Vaccin coronavirus : Ce que se sont dits Djerad et le ministre russe

Vaccin coronavirus : Ce que se sont dits Djerad et le ministre russe

Le vaccin anti coronavirus (Covid-19) au cœur des discussions entre le premier ministre Abdelaziz Djerad et son homologue russe.

Selon un communiqué rendu public ce mardi par les services du premier ministre, Djerad et son homologue russe, Mikhaïl Michoustine, ont évoqué sur la campagne de vaccination anti-coronavirus ainsi que plusieurs autres sujets.

Les deux parties ont évoqué la lutte contre la pandémie du coronavirus, en convenant de la coordination des efforts de l’Algérie et la Russie pays dans ce domaine, notamment concernant le volet de la vaccination contre la covid-19, lit-on dans le même communiqué.

Les discussions des deux parties ont porté sur les moyens qui visent à renforcer les efforts communs afin de développer la coopération bilatérale conformément au partenariat stratégique qui lie l’Algérie à la Russie, a ajouté la même source.

L’Algérie aurait opté pour le vaccin russe

Selon les informations en notre possession, l’Algérie s’apprêterait à signer un contrat avec les Russes pour l’acquisition de quelques centaines de milliers de doses du vaccin russe.

Ce premier quota devrait permettre à l’Algérie d’entamer la campagne de vaccination en janvier prochain, tel que préconisé par le président Tebboune.

Rappelons que le chef de l’État avait donné, le 20 décembre dernier, des instructions au premier ministre de préparer le lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus dès janvier 2021.