USMH : Un industriel veut acquérir «au moins 70 %» des actions

USMH : Un industriel veut acquérir  «au moins 70 %» des actions

Après avoir annoncé son retrait du club dès la fin de saison, le président de l’USMH pourrait céder sa place dans quelques semaines à un industriel qui vient de manifester son intérêt à prendre les commandes du club harrachi et être le futur patron de l’USMH. Cet industriel n’est autre qu’Abdelhamid Boudiaf qu’on avait présenté comme faisant partie des prétendants à la présidence sans pour autant exprimer son intérêt. Mais depuis trois jours, il a décidé de sortir de son mutisme pour annoncer officiellement sa décision à un membre du conseil d’administration qu’il a rencontré en début de semaine à Alger. Au cours de leurs discussions, Boudiaf a exprimé son désir d’acquérir «au moins 70%» des actions de la Société sportive et commerciale (SSPA/USMH), alors que les actionnaires actuels devraient se partager les 30 % restants du capital social. C’est sur cette proposition que les deux se sont quittés en se donnant rendez-vous pour la semaine prochaine.

Quelle sera la réaction des actionnaires ?

Après cette première approche entre Boudiaf et un membre du conseil d’administration, ce dernier devrait remettre aux actionnaires son compte rendu de la mission qui lui a été confiée par les actionnaires. Ces derniers devront se réunir dans les prochaines heures pour étudier la proposition de l’industriel et rendre une réponse avant le week-end. Désormais, la balle est dans leur camp. Passée professionnelle depuis l’été 2010, à l’instar des

31 autres clubs algérien des championnats de Ligues 1 et 2, l’USMH bute sur des problèmes financiers, d’autant plus que toutes les tentatives de ses responsables pour attirer des investisseurs ont échoué.

—————————————-

Demou «Attention à la JSK !»

Dans quel état d’esprit préparez-vous le match face à la JSK ?

Le moral des troupes est au beau fixe suite à notre dernier résultat en coupe. Ce n’est pas donné à tout le monde de se ressaisir après des résultats négatifs. Cela prouve que nous avons le mental très solide. Maintenant, à nous de confirmer cette bonne santé en gagnant notre prochain match à domicile.

Mais vous devez avoir une idée précise sur votre adversaire…

Certes, on connaît bien la JSK, mais il faut savoir que c’est toujours difficile d’affronter une équipe qui reste sur deux faux pas consécutifs. La JSK a plusieurs fois prouvé qu’elle est capable de rebondir après une défaite. On est donc avertis.

Comment comptez-vous procéder pour gagner ce match ?

On évoluera comme on a l’habitude de le faire avec les autres adversaires. Mais d’abord on doit être vigilants derrière pour éviter que le scénario de nos matches perdus à domicile se reproduise. Mais on doit aussi être un peu plus percutants en attaque.

Dans ce genre de matches, la pression est toujours très forte sur les deux équipes, n’est-ce pas ?

Pour ce qui est de la pression, vous savez, depuis des mois, tout le groupe vit avec. A chaque journée qui passe, la pression monte d’un cran. Il faut savoir la gérer pour donner le meilleur de soi-même. Un joueur professionnel se doit de savoir vivre avec cette pression, surtout lorsqu’on évolue dans des clubs aussi populaire que l’USMH.

On suppose donc que vous êtes prêts pour ce match…

Effectivement, et cela ne fait aucun doute que tous les joueurs sont prêts à se donner à fond pour arracher les trois points.

—————————————————-

A trois jours du match contre la JSK

A 72 heures de leur match contre la JSK, la mobilisation et la concentration sont de mise chez les Harrachis. Les joueurs qui ont repris le chemin des entraînements avant-hier au stade du 1er-Novembre affichent une grande détermination en prévision de cette chaude empoignade qui les attend face à la formation kabyle. Les camarades de Hendou, qui sont passés à côté de leur sujet lors de leur dernier match en championnat face aux NAHD, sont armés d’une volonté d’acier pour refaire surface et renouer avec la victoire dès cette rencontre face à la formation kabyle. Une rencontre qui s’annonce certes difficile pour les Jaune et Noir, mais cela ne peut empêcher ces derniers de jouer le tout pour le tout pour se remettre sur orbite et entrevoir l’avenir sous de bons auspices. Les derniers faux pas concédés à domicile ont mis les dirigeants dans une colère noire. C’est le cas d’ailleurs des supporters qui n’ont rien compris à cette situation que traverse le club.

