Fouad Renane est persuadé que son équipe est en mesure de revenir du stade Lavigerie avec un bon résultat. Le latéral gauche, qui est arrivé au mercato d’hiver, parle du prochain match de son équipe et estime que le WAT n’a pas dit son dernier mot
Vous allez rencontrer l’USMH sur son terrain, quel est votre commentaire sur ce match ?
Nous jouons contre le dauphin. Il va sans dire que le match sera très difficile. Les points du match sont importants, aussi bien pour notre adversaire que pour nous. Et la seule façon de retrouver le moral est de revenir à Tlemcen avec un résultat probant.
Dans quel état d’esprit se trouvent les joueurs après cette défaite inattendue contre le CAB, sur votre terrain ?
La reprise était difficile, on était abattus, mais au fil des jours, on s’est remis de cette défaite. Ça ne sert à rien de penser toute la semaine à notre défaite contre le CAB. Il y aura des occasions, et on refera notre retard.
Vous avez raté, contre le CAB, l’occasion de sortir de la zone rouge, n’est-ce pas ?
Je ne vous le fais pas dire. On a laissé échapper de précieux points, mais comme je viens de le dire, il faut vite oublier cette défaite et penser à l’avenir.
Ça ne va pas être facile, puisque vous rendez visite à l’USMH et cette équipe voudrait se rapprocher du leader qui reçoit le MCO à domicile…
Ce qui nous intéresse le plus, c’est notre situation au classement. Peu importe l’adversaire et ses objectifs. L’essentiel, c’est de prendre des points, de l’extérieur ou à domicile.
El Harrach est tombée lourdement à Chlef, soit elle se rebiffe, soit elle continue à manger son pain noir…
On va essayer de profiter de la situation peu confortable qui est celle de l’USMH qui a été défaite par un score lourd contre l’ASO. Il est possible que la dernière défaite mette les joueurs d’El Harrach sous pression.
Ça ne sera pas évident de battre l’USMH, du moment que vous n’étiez même pas capables de battre le CAB…
On n’a pas été battus par une équipe très forte, mais parce que nous étions passés à côté. Nous réagissons mieux quand on a en face de nous une équipe qui pose le jeu et qui est technique, comme c’est le cas avec l’USMH
Quelles sont les chances du WAT de rester en Ligue 1 ?
Il reste dix matchs et trente points en jeu. Nos chances sont intactes.
Après votre titularisation contre l’ESS, on vous annonce encore titulaire dans ce match, quelle est votre impression ?
La dernière décision revient au coach. En ce qui me concerne, je me tiens prêt à cette éventualité.