USMH : Younès : «Nos chances de terminer sur le podium sont intactes»

USMH : Younès : «Nos chances de terminer sur le podium sont intactes»

Comment se déroule la préparation durant cette période de trêve ?

La préparation se déroule dans très bonnes conditions, tout le monde travaille d’arrache-pied afin d’être fin prêt pour la reprise de la compétition. Le coach a établi un programme pour cette période de trêve et les joueurs adhérent parfaitement à ce programme. On doit travailler encore plus durant cette période qui nous reste car il y a toujours des lacunes à combler.

Comment jugez-vous le travail accompli jusque-là ?

On doit bien profiter de cet arrêt pour améliorer notre jeu ainsi que notre condition physique afin de garder le même rythme de la compétition dès la reprise. Pour l’instant, on entraîne une seule fois par jour mais bientôt le coach passera au biquotidien. Le staff technique a programmé quelques rencontres amicales. Cela nous permet aussi de travailler les insuffisances constatées lors des précédentes journées.

Votre équipe était sur une série de bons résultats, cette trêve ne risque-t-elle pas de freiner son élan ?

Effectivement, mais comme je viens de vous le dire, on doit bien profiter de cette période pour meubler le vide laissé par la compétition. Bien que cette trêve n’arrange pas nos affaires, le coach et ses assistants savent comment gérer cette période. C’est aussi l’occasion pour nous les joueurs de préserver la même dynamique et être toujours compétitifs.

Comment voyez-vous le reste du parcours ?

Inutile de vous dire que ça ne sera pas aisé, les matches qui restent seront plus difficiles que ceux qu’on a livrés jusque-là. De notre part, on fera le maximum pour terminer la saison sur le podium. Après ce qu’on a réalisé, il faut maintenant confirmer et surtout maintenir la même cadence afin de reconquérir le podium. C’est notre objectif pour cette seconde partie de la phase retour.

Croyez-vous que vos chances sont intactes du moment qu’il y a plusieurs équipes qui prétendent au même objectif ?

Bien sûr que oui, sinon à quoi bon de nous préparer pour la suite du parcours. On est déterminés à finir cette phase retour sur une bonne note et avec panache. On est confiants et optimistes quant à nos chances de nous classer parmi les trois premiers. On jettera toutes nos forces pour atteindre cet objectif, surtout qu’on sait qu’on aura un bon coup à jouer durant les rencontres qu’il nous reste à livrer. C’est pour dire aussi que rien n’est encore joué et on peut bien terminer sur le podium malgré toute la difficulté. Pour nous, il suffit d’une autre victoire en déplacement à Chlef pour retrouver le podium.

Justement, comment s’annonce cette rencontre ?

C’est une rencontre comme toutes les autres. L’équipe chélifienne est en bonne posture. Elle a réalisé un bon parcours cette saison. C’est un adversaire à prendre très sérieux pour éviter toutes mauvaises surprises. Toutefois, je pense que notre équipe n’a plus le choix que de gagner face à l’ASO, si on veut vraiment terminer sur le podium à la fin de cette saison.

————————————

Haniched «Pour moi, Doukha est actuellement le meilleur gardien de but local»

Haniched, l’entraîneur des gardiens de l’USMH, qui connaît mieux que quiconque les qualités de Doukha, nous dira : «Doukha demeure sur une courbe ascendante et mérite de faire partie des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial du Brésil. Durant ces cinq dernières années avec ses 140 matches en Ligue 1 Mobilis, Azeddine a beaucoup mûri, et pour moi il est incontestablement le meilleur gardien local. La preuve, il est depuis deux années dans l’effectif de l’Equipe nationale. Cela prouve qu’il a la confiance du sélectionneur national.»

Le groupe au complet

Si dimanche dernier, jour de la reprise des entraînements, Charef s’est retrouvé avec une dizaine de joueurs seulement, hier tout le groupe était presque là. Pour le prochain match, le driver harrachi aura la disponibilité de bosser avec un effectif au grand complet, puisque les deux joueurs qui étaient blessés, Belkheir et Sylla, ont repris le travail et seront certainement prêts pour le prochain match. Charef ne sera que soulagé étant donné qu’il aura l’embarras du choix pour composer son équipe.

