Vahid à ses joueurs : «Celui qui n’a pas ressenti de fatigue, c’est qu’il n’a pas travaillé durant le stage»

Vahid à ses joueurs : «Celui qui n’a pas ressenti de fatigue, c’est qu’il n’a pas travaillé durant le stage»

Le sélectionneur national a tout d’abord félicité ses joueurs après le match d’avant-hier face à l’Arménie dans les vestiaires, avant de revenir avec eux plus longuement en soirée sur cette victoire, où tout n’a pas été si positif.

D’emblée, le coach national a tenu à rassurer ses capés, notamment ceux qui ont débuté le match et ont ressenti une grosse fatigue après l’heure de jeu. Il trouvait ça normal, car cela correspondait à son programme de travail pour cette préparation d’avant-Mondial. «Ne vous inquiétez pas. C’est normal la fatigue que vous ressentiez. Nous sommes au milieu de la préparation et d’ici le premier match du Mondial face à la Belgique, vous retrouverez davantage de fraîcheur. En tous les cas, celui qui n’a pas ressenti de fatigue, c’est qu’il n’a pas travaillé comme il se doit durant le stage effectué à Sidi Moussa», a dit Vahid à ses poulains.

«On doit savoir gérer un match et pas baisser autant de rythme»

L’ancien sélectionneur de la Côte-d’Ivoire a par la suite élevé le ton pour gronder ses joueurs, notamment sur la manière avec laquelle ils ont géré la seconde période, au point d’encaisser ce but arménien : «Plusieurs choses ne m’ont pas plu durant ce match. Certes, on a gagné, mais ce n’est pas suffisant. Il y a eu beaucoup d’erreurs et je ne comprends pas ce passage à vide en deuxième mi-temps. On doit savoir gérer un match et éviter de baisser trop de rythme. Si on refait ça face à la Belgique, on est morts.»

«Belle victoire, mais ce n’est que l’Arménie»

Afin de ne pas trop mettre la pression sur le groupe, Halilhodzic a tenu tout de même à féliciter ses gars pour leur match et leurs efforts fournis pour remporter cette première partie amicale. Néanmoins, il n’a pas manqué par la suite de les appeler à mettre les pieds sur terre : «Je vous félicite pour votre match. Vous avez tout donné et j’ai bien apprécié cette volonté que vous avez dégagée sur le terrain. Cependant, il ne faut pas oublier que ce n’est que l’Arménie. Le plus dur reste à venir. Il faut rester concentrés et continuer à travailler pour nous améliorer davantage.»

«Il reste encore des places à gagner»

Enfin, il a été question du prochain match face à la Roumanie dans le discours du coach : «Le match de l’Arménie est terminé et place maintenant à celui de la Roumanie. Ce match va être plus compliqué que le premier et il faudra le prendre très au sérieux. Vous devez sortir le grand jeu car ça va être notre dernier test avant la Coupe du monde. Il reste encore des places à gagner dans le onze titulaire et à vous de démontrer ce que vous pouvez apporter à l’équipe.»