Vaccin Coronavirus : Réception prochaine des premières livraisons

Vaccin Coronavirus : Réception prochaine des premières livraisons

Au cours de la réunion du Gouvernement, ce mercredi, 30 décembre, le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a présenté les démarches engagées dans le cadre de l’acquisition du vaccin contre le Coronavirus (Covid-19).

« Le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, a présidé, ce mercredi, 30 décembre, une réunion du Gouvernement qui s’est déroulée par visioconférence », a indiqué un communiqué des services du Premier Ministère.

Au cours de cette réunion, le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a présenté « les démarches engagées par son secteur dans le cadre de l’acquisition du vaccin contre le Coronavirus (Covid-19) », mais également « l’état d’avancement des contrats y afférent ».

Ces contrats « permettront bientôt la réception des premières livraisons du vaccin et d’entamer l’opération de vaccination dès le mois de janvier prochain », a rapporté la même source.

Par ailleurs, le Premier Ministre « a exhorté les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts durant l’année 2021 pour la concrétisation des engagements du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, traduits dans le Plan d’action du Gouvernement ».

Les membres du Gouvernement ont examiné trois projets de décrets exécutifs

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications et le Ministre du Commerce ont présenté trois (3) projets de décrets exécutifs.

En effet, le Ministre de la Poste a présenté deux projets de décrets exécutifs portant sur « le régime d’exploitation applicable à chaque type de réseaux ouverts au public et aux différents services de communications électroniques  et les caractéristiques des dispositifs de faible portée utilisés dans l’établissement des réseaux privés internes radioélectriques ».

Pour sa part, le Ministre du Commerce a présenté « un projet de décret exécutif modifiant et complétant le Décret exécutif n°05-458 du 30/11/2005 fixant les modalités d’exercice des activités d’importation de matières premières, produits et marchandises destinées à la revente en l’état ».

« Les membres du Gouvernement ont également entendu cinq (5) communications, présentées par  les Ministres en charge des Finances, de la Jeunesse et des Sports, des Travaux Publics, du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail Familial ainsi que de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière ».