Jamais une défaite n’a été aussi mal ressentie par le public harrachi comme celle enregistrée par son équipe avant-hier face au NAHD qui l’a battu par un score sans appel de 3 à 0. «On n’en revient pas sur ce qui est arrivé à notre équipe», ne cessaient de répéter les supporters d’Essefra à leur sortie du stade du 5-Juillet. Chacun d’eux y allait de son propre commentaire et les plus déçus incombaient la responsabilité de cette déroute inattendue à l’entraîneur Boualem Charef à qui il est reproché la faillite tactique de l’équipe qui s’est montrée nettement inférieure à son adversaire dans ce domaine. Le staff technique harrachi n’a pas jugé utile d’opérer un changement dans la tactique habituelle, ce qui a facilité la tâche de l’entraîneur du Nasria Youcef Bouzid. Ce dernier a réussi à mettre en place un plan de jeu qui a bloqué l’équipe harrachie, où la défense s’est avérée le maillon faible au vu des erreurs commises par ses éléments. L’entraîneur adjoint Nacer Bechouche a reconnu la faiblesse de son équipe, tout en reconnaissant la supériorité de l’adversaire : « L’USMH a joué son plus mauvais match de la saison, on dirait qu’il ne s’agissait pas d’un derby tant notre ratage était flagrant.
Le Nahd, en revanche, était plus présent que nous dans ce match qu’il a pris à bras-le-corps, contrairement à notre équipe qui est passée complètement à côté de son sujet ». Bechouche a refusé de lier ce résultat avec la crise financière que vit le club, en affirmant que les joueurs avaient déjà par le passé mis de côté ce problème et gagner leurs matchs. Toutefois, il a reconnu que perdre un derby par un score lourd fait très mal et que le mieux pour les joueurs serait d’oublier au plus vite cette rencontre. Cependant, dans l’entourage du club, on indique que cette défaite va de nouveau relancer la polémique sur le devenir de la présidence du club et que la pression va s’accentuer sur le président Mana pour l’obliger à démissionner.
En fait, la réaction de ce dernier est attendue et on murmure qu’il va certainement mettre cette défaite sur le dos de l’entraîneur Boualem Charef avec qui il est en désaccord total.
Mana ne va pas certainement passer sous silence ce qui est arrivé à son équipe dans ce derby, espérant sans doute tempérer la fronde menée contre lui par certains membres du conseil d’administration.