Vaccination anti Covid-19 en Algérie : Les précisions du Pr Mehyaoui 

Vaccination anti Covid-19 en Algérie : Les précisions du Pr Mehyaoui 

Le Professeur Ryad Mehyaoui, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) en Algérie, s’est exprimé, ce vendredi, 12 février, au sujet de la vaccination et a révélé que 40 millions de doses de vaccin seront acquises au cours de cette année. 

Intervenant sur les ondes de la radio locale de Sétif, ce vendredi matin, Professeur Ryad Mehyaoui, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, a révélé que l’Algérie va acquérir, cette année, 40 millions de doses de vaccin contre la Covid-19, et ce dans le but de vacciner au moins 20 millions de citoyens.

Le même responsable a assuré que les vaccins choisis par le Comité scientifique reposent sur des normes scientifiques précises et sûres, rajoutant, dans ce sens, que tout le monde témoigne des bons choix du Comité.

En effet, Professeur Mehyaoui n’a pas manqué de souligner qu’après avoir reçu beaucoup de critiques concernant le vaccin russe Spoutnik V, ce dernier a prouvé son efficacité et est désormais l’un des vaccins les plus demandé en Europe.

“Le lancement de la campagne de vaccination en janvier est devenu une réalité”

S’agissant du lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en janvier, le membre du Comité scientifique a affirmé que c’est un rêve qui est devenu réalité, grâce aux efforts déployés, notamment de la part de la diplomatie et du Comité scientifique et ce suivant les instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Dans ce même contexte, Professeur Mehyaoui a rassuré quant à la disponibilité des vaccins, assurant que les vaccins seront garantis pour tous les Algériens et que c’est un engagement personnel du Président Tebboune.

L’invité de radio Sétif a également fait savoir qu’il y a une large réponse à la vaccination et une demande croissante de la part des citoyens pour les vaccins, rajoutant que les zones isolées ainsi que les zones d’ombre ont la priorité.

Par ailleurs, Professeur Mehyaoui a indiqué qu’après plus de deux semaines du lancement de la campagne de vaccination en Algérie, aucun cas grave n’a été enregistré ni aucune complication négative.