Vaccination anti-coronavirus Algérie : Djerrad s’exprime

Vaccination anti-coronavirus Algérie : Djerrad s’exprime

Le Premier ministre Abdelaziz Djerrad s’est exprimé ce dimanche 31 janvier, sur la situation épidémiologique en Algérie, et la campagne de vaccination lancée hier dans la wilaya de Blida.

Après avoir reçu la première injection du vaccin contre le coronavirus au niveau de la polyclinique « les Sources », relevant de l’établissement public de santé de proximité (EPSP) Bouchenafa, le Premier ministre a indiqué que la campagne de vaccination va se généraliser à travers toutes les wilayas du pays.

Selon lui, la campagne de vaccination, entamée symboliquement hier samedi 30 janvier, à partir de la wilaya Blida, devra s’étaler sur toute l’année en cours dans des cadres règlementaires.

« La quantité du vaccin sera suffisante tout au long de cette année. Cette opération ne va pas se dérouler une ou deux jours, mais va s’étaler sur toute l’année »en cours », a-t-il déclaré.

Abdelaziz Djerrad a ensuite, exhorté les citoyens à se mobiliser et s’intégrer dans la campagne de vaccination, afin d’assurer leur propre protection contre le virus. À ce propos, il souligne que « nous avons nos traditions dans ces campagnes de vaccination, il faut que ça soit une opération ordinaire ».

Dans ce même contexte, le Premier ministre a appelé à la nécessité de poursuivre les autres étapes de la vaccination, d’autant que l’épidémie n’est pas encore terminée, précisant que l’Algérie « restera toujours aux aguets ».

Début aujourd’hui de la campagne de vaccination à Alger

La campagne de vaccination anti-coronavirus a été lancée, hier samedi 30 janvier, symboliquement à partir de la wilaya Blida, premier foyer national de la pandémie. Ce dimanche matin, la campagne a été lancée dans la capitale.

Le lancement de la campagne de vaccination dans la wilaya d’Alger a été supervisé par, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus en Algérie, Dr Djamel Fourar.

Il convient de rappeler que l’Algérie avait reçu vendredi dernier ses premières doses du vaccin russe « Spoutnik V », en prévision du lancement de cette campagne de vaccination.

Près de 8000 centres de vaccination au niveau des hôpitaux, des polycliniques et des établissements de santé de proximité, ayant une expérience en la matière, ont été mobilisés pour la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Campagne de vaccination anti-Covid en #Algérie : Le premier ministre Abdelaziz #Djerad reçoit la première dose du #vaccin “spoutnik-V”