USMH : Younès : «Je ne choisis pas mes matches»

USMH : Younès : «Je ne choisis pas mes matches»

Comment a été le match face au CSC ?

Nous nous attendions un peu à une rencontre difficile, ce fut le cas. En dépit de quelques erreurs, nous avons réussi, grâce à notre force mentale, à renverser la situation avec ce but égalisateur. Vu la physionomie de la rencontre, j’estime que nous n’avons pas démérité, c’est un bon point pour nous qui confirme notre lancée en championnat.

En première période, vous avez manqué trois occasions nettes. C’était dû à quoi ce manque d’efficacité ?

En effet et cela nous arrive souvent. On domine mais au moment de concrétiser, on échoue. Face au CSC, nous avons dominé la première mi-temps, mais nous n’avons pas su concrétiser notre domination. Le manque d’efficacité devant les buts reste notre seul principal problème.

Vous a fini quand même par trouver le chemin des buts vers la fin du match avec cette réalisation qui vous a permis d’imposer le nul au CSC…

Heureusement, sinon cela aurait vraiment été un gâchis. Notre prestation valait au moins le nul, pour ne pas dire une victoire. Durant le match au moment fort de notre domination, on croyait revivre nos prestations de la saison passée.

Sur le plan personnel, c’est votre deuxième réalisation depuis le début de saison et comme face au même adversaire le CSC. Que pourriez-vous nous dire là-dessus ?

Je ne choisis pas mes adversaires pour marquer de buts. J’avoue que c’est un pur hasard. Peut-être que le CSC me réussit bien. Quel que soit l’adversaire, cela fait toujours plaisir de marquer et de contribuer à un bon résultat de son équipe comme ce nul arraché à l’extérieur. Je considère que c’est une très bonne performance pour nous. Ce but est surtout le fruit d’un bon mouvement collectif, nous avons prouvé que nous sommes capables de nous ressaisir, après une période de vaches maigres.

Vous êtes en pleine confiance aujourd’hui sur le terrain…

C’est toujours bon de marquer des buts. Cela me permet d’avoir plus de confiance. D’ailleurs, c’est ce que je ressens ces derniers jours. Maintenant, je dois travailler plus pour rester sur cette lancée, tout comme l’équipe.

Un mot pour conclure…

Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à ce bon résultat à Constantine, joueurs et staff technique. Après une mauvaise phase, on arrive enfin à respirer et à prendre son envol. Espérons que cela appellera d’autres bons résultats pour qu’on puisse rattraper les points perdus.

————————————————————-

Son transfert en Azerbaïdjan ayant capoté

Bouslimani veut prolonger le contrat d’Aït Ouamar

Considéré comme un des éléments clés dans l’échiquier de Charef, le milieu de terrain Harrachi Hamza Aït Ouamar fait partie des joueurs sur lesquels comptent beaucoup les dirigeants, à leur tête Bouslimani. Le nouveau président de l’USMH, qui veut bâtir une grande équipe pour les années à venir, est décidé à négocier avec tous les cadres, notamment ceux qui sont en fin de contrat, parmi eux Aït Ouamar. Ce joueur, qui vient de voir son transfert en Azerbaïdjan capoté, semble pour l’instant indécis ; du moins c’est ce que l’on pourrait déduire si l’on tient de la déclaration que nous a fait, il y a une semaine, l’ex-président Mohamed Laïb : «Aït Ouamar semble encore indécis quant à son avenir à l’USMH. Il y a quelques semaines, je lui ai proposé une prolongation de contrat contre une augmentation de salaire. Dans un premier temps, il avait accepté. Mais par la suite, il avait changé d’avis. J’ai compris qu’il était encore hésitant.» De son côté, Djaafar Bouslimani, le nouveau boss harrachi, a, lui aussi, reçu le joueur à la veille du déplacement de l’équipe à Constantine. Dans leur discussion, le premier responsable de l’USMH a remarqué une certaine déception sur le visage après son transfert raté en Azerbaïdjan. Bouslimani a su trouver les mots pour le convaincre que ce transfert n’était pas vraiment une bonne opportunité pour un joueur qui veut faire carrière en Europe. Bouslimani lui a fait savoir que le coach a besoin encore des services de tous les joueurs titulaires et qu’il était prêt à renégocier avec tous ceux dont Charef veut la saison prochaine dans son effectif.

————————————————-

9 points en déplacement

El Harrach voyage bien

En déplacement à Constantine où elle a affronté le CSC, l’USMH a réussi à imposer le nul à son adversaire. Ce n’est pas le premier bon résultat pour la formation harrachie hors de ses bases. Il y en a eu d’autres, à savoir deux victoires respectivement à Aïn Fakroun et à Bologhine contre le MCA. A El Bordj tout comme à El Eulma, les Jaune et Noir ont réussi aussi à arracher un point. En somme avec celui pris à Constantine avant-hier cela fait neuf points arrachés en déplacement. Cela confirme aussi que l’USMH voyage bien. Ce résultat d’un but partout vient conforter les deux dernières victoires consécutives réalisées contre le MOB et la JSS jouées lors de la quinzième et la seizième journée. Cinq points en trois matches, cela reste une bonne moyenne pour les poulains de Charef. Pour ce qui est du point nul arraché devant le CSC à Constantine, celui-ci reste bien évidemment une bonne opération pour l’USMH qui, pour la première fois depuis le début de saison, a réussi à associer trois bonnes performances.

