Google vient de lancer officiellement un outil permettant aux développeur de rentabiliser les utilisateurs de leur(s) applications(s). Ceci a été rendu possible en leur proposant des achats in-app payables soit par carte de crédit, soit par temps passé à regarder des annonces publicitaires.
Le programme qui s’appelle Rewarded, sera directement proposé par Google. Et contrairement aux publicités actuelles qui ne sont que des lignes de code externes.
Autres point positif pour ce nouveau programme, c’est que les publicités ne seront pas aussi intrusives qu’elles le sont maintenant. En effet, elle ne seront affichées qu’en cas de demande de l’utilisateur. C’est-à-dire son intention à ‘acheter‘ de niveau, accessoires, ou autres fonctionnalités supplémentaires. Souvent non-comprises dans la version gratuite.
Chemseddine Ananna