Au seuil d’une rentrĂ©e scolaire qui s’annonce particulièrement angoissante et difficile, qui intervient après un Ă©tĂ© chaud, suffoquant et meurtrier, la question de la vaccination des Ă©lèves reste un sujet d’Ă©tude au sein du ministère de l’Éducation, en tĂ©moignent les dernières dĂ©clarations, faites aujourd’hui, le 07 septembre 2021, par le ministre Abdelhakim Belabed.
En effet, le ministre a clairement indiquĂ© aujourd’hui, lors d’une confĂ©rence de presse, que la question de la vaccination des Ă©lèves en AlgĂ©rie n’a pas encore Ă©tĂ© tranchĂ©e par ses services. Selon lui, toutefois, son dĂ©partement ne va pas tarder Ă vacciner les Ă©lèves selon les recommandations faites par l’OMS.
« On s’en occupe, on y pense », a dĂ©clarĂ© aujourd’hui le ministre de l’Éducation qui prĂ©voit quand mĂŞme d’atteindre l’immunitĂ© collective au sein des travailleurs et du personnel du secteur de l’Ă©ducation nationale. Le ministre a Ă©galement invitĂ© les travailleurs de l’Ă©ducation Ă se faire vacciner, afin d’Ă©viter les dangers liĂ©s au Covid-19.
« On s’en occupe, on y pense »
Le ministre a assurĂ©, lors de la mĂŞme confĂ©rence, qu’il est trĂ©s probable d’aller vers la vaccination des Ă©lèves, vu qu’ils sont, eux aussi, exposĂ©s au variant Delta. Le ministre a toutefois indiquĂ© que pour le moment, la campagne vaccinale vise les plus de 18 ans.
Le premier homme du secteur de l’Ă©ducation a dĂ©clarĂ© que ses services pensent à « aller jusq’oĂą il faut aller, comme cela est le cas dans les pays du monde ». Une dĂ©claration aux antipodes de la rĂ©alitĂ© de la campagne de vaccination en AlgĂ©rie, ou seulement 2 millions de personnes ont reçu leurs deux doses de vaccin anti-covid.
Pour le ministre, avec la rentrĂ©e scolaire, prĂ©vue pour le 21 septembre prochain, le nombre des vaccinĂ©s va ĂŞtre revu Ă la hausse. Selon lui, pas moins d’un demi million d’enseignants vont bientĂ´t se faire vacciner.