USMH : Younès : «Face à l’USMA, la volonté sera notre atout majeur»

USMH : Younès : «Face à l’USMA, la volonté sera notre atout majeur»

D’abord, un mot sur cette reprise de l’entraînement en présence de tous les joueurs, après une grève d’une journée ? 

Que voulez-vous que je vous dise ? La grève, ce n’est pas une fatalité mais juste un moyen de faire bouger les choses. Ce n’était pas du chantage. Maintenant que cela a été fait, on a décidé de reprendre. Après les assurances que nous avons reçues de la part de la direction, il était donc impératif pour nous de reprendre rapidement afin de préparer le derby contre l’USMA.

Comment préparez-vous le prochain match ? 

Comme vous le voyez, dans les meilleures conditions et une ambiance formidable. Franchement, c’est de bon augure. Les joueurs sont très concentrés sur ce match et c’est déjà un bon point de départ. Nous devons faire le maximum pour enchaîner avec un résultat positif.

Justement, peut-on dire que la dernière victoire face  à l’ESS et le nul imposé au MOB vous a vraiment rassurés ? 

Bien évidemment. On était sur quelques mauvaises performances et on devait donc réagir pour renouer avec la victoire, surtout que nos supporters attendaient de nous une réaction pour assurer le maintien.

Ne pensez-vous pas que le vide de la compétition risque de casser votre rythme, non ?

Nous espérons que cet arrêt n’influera pas négativement sur notre rendement. D’ailleurs, on a bien travaillé durant cette période et on continue à le faire afin d’éviter un éventuel fléchissement.

Donc vous êtes prêts pour le reste du parcours…

Du point de vue physique, on a bien travaille. Je pense qu’avec tout ce qui a été accompli par le staff technique, nous serons prêts pour le derby.

Justement comment se présente ce match ?     

Inutile de dire que ce sera un match difficile pour les deux équipes. Notre mission ne sera pas une mince affaire, mais je pense qu’on a des atouts à faire valoir. On les utilisera pour arracher un résultat positif dans cette confrontation.

Avez-vous une idée de votre adversaire ? 

Certainement,  l’USMA n’est autre que le champion d’Algérie. Il a gagné presque tous les derbys. On s’attend donc à un adversaire redoutable. Ce point de vue nous force à être méfiant et jouer avec une grande volonté pour éviter toute mauvaise surprise.

Un pronostic ?

Tant qu’un match n’est pas joué, on ne peut avancer aucun pronostic. En football, il y a beaucoup de surprises. Il faut donc prendre tous les matchs avec une grande détermination. C’est la seule solution pour réaliser des résultats positifs.