Charef félicite ses poulains

A la reprise des entrainements qui a eu lieu hier dans la matinée, Charef, le premier responsable de la barre technique, nous semblait partagé entre la joie de ce point pris à l’extérieur et une petite déception qu’il n’arrivait pas à dissimuler lors des quelques mots qu’il a échangés avec les joueurs. Pour lui, son équipe avait les moyens de récolter plus qu’un point. Il est vrai que l’équipe est arrivée à se créer quelques occasions franches devant le gardien Cedric, à l’image de celle d’Amada à la vingtième minute ou celle de Younes qui a buté sur un arrêt de grande classe du portier adverse. Donc, c’est avec un petit regret que le technicien harrachi a retrouvé hier ses poulains. Néanmoins, il a tenu à les féliciter de ce retour en force lors dans cette deuxième partie du championnat.

Entre satisfaction et regrets

En déplacement à Constantine, les poulains de Charef ont su faire valoir leurs arguments sur le terrain du stade Hamlaoui en arrachant le nul du match. Il faut dire que malgré leur détermination à revenir avec un bon résultat de leur déplacement à Constantine, la mission des Jaune et Noir s’annonçait très difficile. Ils avaient affaire à une équipe qui joue le titre et qui était à son tour tenue par l’obligation du résultat. Finalement ils ont réussi imposé le nul. Une bonne performance certes, mais les Harrachis auraient pu facilement prétendre à mieux. Des occasions nettes en première mi-temps qui auraient permis aux Jaune et Noir de sceller le sort de la rencontre à la première période de jeu, n’était la chance qui a tourné le dos à Amada qui a vu sa balle dégagée de la ligne des buts par Maïza. En tout cas, tous ceux qui ont assisté à la rencontre s’accordent à dire que les Harrachis auraient pu terminer le match avec une victoire méritée. Un succès qui aurait relancé leurs chances de jouer le podium. En effet, si l’on tien compte du fait que l’USMH jouera ses trois rencontres à Alger respectivement face au RCA, l’USMA et le MCEE, on peut dire que c’est une aubaine qui se présente aux poulains de Charef pour récolter neuf points et accroître leurs chances d’atteindre leur objectif.

Un point mieux que rien

Ces derniers ont, malgré leur inexpérience, tenu le coup jusqu’à décourager l’équipe locale et ses supporters. Ce nul arraché à Constantine par l’USMH n’est pas un exploit certes n’empêche que les Harrachis méritent bien les félicitations pour cette performance qui leur permettra de retrouver la confiance. En effet, pour beaucoup, ce déplacement dans la capitale de l’Est était annoncé parmi les plus périlleux et un autre faux pas devait enfoncer davantage les Jaune et Noir. Finalement, Hendou et ses camarades ont bien négocié leur rendez-vous, à la grande joie de leurs supporters qui ont poussé un ouf de soulagement au coup de sifflet final.

—————————————–

Doukha affiche une excellente forme

Le portier de l’USMH Azeddine Doukha s’est une fois de plus illustré face au CSC, en contribuant largement au résultat de son équipe. Ce dernier s’est interposé avec brio aux assauts répétés du CSC notamment en seconde mi-temps, permettant à ses coéquipiers d’évoluer avec une grande assurance. Ceux qui suivent les matches de l’USMH s’accordent à dire que Doukha affiche une belle forme depuis le début de cet exercice, et il ne passe pas un match sans qu’il ne soit l’auteur d’un ou deux arrêts décisifs que cela soit à domicile ou en déplacement, ce qu’il a confirmé samedi dernier à Hamlaoui. Le gardien harrachi a sauvé son équipe en gagnant ses duels face aux attaquants adverses et en s’illustrant sur des actions dangereuses de Boulemdais et compagnie.

Bechouche : «En première période, nous étions nettement meilleurs»

«En première période, mon équipe était nettement meilleure. C’est en ce temps-là que nous devions faire la différence. Avec plus d’envie, nous aurions pu réussir à déstabiliser notre adversaire. Malheureusement pour nous, nous n’avons pu transformer toutes nos actions. C’est dommage !»

Match amical ce mardi

Pour permettre à ses poulains de bien préparer le derby face l’USMA prévu ce week-end au stade Omar-Hamadi, Boualem Charef a prévu dans son programme une rencontre amicale pour ce mardi contre une équipe qui reste à désigner.