Vahid a encore du boulot, «On a été naïfs dans les combats aériens et les balles arrêtées»

Vahid a encore du boulot, «On a été naïfs dans les combats aériens et les balles arrêtées»

C’est un Vahid Halilhodzic très déçu qui s’est présenté à la conférence de presse d’après-match. En fait, il s’agissait d’une mini-conférence, puisque le chargé de communication de la fédération malienne ne nous a autorisés à poser que trois questions.

Le Bosniaque était tellement triste qu’il est resté près de 5 minutes sur le banc de touche au coup de sifflet final avant de rejoindre les vestiaires. Dans cette brève intervention, il explique donc les raisons de sa première défaite depuis qu’il est à la tête des Verts.



– Une analyse de la rencontre d’aujourd’hui…
– Pour nous, c’est une grande déception parce que l’équipe aurait pu beaucoup mieux faire. Je dois dire que le combat aérien n’a pas été déterminant puisque nous avons encaissé sur deux coups de pied arrêtés. Nous avons eu deux occasions très nettes de marquer et on les a ratées…
– On a vu que physiquement c’était dur pour vous…
– Physiquement, c’était dur pour les deux équipes, notamment à la fin. Je pense plutôt que c’est l’équipe qui a été la plus chanceuse qui a réussi à gagner.
– Comment voyez-vous à présent la suite du parcours ?
– Il y a d’autres matchs qui nous attendent et le chemin est encore long. Mais il est clair à présent que le combat pour la première place se poursuivra jusqu’à la dernière journée. C’est une défaite qui nous fait très mal, car on était optimistes, mais notre naïveté dans les duels aériens nous l’avons payée cash. Les Maliens ont montré beaucoup de métier dans tous les domaines. Mon équipe est encore inexpérimentée, mais on ne va pas s’arrêter là, on continuera à bosser et nous nous battrons jusqu’à l’ultime seconde pour la première place.
A. H. A.