USMMH-MCA : Djallit : «J’espère que j’aurai la même réussite face à l’USMA»

USMMH-MCA : Djallit : «J’espère que j’aurai la même réussite face à l’USMA»

«Je suis très content de mon but qui nous a permis de nous qualifier. Je dédie cette victoire à tous les Chnaoua. J’espère que j’aurai la même réussite face à l’USMA.»

Et de trois pour Djallit en coupe !

L’attaquant Djallit a inscrit hier l’unique but de la rencontre d’hier contre l’USMM Hadjout. Cette réalisation a offert la qualif’ au Mouloudia d’Alger pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie. C’est son troisième but en coupe après les deux marqués contre l’ASO Chlef et l’US Chaouia.

Les joueurs ont fêté la qualif’ en communion avec les supporters

Les joueurs du Mouloudia d’Alger ont été très contents par cette qualification acquise pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie. Les coéquipiers de Hachoud se sont dirigés juste après le coup de sifflet final de M. Benouza vers la tribune qui a été réservée aux supporters de leur équipe pour fêter en communion avec eux cette victoire.

———————-

Kaci-Saïd : «Maintenant, à nous l’USMA !»

«C’est notre troisième victoire de suite, il faut rester sur cette lancée. J’appelle nos supporters à soutenir leur équipe comme ils le font actuellement jusqu’à la fin de la saison. Maintenant, à nous l’USMA !»

Il s’est accroché avec des stadiers

N’ayant pas digéré l’élimination de leur équipe en Coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger, les supporters de l’USMM Hadjout étaient très en colère. Les choses ont failli prendre une autre tournure d’autant plus que certains de ces supporters étaient présents sur la main courante. Le manager général du Mouloudia d’Alger, Kaci Saïd, s’est même accroché avec certains stadiers.

———————-

Hamadou : «L’expérience a fait la différence»

«Nous avons joué contre une grande équipe. Nous avons fait ce qu’il fallait faire, mais l’expérience a fait la différence. C’est cela le football, il faut accepter la défaite.»

———————-

Ghazi : «Je ne me vois pas rater le derby !»

«Je me suis blessé dès les premières minutes à l’ischio-jambier, mais je ne peux pas vous dire si je jouerai samedi ou non. Je vais passer une échographie et on verra après. Je ne m’imagine pas rater le derby.»

———————-

Hachoud copieusement insulté par le public hadjouti

Dès leur apparition sur la pelouse du stade de Hadjout, les joueurs du MC Alger ont été copieusement insultés par les supporters de l’USMMH. Mais le joueur mouloudéen qui été le plus visé est le défenseur Hachoud. Ce dernier a été traité de tous les noms de oiseau par les supporters de l’USMMH. Une façon pour eux sans doute de le déstabiliser sachant qu’il est l’un des meilleurs joueurs du Doyen.

———————-

Problème de tenues avant le match

Un petit problème a été soulevé avant le début de cette rencontre. Il s’agit des tenues des deux formations. En effet, elles ont voulu jouer avec une tenue de couleur verte. Finalement, ce sont les Mouloudéens qui ont évolué en vert. L’équipe de Hadjout a joué avec un maillot blanc et short vert.

———————-

Momo présent au stade

L’ancien dirigeant du Mouloudia d’Alger Momo a tenu à se présenter au stade de Hadjout. Malgré le climat électrique dans lequel s’est déroulée la partie et que les difficultés qu’il a rencontrées pour assister à cette rencontre, Momo a réussi finalement à prendre place dans l’une des tribunes du stade pour soutenir son équipe.

———————-

L’ESS souhaite avancer le match contre le MCA au 4 mars

Les responsables de l’Entente de Sétif veulent avancer le match face au Mouloudia d’Alger comptant pour la 22e journée au mardi 4 mars. Selon les informations en notre possession, cela permettra à leur team de bien se préparer pour la compétition africaine.