Plus le droit à l’erreur

La formation harrachie sera appelée à se racheter de la dernière défaite en championnat concédée face au NAHD. Une mission difficile pour les camarades de Griche d’autant que leur adversaire du jour est parmi les formations en difficulté ces dernières semaines. N’empêche que les Harrachis vont tout faire pour éviter une autre défaite après celle concédée dans le derby face à la formation husseindéenne. Quoi qu’il en soit, les poulains de Charef savent que la victoire est impérative que plus aucun faux pas ne leur est permis après avoir perdu beaucoup de points depuis l’entame de la saison, et de ce fait, la victoire est impérative.

Mettre la pression sur les joueurs coûtera cher au club

Ces mêmes joueurs avec qui nous avons eu une discussion nous ont affirmé qu’après chaque faux pas ils ont le moral au plus bas et qu’ils sont déçus, mais pour cette rencontre, ils gardent l’espoir de faire la fête après le coup de sifflet final. Les partenaires du capitaine Griche comptent beaucoup sur le soutien de leurs supporters qu’’ils souhaitent voir remplir les gradins. Par ailleurs, certains parmi les joueurs nous ont fait part de leur crainte de voir leurs fans se retourner contre eux si jamais l’entame du match ne les rassure pas. Une crainte tout à fait à fait légitime car le rôle des supporters est d’encourager l’équipe du début jusqu’a la fin d’un match, notamment dans les moments difficiles. Le retournement des supporters contre leur équipe ne fera qu’augmenter la pression sur les joueurs

Gagner à tout prix

Les joueurs harrachis sont désormais dos au mur. Ils n’ont plus le droit à l’erreur, et ce, après la dernière défaite enregistrée en championnat devant la jeune formation du NAHD. Aïssaoui et ses camarades se sont réunis avec leur entraîneur avant-hier est sont conscients de la lourde tâche qui les attend. Leur mission est bien définie, à savoir remporter la victoire et repartir du bon pied. Sachant que les joueurs de la JSK ne se présenteront pas au stade Lavigerie pour faire de la simple figuration, après leur élimination face à l’USMA, il est donc clair que les débats seront certainement chauds. Les Griche, Demou, Hendou, Aïsaoui et compagnie, affichent une grande détermination à l’approche de cette rencontre. La mobilisation est de mise dans la maison harrachie. Tout le monde se prépare activement, et ce, dans l’unique objectif de permettre à l’USMH de retrouver ses repères et de chasser cette guigne qui la poursuit depuis plusieurs semaines. La bande à Charef est plus que jamais appelée à sortir le grand jeu pour espérer remporter cette chaude empoignade qui l’attend dans moins de 72 heures face à la JSK. L’heure de vérité est arrivée et c’est le moment ou jamais d’essayer de redresser la barre car l’équipe a besoin de points et un autre faux pas pourra la plonger dans une crise sans issue. Une telle situation n’est pas du tout espérée par la grande famille harrachie.

———————–

Les Jaune et Noir comptent sur le soutien de leurs supporters

Nombreux sont les joueurs de l’USMH qui nous ont fait part de leur espoir de voir une présence massive de leurs supporters ce week-end face à la JSK. Absents lors du dernier match de championnat face au NAHD au stade 5-Juillet, les fans harrachis sont donc invités à se présenter ce samedi à Lavigerie pour soutenir encore une fois les Jaune et Noir. Pas tendres avec certains, ni avec l’entraîneur à l’issue de la confrontation contre l’IRBMR au stade du 20-Août, les supporters l’entendront-ils de cette oreille ?

Charef s’est réuni avec ses poulains…

Le staff technique harrachi, à sa tête Boualem Charef, s’est réuni avec ses joueurs avant-hier lundi. Le coach les a rassemblés avant le début de la séance de reprise. L’objet de cette réunion était lié aux derniers résultats de l’équipe et le rendement présenté par les joueurs. Ladite réunion a duré plus d’un quart d’heure. Le premier responsable de la barre technique harrachie est revenu sur la dernière défaite concédée contre le NAHD, les erreurs commises par certains joueurs et cette baisse de forme inexpliquée du groupe.

… ils ont bien saisi le message

De leur côté, les joueurs ont bien saisi le message de leur entraîneur et ont promis de tout faire pour rectifier le tir et de se ressaisir de fort belle manière. Les partenaires du capitaine Griche sont décidés plus que jamais à ne pas rater leur prochaine confrontation qui les opposera à la JSK ce week-end à El Harrach. Le staff technique harrachi est persuadé que ses joueurs vont se racheter et effacer d’un seul trait les derniers résultats en dents de scie. Les Touahri, Djarbou, Hendou, Messaoudi et consorts sont armés d’une volonté d’acier et sont déterminés à arracher les trois points à la formation kabyle