Utilisez EaseUS Data Recovery Wizard Free pour récupérer vos photos et fichiers perdus

lundi 21 octobre 2019 à 14:43
Source de l'article : Android-dz.com

La perte de données est un problème récurrent chez les utilisateurs d’ordinateurs et de téléphones portables. Fort heureusement, il existe des logiciels qui vous permettent de récupérer une partie de ces données normalement perdues, mais il faut faire très attention, car tous les logiciels de récupération de données ne se valent pas.

La rédaction d’Android-Dz s’est penchée sur le cas de l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur logiciel gratuit de récupération de données (fichiers, photos, vidéos…) perdues sur disque dur et carte mémoire. Le logiciel en question est EaseUS Data Recovery Wizard Free, qui dans sa dernière version (la 12.9.1) arrive à récupérer jusqu’à 97,3% de vos données perdues, et ce quel que soit la cause (formatage, virus, ransomware…).

La première chose qui frappe l’utilisateur dès le lancement du logiciel, c’est la facilité avec laquelle ce dernier s’utilise : son interface est si simple et intuitive qu’il est très peu probable de se perdre au fil des manipulations. L’utilisateur est d’ailleurs très bien guidé tout le long du processus de récupération jusqu’à l’affichage de ses données perdues.

La liste des données récupérables (par cause de perte).

  1. La suppression accidentelle des données : les fichiers supprimés suite à une mauvaise manipulation de la part de l’utilisateur.
  2. Le formatage : la manipulation consister à nettoyer votre disque dur ou votre carte mémoire à l’aide de la fonction « formater » présente sur votre ordinateur ou téléphone portable.
  3. Corbeille vidée : EaseUS Data Recovery Wizard Free peut récupérer les fichiers supprimés de la corbeille de votre ordinateur, même après avoir cliqué sur ‘vider la corbeille’.
  4. Partition perdue : Même après avoir perdu une partition suite à un formatage ou à un problème de secteurs défectueux, le logiciel pourra récupérer la quasi-totalité des fichiers qui s’y trouvent.
  5. Disque dur endommagé : Lorsque le disque dur devient inaccessible, il est toujours possible de récupérer la totalité de fichiers qui s’y trouvent.
  6. Infection par un virus : Beaucoup de virus informatiques attaquent votre ordinateur en y supprimant des fichiers, mais ces derniers sont tout aussi facilement récupérables.
  7. Plantage de l’OS : Même si le disque dur corrompu est celui utilisé par votre système d’exploitation, EaseUS vous fournira un utilitaire appelé WinPE qui créera un support de démarrage pour votre ordinateur afin de récupérer les données qui s’y trouvent.

Les formats des fichiers pris en charge

EaseUS Data Recovery Wizard Free arrive à récupérer plus de 1000 formats (extensions) de fichiers différents, des quel on peut citer :

  1. Documents : DOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, CWK, HTML/HTM, INDD, EPS…
  2. Photo : JPG/JPEG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, SR2, MRW, DCR , WMF, RAW, SWF, SVG , RAF, DNG…
  3. Vidéo : AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, MKV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM/RMVB, MPEG…
  4. Audio : AIF/AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, APE, MID/MIDI, OGG, AAC, RealAudio, VQF…
  5. Email : PST, DBX, EMLX… (depuis Outlook, Outlook Express…).
  6. Autres : Fichier compressé (comme ZIP, RAR, SIT, ISO…), exe, html, SITX…

Comment utiliser le logiciel pour récupérer vos données gratuitement

Étape 1: Sélectionner

Sélectionner l’emplacement où vos données ont été perdues et commencer à chercher.

Étape 2: Analyser

Ce logiciel de récupération de données va analyser le périphérique ou l’ordinateur pour trouver des données perdues ou supprimées.

Étape3: Récupérer

Récupérer sélectivement: prévisualiser, récupérer et enregistrer des fichiers.

Et voilà ! vos fichiers perdus sont de nouveaux accessibles, utilisables et modifiables.

Telecharger le logiciel

Chemseddine Annana

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
79 queries in 0,353 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5