Vaccin anti-Covid : L’intervalle entre les deux injections dévoilé

Vaccin anti-Covid : L’intervalle entre les deux injections dévoilé

Fatma Zohra Bouamrane, coordinatrice au niveau de la policlinique de Blida, a révélé que, personnes ayant déjà reçu des doses du vaccin antiCovid-19, SpoutniK V, devront revenir après 21 jours pour une deuxième injection.

En effet, la même responsable, explique que le processus de vaccination avec le vaccin Spoutnik 5, se déroule en deux phases,«une première injection, suivie d’une deuxième qui se fera après 21 jours d’intervalle. Les patients vaccinés seront contactés après 21 jours, pour s’acquérir de la deuxième dose ».

Dans ce sillage, la coordinatrice, affirme qu’avant d’injecter le vaccin a un patient, les autorités concernées prennent les coordonnés (Numéro de téléphone, adresses), des patients ayant reçu la première dose,  afin de les contacter après 21 jours, pour ensuite recevoir leurs deuxièmes doses du vaccin anti-Covid-19. »

En outre, un autre responsable du comité de vaccination, met en avant la nécessité de se faire vacciner, qualifiant le processus d’indispensable pour sauver des vies, Afin d’éviter les formes compliquées, les décès, il faut se faire vacciner, à l’heure actuelle il n’y a pas de remède contre le coronavirus, mis à part ce vaccin ».

Dr Mohamed Yousfi :  » L’Algérie aura besoin de 40 millions de doses du vaccin »

Le Chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital de Boufarik et Président du Syndicat national des praticiens spécialistes de la Santé publique, Docteur Mohamed Yousfi, s’est à nouveau exprimé sur le vaccin  contre Coronavirus Spoutnik 5.

Dr Mohamed Yousfi, a révélé que les vaccins acquis par l’Algérie se sont avérés efficaces à 90%, réfutant toutes les rumeurs concernant les craintes d’effets secondaires de ces vaccins.

Yousfi a souligné que l’acquisition d’un nombre suffisant de vaccins prendra du temps en raison de la forte demande de vaccin par tous les pays du monde.

Dans ce sillage, il affirme que, l’Algérie aura besoin d’au moins 40 millions de doses. Appelant la population à ne pas abandonner les mesures préventives.

En outre, le même responsable assure, que les effets secondaires causés par le vaccin ne sont pas très différents des symptômes des autres vaccins ordinaires.

Précisant, en revanche que,  que la première dose ne protège que de 50%  et qu’il est nécessaire de terminer la vaccination avec la deuxième dose deux ou trois semaines après avoir reçu la première dose.