A la recherche d’un sparring-partner

Les responsables de l’USMH sont en train de chercher une équipe en vue de conclure une rencontre amicale pour ce jeudi. Pour cela, les responsables du club harrachi ont déjà contacté les dirigeants de plusieurs clubs pour une joute amicale. Toutefois, aucune réponse favorable ne leur a été rendue. Une situation qui risque de chambouler le programme du staff technique qui compte au moins disputer quatre rencontres amicales durant cette période de trêve.

L’espoir renaît à El Harrach

Les Jaune et Noir sont donc en train de préparer leur prochain rendez-vous dans les meilleures conditions. Tout le monde à l’USMH est conscient de la tâche qui attend l’équipe et tous souhaitent une victoire en déplacement. Ce sera la quatrième pour l’USMH cette saison après les trois déjà réalisées en championnat depuis le début de saison. Il faut dire que le succès arraché par les Boumechra et consorts a redonné l’espoir aux Harrachis qui espèrent voir leur équipe revenir en force en championnat et se relancer dans la course pour une place au podium. C’est la même chose chez les joueurs et le staff technique, lesquels semblent quelque peu libérés par rapport aux moments difficiles qu’ils ont eu à vivre après les faux pas à domicile au début et vers la fin de la phase aller comme le nul contre l’ASO et surtout la défaite concédée devant l’ESS. Comme tout le monde le sait, le championnat national observe une mini trêve jusqu’au 19 avril prochain, date de la reprise de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Et comme il n’y aura pas encore une journée de championnat ce week-end, le staff technique doit vraiment profiter de ces trois semaines de trêve afin de corriger les lacunes recensées.

Le podium n’est pas si loin

Pour les six rencontres qui restent à jouer de cet exercice, l’USMH aura l’occasion d’évoluer deux fois à domicile et quatre fois en déplacement. S’ils arrivent à enchaîner par d’autres bons résultats et rester sur cette même lancée, la place troisième est possible. Quant aux supporters qui étaient toujours derrière leur équipe durant toute la saison même dans les situations les plus difficiles doivent toutefois continuer à le faire et soutenir les siens jusqu’à la dernière journée du championnat, d’autant plus que les joueurs auront besoin de leur soutien et leurs encouragements afin d’entrevoir la suite avec leurs meilleurs atouts.

Les Harrachis regrettent les points perdus en début de saison

Même s’ils regrettent beaucoup de voir leur équipe toujours au milieu du tableau malgré les belles performances de ces dernières semaines, les supporters ne doivent en aucun cas oublier que leur équipe a débuté la saison par des résultats catastrophiques et de revenir de loin. Si l’on tient compte des contre-performances de l’USMH en début de saison, on peut dire que le parcours réalisé jusque-là est largement honorable. C’est dire que les camarades de Hendou ont perdu beaucoup de points cette saison, surtout à domicile d’où leurs regrets.

—————————————–

Ce sera un club de division inférieure

Afin de programmer une ou deux rencontres amicales, les dirigeants de l’USMH ont vainement recherché une équipe pouvant servir de sparring-partner pour cette fin de semaine. Ils ont dû se rabattre sur un club de division inférieure. Les dirigeants ont déjà entamé des contacts avec des clubs locaux, mais pour l’instant, le nom de l’adversaire n’est pas encore arrêté. En tout cas, ce sera un club de la Régionale 2, ou d’Inter-régions. Peu importe la qualité de l’adversaire, la formation de Mohamed Laïb devra au moins disputer trois joutes amicales afin de préparer le prochain match dans les meilleures conditions.

Belkheir s’est rétabli

Le latéral gauche de l’USMH, Belkheir, qui souffrait d’une blessure au point de le rendre indisponible, semble s’être bien rétabli. Avant-hier, il a repris le chemin des entraînements avec le groupe. Désormais, aucune défection à signaler et Boualem Charef pourrait compter sur tous ses éléments en perspective de la reprise du championnat

Hanitser-USMH, est-ce la fin ?

On est maintenant à plus de six semaines que l’attaquant Sofiane Hanitser n’a plus donné signe de vie aux entraînements et ce pour des raisons qu’on ignore. Pour le moment, le joueur n’a pas encore réintégré le groupe et selon notre source, ce dernier se trouve depuis quelques jours chez lui à Oran. Dernièrement, il avait encaissé un chèque de 200 millions de centimes avant de rentrer chez lui. Ainsi, la situation de l’enfant d’El Bahia semble se compliquer encore plus la situation et la question que tout le monde se pose maintenant, est-ce que vraiment la fin d’une histoire pour Hanitser qui a passé quatre ans à l’USMH mais avec trois saisons

indisponibilité.