Utilisation des produits pyrotechniques : Un enfant a perdu trois doigts à Alger

Utilisation des produits pyrotechniques : Un enfant a perdu trois doigts à Alger

L’utilisation des produits pyrotechniques lors de la célébration de la fête du Mawlid Ennabawi n’a pas été sans dégâts cette année et ce malgré les appels à la prudence et l’interdiction même de la vente de ces produits.

Ainsi selon un bilan de la protection civile, à Alger deux enfants et deux adolescents ont été blessés dans des accidents liés à l’utilisation de produits pyrotechniques dont l’un des enfants âgé de 12 ans a perdu trois doigts durant ces dernières 24 heures.

Alors que pas moins de 5 incendies, provoqués par la mauvaise manipulation des pétards et des bougies dans différentes localités d’Alger, ont été maîtrisés grâce à l’intervention des éléments de la Protection civile.

Outre la wilaya d’Alger, la Protection civile est intervenue dans des opérations de secours de personnes et d’extinction d’incendies au niveau des wilayas de Relizane, de Laghouat, de Constantine, de Blida, de Tipasa et de Tlemcen.

A Relizane, un adolescent de 15 ans a fait une chute mortelle du balcon d’une maison située à l’étage d’un immeuble alors qu’il manipulait des pétards.