USMH : Ziane Cherif : «Surtout ne pas rater le début de saison»

USMH : Ziane Cherif : «Surtout ne pas rater le début de saison»
usmh-ziane-cherif-surtout-ne-pas-rater-le-debut-de-saison.jpg

A trois jours de l’entame du championnat face au RCA, Ziane chérif nous a parlé de l’ambiance qui règne au sein du groupe, mais aussi de l’état d’esprit des joueurs. L’enfant de Saïda  estime que les 2 premiers matches de la saison sont d’une extrême importance et qu’il ne faudra en aucun cas passer à côté.

Vous n’êtes qu’à trois jours de la reprise du championnat, avec quel état d’esprit préparez-vous cette première sortie  de la saison 2014-2015 ?   

Avec beaucoup de détermination. Pour tout vous dire, il ne reste pas beaucoup de temps. Moralement, la rencontre face à l’Arbâa a déjà commencé. Ce ne sera pas facile. Mais je pense qu’avec la préparation que nous venons de réaliser, on s’attend à un bon résultat ce weekend. Je reste très optimiste pour notre première rencontre face au RCA. Un match qu’on ne doit surtout pas rater.

Donc vous êtes bien concentrés sur match face au RCA. Comment préparez-vous cette rencontre ?   

Dans de bonnes conditions, d’autant plus que le groupe est animé d’une grande volonté pour réussir un résultat.

Le RCA est connu pour être une équipe redoutable. Cela fait que votre tâche ne sera pas simple ?   

C’est sûr que cette rencontre sera difficile, je le reconnais. Mais comme on joue à domicile,  c’est un avantage psychologique pour nous, car la pression sera sur l’adversaire. Mais de toute façon, cette rencontre sera autant importante pour nous que pour notre adversaire. Mais vous imaginez bien que nous n’allons pas laisser passer une telle occasion pour remporter un succès à domicile.

Le fait d’évoluer à domicile ne constitue-t-il pas une pression supplémentaire ?

Ce n’est pas le fait de jouer à domicile qui nous met de la pression, mais plutôt le sentiment de ne pas décevoir nos supporters lors de cette première sortie de la saison. Dieu sait combien on a souffert la saison dernière pour arracher la cinquième place.  On doit prouver qu’on a un bon groupe capable de faire de belles choses encore cette saison.

Etes-vous prêts sur le plan tactique ou reste-t-il encore des choses à revoir ?   

Je pense que vous n’allez trouver aucune équipe de Ligue 1 mobilis qui soit prête à 100 % en ce début de saison. C’est au fil des matches que nous allons retrouver notre rythme. Bien évidemment qu’il reste des choses à revoir.  On se prépare le plus normalement du monde tout en essayant de se corriger en pleine période compétitive. Ce n’est toutefois pas une raison de se laisser aller. On doit  faire le maximum ce weekend face au RCA pour le meilleur résultat possible en attendant de trouver notre rythme de croisière.

Mais dans le camp adverse, on pense la même chose…

C’est sûr que l’équipe de l’Arbâa jouera pour la gagne. Mais nous aussi. D’abord, quels que soient les deux antagonistes, le résultat final d’un match dépend de plusieurs paramètres. Dans une rencontre, on peut dominer et se créer de nombreuses occasions et puis à la fin, on peut perdre. C’est vous dire que le résultat final d’une rencontre dépend de plusieurs paramètres. Cela dit, on ne peut avancer aucun pronostic, avant le coup de sifflet final de l’arbitre. J’espère que le meilleur l’emportera.

A votre avis, quels sont les atouts majeurs pour gagner ce match ?

A mon avis, une bonne organisation, une grande volonté et beaucoup de réalisme sont des paramètres très importants dans le résultat final d’un match. Aussi, on ne doit pas négliger l’arbitrage qui peut influer sur le résultat d’un match.

—————–

Mazari : «Ce premier match s’annonce comme un véritable défi pour notre groupe»

De son côté, le défenseur harrachi, enchaînera dans le même sens : «On abordera le match avec la ferme intention de réaliser une victoire. L’année passée, cette équipe nous a piégés à deux reprises en championnat au stade Brakni et en coupe au 20 août. Nous devons tenir compte de cette éventualité. Tout le groupe est décidé à fournir un grand match. D’ailleurs, notre réussite est que nous possédions un groupe très performant et qui s’engage à fond pour réussir un résultat. Cette rencontre s’annonce comme un véritable défi pour le groupe. On s’est fait la promesse de récolter le maximum  de points à domicile. On est décidé de mettre les bouchées doubles pour réussir un tel pari.» Dira le défenseur central de l’USMH.

————————–

Haniched : «Confiant oui, mais il ne faut pas tomber dans l’autosatisfaction» 

Cela dit, les poulains d’Iaïche semblent confiants et déterminés à s’imposer sur leur terrain du stade Lavigerie. «Il ne faut pas tomber dans l’autosatisfaction et la facilité car le chemin sera trop long et nous avons encore beaucoup de lacunes à combler.» A déclaré, hier matin, l’entraîneur adjoint, M’hamed Haniched avant d’ajouter : «Je pense qu’avec le groupe qu’on dispose et tout le travail fait durant les 45 jours de préparation, je reste confiant quant à un succès.»