ont manqué d’expérience pour préserver le petit but que nous avions en notre avantage. Nous avons laissé beaucoup d’espaces en seconde mi-temps. Pourtant, je n’ai pas cessé  de dire à mes joueurs que les erreurs comme ça se payent cash. Certains joueurs n’étaient pas à leur place quand on a encaissé les buts.  C »est ça la qualité d’une équipe comme celle de la Belgique qui est une des meilleures équipes d’Europe. «