La présence de Liassine Cadamuro sur la liste des joueurs qui prendront part au prochain match officiel de l’équipe nationale d’Algérie face à la Gambie, le 29 février prochain à Banjul, est quasi certaine.
Sauf blessure ou retour permanent sur le banc des remplaçants, Bentaïba Liassine Cadamuro honorera sa première convocation chez les Verts le mois prochain. Le sélectionneur national a été très satisfait de son rendement et de ses qualités. Il a tellement été séduit par le joueur de la Real Sociedad qu’il va inclure son nom dans la liste des joueurs concernés par le prochain match de l’EN. Dans sa tête, la question est tranchée.
C’est aussi une option dans l’axe
C’est lui-même qui le dit : «Je n’ai pas encore été utilisé à mon poste de prédilection, qui est arrière central, mais je ne me plains pas. Le coach a jugé que je peux être utile sur les côtés, alors je me mets à sa disposition.» Il faut dire que Liassine Cadamuro a toutes les qualités d’un défenseur central. En plus d’être excellent de la tête, le jeune prodige de la Real Sociedad est irréprochable sur l’homme et possède une très bonne technique. C’est un joueur qui aime beaucoup jouer au ballon et privilégie la bonne relance, propre.
Avant d’aller le voir en Espagne, Vahid s’est bien renseigné sur lui et l’a jugé au poste de latéral tout en accordant une importance majeure au fait qu’il soit axial. Même si Vahid Halilhodzic compte l’essayer comme arrière droit, l’option de le faire jouer dans l’axe n’est pas du tout à écarter. Bien sûr, le besoin se situe au niveau du côté droit de la défense, mais Cadamuro se présente aussi comme un candidat sérieux au poste d’axial. Il pourra commencer dans un premier temps à droite, puis jouer à son poste de prédilection (l’axe central) le moment venu.
Un grand événement chez les Cadamuro
Comme chaque Algérien, la famille Cadamuro est très fière de son fils. La plupart des membres l’ont soutenu et encouragé à choisir l’Algérie. Cette nouvelle a rempli de fierté et de joie les parents, amis et proches du joueur. Ils sont impatients de voir leur enfant porter le maillot de l’Algérie, chanter l’hymne national. Pour ceux qui ne le savent pas, le joueur accorde beaucoup d’importance à l’avis de sa famille. Presque toutes les grandes décisions de sa carrière ont été prises avec le consentement de ses proches. Il est d’ailleurs fort probable qu’il soit accompagné lors du prochain stage par des membres de sa famille pour le soutenir et lui souhaiter bonne chance.
A. B.