USMH : Ziane-Chérif, Layati et Touahri incertains : Les blessures inquiètent Charef

USMH : Ziane-Chérif, Layati et Touahri incertains  : Les blessures inquiètent Charef

Au moins deux joueurs parmi les titulaires sont encore blessés et pourraient donc faire l’impasse sur le match contre l’ESS demain. Ces éléments souffrent de blessures plus ou moins légères, ce qui rend leur participation au match contre l’Entente incertaine. En plus de Touahri qui est encore un peu juste pour pouvoir tenir sa place, il y a aussi Ziane-Chérif et Layati, tous deux blessés et pas encore rétablis. Ce qui rend leur participation à cette rencontre très incertaine. Le staff médical de l’USMH fait de son mieux pour remettre sur pied et rapidement ces trois blessés. Selon un membre du staff médical, seul Touahri pourrait  participer à cette rencontre, sinon Layati et, encore plus, Ziane-Chérif, vu leur état de santé,  seront absents.

Quelles solutions pour pallier les défections ?

A la veille de la demi-finale contre l’ESS, Charef fait face au problème des blessures de certains éléments considérés importants au sein de l’équipe, notamment l’arrière central Ziane-Chérif, dont l’absence risque d’être très ressentie dans le compartiment défensif. Beaucoup d’observateurs craignent la titularisation de Griche. Mais de toute façon, Charef n’a pas beaucoup de solutions pour pallier une éventuelle défection de Ziane-Chérif, mais il sera contraint de composer avec des éléments disponibles pour permettre à l’équipe de se comporter aussi bien que lors des quarts de finale.

Doukha en regroupement avec la sélection nationale

Tous les joueurs ont repris l’entraînement, à l’exception de Doukha, qui se trouve avec la sélection nationale pour un stage de quatre jours et dont la fin est prévue cet après-midi. L’international harrachi devrait rejoindre ses camarades à l’entraînement demain matin pour une dernière séance avant le départ pour Sétif.

———————————————————-

A la veille des demi-finales

El Harrach rêve du trophée

Le stade du 8-Mai de Sétif sera le théâtre d’une somptueuse confrontation entre la formation locale, l’ESS, et l’USMH. Une rencontre entre deux équipes de valeur sensiblement égale et qui veulent à tout prix séduire Dame Coupe, ce week-end, dans une épreuve qui leur a déjà souri par le passé. Les Sétifiens, même s’ils évolueront sur leur terrain, n’auront pas la tâche facile face à l’USMH, qui veut marquer de son empreinte cette épreuve. Cela dit, les Aigles noirs de Aïn Fouara ont intérêt à se comporter mieux que lors de leurs deux dernières sorties s’ils ne veulent pas connaître une autre désillusion. Une élimination à domicile dans cette épreuve chère aux fans sétifiens pourrait avoir des conséquences néfastes. Vainqueur à deux reprises du trophée (1974 et 1987), les Harrachis souhaitent s’offrir l’occasion d’ajouter encore une ligne à leur palmarès, après l’avoir raté de peu la saison dernière face à la JSK en finale. Pour cela, ils doivent impérativement passer ce cap des demi-finales pour augmenter leurs chances de remporter le trophée. En 1988, les Jaune et Noir sont arrivés jusqu’en demi-finale avant de sortir de la course sur une défaite contre le CRB. Mais comme les camarades de Griche auront affaire à un adversaire sérieux, ambitieux, cela fait que les forces sont équilibrées avec peut-être un léger avantage à l’équipe de la capitale des Hauts Plateaux.  L’avantage du terrain est peut-être l’atout qui pourrait jouer en faveur de l’ESS. Ce qui est sûr, l’USMH ne veut pas abdiquer dans une compétition qui pourrait sauver sa saison.

Djarbou : «Les débats seront équilibrés»

Auteur de prestations moyennes lors des dernières rencontres, Djarbou n’a pas encore retrouvé son véritable niveau celui qui lui avait permis de terminer la phase aller en force. On pourrait même dire qu’il était parmi les meilleurs de son équipe. Convaincu de ses qualités, le milieu offensif de l’USMH reste malgré tout serein et ne désespère pas de retrouver tous ses moyens.

Le rendement de votre équipe lors des dernières rencontres a été très moyen, selon des observateurs. Peut-on connaître les raisons ?

C’est vrai qu’on n’a pas réalisé de belles prestations, mais il n’y a rien de grave. Il faut savoir que le championnat est long et qu’une équipe ne peut pas être parfaite du début jusqu’à la fin du parcours. Pourtant, on continue à travailler mais il ya des périodes où rien ne vous réussit. Cela fait qu’il est difficile pour une équipe de réaliser de bons résultats.

Vous devez affronter demain l’ESS chez lui, pour le compte des demi-finales de la coupe d’Algérie  Comment est le moral de l’équipe à la veille du match ?

