Pour le premier responsable du club kabyle, la décision est prise, plus de Coupe de la CAF à l’avenir pour la JSK. C’est en tout cas ce que Hannachi a déclaré lors de sa précédente sortie médiatique. A la tête du club depuis plusieurs saisons, il ne serait pas chaud à l’idée de rejouer ladite compétition. Pourtant son équipe détient la Coupe d’Algérie de la dernière édition, et ce qui voudra dire qu’elle va céder sa place à un autre club pour représenter l’Algérie. Pour le moment, rien n’a été décidé ni officialisé, mais si le club le plus titré du pays n’est pas intéressé par l’idée de la disputer, l’USMA le sera et pourra bien retrouver l’Afrique plus tôt que prévu. Mais il reste à savoir si tout sera OK pour que cela se concrétise.
Rebouh Haddad : «S’il y a une possibilité, on l’étudiera»
Voulant connaître l’avis d’un responsable du club, nous avons pris attache avec Rebouh Haddad. L’homme fort de Soustara nous a confié que cette hypothèse serait bel et bien étudiée si la non-participation de la JSK venait à se confirmer : «Nous n’avons pas encore pensé à une participation internationale, mais si la FAF nous saisit et nous offre cette occasion nous étudierons, bien sûr, cette éventualité.» Des propos qui prouvent que cette compétition pourrait bien intéresser les Usmistes qui n’ont plus participé à un événement international depuis la dernière édition de la Ligue des champions arabe.
———————
Une première pour Maïga
Non retenu pour le premier match de la saison, Abdoulaye Maïga a fait partie du groupe des 19 joueurs convoqués par Renard. Le défenseur central malien est donc le second choix. Chafai semble la troisième option pour renforcer la défense, puis vient Belabbes. Arrivé cet été, le natif d’Oran, qui fut l’élément le moins utilisé lors des matchs amicaux disputés en France, n’a pas la confiance de l’ex-sélectionneur de la Zambie.
———————
USMH 2 – USMA 2 (U21 ans)
La rencontre ayant opposé les jeunes Harrachis à leurs homologues usmistes pour le compte du championnat des U21 ans et qui s’est déroulée au stade Lavigerie s’est soldée par un score de parité 2-2. Au terme des 90 mn de jeu, l’équipe locale, malgré sa domination et les nombreuses occasions de but qu’elle s’est créées, n’a pu venir à bout de son adversaire qui a surpris plus d’un par son organisation sur le terrain. A noter que les Jaune et Noir ont à deux reprises pris l’avantage avant de se faire rattraper au score.
———————
Benaldjia buteur avec les U21
Non retenu dans le groupe par Hervé Renard, Mehdi Benaldjia a joué hier son deuxième match avec les U21. Titularisé, le jeune milieu offensif a été une fois de plus décisif en inscrivant un des deux buts de son équipe. L’international olympique, auteur de deux réalisations en autant de matchs, envoie une nouvelle fois un message à son coach. A signaler que c’est Ferhat qui a été l’auteur de l’autre but de la partie, pour les Usmistes.
———————
Chafai pas concerné
Non convoqué, celui qui fut sans conteste la révélation de la saison passée continue de traverser une période difficile, à la grande déception de certains supporters qui estiment qu’il mérite au moins une place parmi les 18. Pour rappel, ce joueur avait montré des qualités lors du précèdent exercice où il s’était permis le luxe de décrocher une place de titulaire pour sa première année en seniors.
———————
Gariche, Benyettou et Saha, ces réservistes de luxe
Bien qu’ils aient laissé une très bonne impression aux supporters harrachis qui ont fortement apprécié leurs qualités lors des matches de préparation joués durant le mois de Ramadhan, certaines nouvelles recrues n’arrivent toujours pas à s’imposer dans le onze harrachi. Souvent utilisés avec l’équipe des réservistes, deux éléments prétendre à mieux qu’une place sur le banc. Formés au SAM et promu en équipe première par Kourdi, l’ex-coach de l’équipe de Mohammadia, il y a de cela deux saisons, Benyettou et Gariche n’ont pour l’instant pas pu se frayer un chemin parmi les grands et arracher une place de titulaires. Il en est de même pour Saha, ex-joueur de l’IRB Sougueur, qui a porté la saison passée les couleurs de l’US Remchi. De par ses grandes qualités techniques et sa vivacité, ce joueur mérite lui aussi mieux qu’un statut de remplaçant. Cependant, vu la richesse de l’effectif et le bon rendement des autres joueurs concurrents au même poste, il est difficile pour le coach harrachi, Boualem Charef, de revoir son dispositif et procéder à un changement dans la composante de son onze.
Bounedjah intouchable, Legrâa s’accroche
Si l’on jette un coup d’œil sur les éléments concurrents de Benyettou en attaque et Gariche au milieu, on s’aperçoit que les titulaires ne manquent pas de qualités et d’aucuns ne peuvent remettre en cause leurs qualités ou leurs capacités à prétendre à une titularisation. Les concurrents de Benyettou ont pour noms Touahri, Bounedjah, Yachir, sans oublier Hanitser qui revient petit à petit à la compétition. Ces éléments sont, faut-il l’avouer, intouchables. Concernant l’entrejeu, ou plus précisément le poste de milieu récupérateur, Gariche peut en effet prétendre à une titularisation mais, pour l’instant, Chalef a une préférence pour Legrâa. Ce dernier, vu son esprit combattif, semble mieux s’adapter à ce rôle. De toute façon, que ce soit Benyettou ou Gariche, ces deux joueurs sont tout à fait capables de tenir convenablement leur rôle au sein de l’équipe harrachie et être en concurrence avec Touahri et Bounedjah. En cas d’éventuelles défections en attaque, les supporters n’ont pas de soucis à se faire car il y aura toujours Gariche et Benyettou qui seront là.