———————-

Ghazi a cédé son brassard de capitaine

à Daoud

Comme ce fut le cas lors des précédentes rencontres du Mouloudia, c’est le milieu de terrain Ghazi qui a porté le brassard de capitaine hier contre l’USMM Hadjout. En l’absence de l’attaquant Hadj Bouguèche, c’est l’ancien sociétaire de l’USMA qui est le nouveau capitaine du vieux club algérois. Toutefois, Ghazi n’est pas allé au terme du match d’hier. En effet, on jouait la 7’ lorsqu’il a été contraint de quitter le terrain suite à un choc avec un joueur adverse. Ghazi a cédé sa place à Daoud. Et c’est ce dernier qui a irrité du brassard de capitaine. C’est la première fois de la saison qu’il le porte.

Djaghbala et Gharbi hors des 18

Pour le match d’hier contre l’USMM Hadjout comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, a décidé de faire appel à 20 joueurs. Hier, avant le début de la rencontre, le technicien mouloudéen était donc dans l’obligation de se passer des services de deux joueurs. Ainsi, Djaghbala et Gharbi ont été priés d’aller suivre le match à partir de la tribune officielle du stade de Hadjout.

—————————-

Lavatsa, la surprise de Bouali

A la surprise générale, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, a décidé de titulariser hier le joueur kenyan, Edwin Lavatsa. Il faut dire que personne ne s’attendait à le voir débuter le match d’hier contre l’USMM Hadjout. Mais le premier responsable de la barre technique du Mouloudia a eu un autre avis en le retenant. Il faut dire que c’est la deuxième titularisation de Lavatsa sous le maillot du Doyen, lui qui avait pris part au match de son équipe contre le Mouloudia d’Oran. Lors du précédent derby face au CR Belouizdad, le Kenyan n’a disputé que quelques minutes seulement.

Il a été préféré à Yachir

Le joueur qui a payé les frais de la titularisation du Kenyan Lavatsa est Yachir. Ce dernier s’est donc retrouvé contraint de débuter le match sur le banc des remplaçants. L’ancien sociétaire de l’USM El Harrach s’attendait à être incorporé face à l’USMM Hadjout, mais l’entraîneur Bouali a décidé finalement de faire jouer le Kenyan Lavatsa.

Il a raté deux occasions de but

Edwin Lavatsa a raté hier deux nettes occasions de but pour son team. Il a laissé filer deux précieuses occasions (58’) et (78’) pour tuer le match. Malgré ces ratages, il a fait preuve d’une grande débauche d’énergie et a essayé d’apporter un grand plus à son équipe.

—————————-

Lotfi Amrouche avait supervisé l’USMMH

S’il y a une personne que les Mouloudéens devraient remercier après la qualification décrochée hier pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie, c’est bel et bien l’entraîneur des jeunes catégories, Lotfi Amrouche. Ce dernier avait supervisé l’USMMH lors de ses deux précédents matchs face à l’USMB et le NAHD. Lotfi Amrouche a rendu un rapport détaillé sur le jeu de l’équipe de Hadjout à l’entraîneur Bouali.

—————————-

77’, les joueurs de Hadjout ont réclamé un penalty

A la 77’, les joueurs de l’USMM Hadjout ont réclamé un penalty. Le milieu de terrain Souakir a tenté un joli retourné acrobatique mais sa balle a heurté la hanche d’un joueur du Mouloudia. Les Hadjoutis se sont dirigés vers l’arbitre Benouza pour réclamer un penalty, mais le referee est resté de marbre en sifflant un corner en faveur de l’équipe de l’USMMH.

—————————-

Benouza pris à partie par les supporters hadjoutis

A l’issue de cette rencontre, l’arbitre Benouza a été pris à partie par les supporters de l’USMM Hadjout qui l’ont traité de tous les noms. Ils lui ont imputé la responsabilité de la défaite de leur équipe. Un important dispositif sécuritaire a été déployé pour permettre au trio arbitral de regagner leur vestiaire.

—————————-

Bichari désigné pour MCA-USMA

La Commission fédérale d’arbitrage a désigné l’arbitre international M. Bichari pour diriger le derby algérois comptant pour la 20e journée de la Ligue 1 entre les deux voisins, le Mouloudia d’Alger et l’USM Alger. M. Bichari sera assisté de MM. Gourari et Bourouba. Cette décision ne devrait pas avoir de réaction de la part des dirigeants des deux clubs, puisque ce referee est le moins contesté jusqu’à présent.