Tout va bien. Le moral est au beau fixe et nous avons travaillé aux entraînements dans de très bonnes conditions. On est prêts pour cette confrontation face à l’ESS qui est très importante pour nous. Je pense que toutes les conditions et tous les moyens sont réunis pour faire un grand match.

Donc, le groupe est bien motivé…

Exactement, le groupe est confiant. Il y a aussi une grande motivation chez les joueurs. Aussi, le discours de notre coach nous a beaucoup aidés moralement et nous sommes décidés à arracher la qualification. On ne doit pas rater cette rencontre si on veut remporter le trophée.

Que pensez-vous de l’adversaire ?

Comme vous l’avez si bien dit, l’équipe sétifienne ne semble pas au mieux de sa forme. Mais c’est une équipe qui sait négocier ses rendez-vous en Coupe d’Algérie, surtout quand elle évolue sur son terrain. Elle est aussi capable de sortir le grand jeu face à n’importe quelle formation  et, pour cela, nous devrons donc nous en méfier. De notre côté, nous sommes prêts pour ce match

Vous restez sur deux mauvais résultats, ne pensez-vous pas que du point de vue psychologique vous serez diminués par rapport à votre adversaire ?

Non, pas du tout, parce qu’il est encore trop tôt pour porter un jugement de valeur sur un joueur ou sur celui de l’équipe. Je suis sûr que ceux qui jugent que le niveau de l’équipe est moyen en raison du facteur psychologique finiront par nous applaudir.

Comment voyez-vous l’issue du match ?

Vu que c’est un match de coupe, je pense que les débats seront équilibrés. Quant au résultat final, je ne peux donner un quelconque pronostic tant cela dépendra de plusieurs facteurs.

On comprend par là que vous appréhendez cette rencontre…

On ne craint aucune équipe, mais on respecte tous nos adversaires. Il faut reconnaître que la rencontre face à l’ESS sera difficile, mais nous avons les moyens d’arracher la qualification et on fera tout pour y arriver.

————————————–

2 000 billets pour les Harrachis…

2 000 billets d’entrée, la quote-part des billets d’entrée pour les fans harrachis vient d’être arrêtée par la direction de l’ESS. Les responsables de l’USMH ont été invités avant-hier soir à se déplacer à Sétif pour prendre livraison de leur quota. Mais du côté de la direction de l’USMH, rien n’a été décidé jusqu’à présent.

… mais ils  disent non !

Par rapport à nos informations, on apprend que le quota de 2 000 billets ne semble pas contenter les responsables de l’USMH, raison pour laquelle ils ne veulent pas faire le déplacement dans la capitale des Hauts Plateaux. De leur côté, les supporters comptent se déplacer en masse et acheter leurs tickets sur place.

En amical : USMH 11 – Kourifa 4

En match amical disputé lundi soir entre l’USMH et la formation de Kourifa, les Jaune et Noir ont étrillé leur adversaire (11-4). A noter que l’équipe harrachie a joué avec presque la totalité de son effectif, à l’exception de Bounedjah et Ziane-Cherif (ménagés) et Doukha, en stage avec les Verts.

Laïb régularise les joueurs

Les quelques joueurs qui n’avaient pas encore perçu leur argent ont finalement été payés. La direction de l’USMH a, en effet, procédé à la régularisation de huit joueurs dont une bonne moitié est constituée de jeunes avec un statut de stagiaire et qui ont perçu chacun 5 millions de centimes. D’autres ont, en revanche, touché plus. Il est question de certains titulaires, considérés comme cadres, qui jouissent de statut de joueurs professionnels, mais qui perçoivent leurs primes de signature en mensualités. Même si cela n’a pas enchanté d’autres joueurs qui attendent le complément de leur argent, n’empêche que cette nouvelle formule de payement est conforme aux nouvelles dispositions règlementaires de la FAF concernant les salaires des joueurs professionnels mentionnés sur leurs contrats.

Lobos, Zoubiri et Cherfaoui au secours du président

Les caisses sont vides et cela n’a pas été sans provoquer une grosse inquiétude chez les responsables de l’USMH. Devant cette situation, les Zoubiri et Cherfaoui, deux membres actionnaires, et Lobos, un ex-premier vice-président, ont encore une fois été au secours du président qui était dans l’embarras quant à régulariser les joueurs.

Messaoudi  «Face à l’Entente, ce ne sera pas une simple formalité»

Messaoudi, le défenseur latéral harrachi, paraissait à la veille de ce rendez-vous autant concentré que ses coéquipiers : «Gagner ce match contre l’ESS est notre objectif. Je sais que ce ne sera pas une simple formalité devant une équipe qui a les mêmes objectifs que nous. Mais pour nous, il n’y a que la qualification qui compte. On doit l’arracher coûte que coûte.»