Afin de permettre à ses capés de garder le rythme de la compétition, le staff technique est en train d’appliquer à la lettre son programme. Un programme spécial pour permettre à son équipe de terminer en force le championnat. Etudier chaque point, c’est ce que fera le staff technique qui compte rendre à cette équipe son vrai statut lors des matches qui restent à disputer. L’USMH se doit donc de trouver les armes efficaces pour continuer son combat et réaliser son objectif. Si les Harrachis veulent faire mieux que la saison écoulée, c’est le moment d’affûter leurs armes et d’afficher clairement leurs intentions. Il faut dire que cette trêve est une arme à double tranchant pour le staff technique qui a prévu d’augmenter la charge durant cette période afin de donner une autre allure à cette formation qui s’apprête à entamer une fin de parcours très intense et où le moindre point perdu vaudra son pesant d’or. Les joutes amicales programmées par le coach durant cette période lui permettront de superviser ses joueurs et surtout les maintenir compétitifs.
——————
Election à la présidence du CSA
Pour un consensus autour du Dr Abbad
Les démarches entreprises par des membres de l’opposition auprès des autorités, pour la tenue d’une assemblée élective, n’ont pas abouti. La wilaya par le biais de la DRAAG, qui a déjà rejeté, il y a quelques mois, la demande des candidats à la présidence du CSA, vient encore une fois de rejeter la requête de certains membres opposants après y avoir constaté certaines anomalies. Par rapport à ce que nous avons pu apprendre, on croit savoir que cette fois-ci le rejet de la wilaya est dû au manque de signatures dans la pétition présentée à la wilaya. Selon l’opposition, 70 membres auraient signé la pétition. Ce qui représente les deux tiers d’une liste de 105 membres. Or, pour les autorités de la wilaya, la composante de l’assemblée générale de l’USMH avoisine les 135 membres. En d’autres termes, le nombre de 70 signatures recueillis auprès des membres de l’AG n’atteint pas les deux tiers. Autre paramètre important expliquant le refus de la wilaya de donner son accord pour la tenue d’une AG élective, c’est le fait que le président Laïb doit d’abord présenter le bilan moral et financier de l’année 2011. Devant tout cet imbroglio, certains membres parmi les sages soucieux de l’avenir du club, pensent que la meilleure solution est la tenue urgente d’une réunion informelle entre des membres de la famille sportive harrachie pour un large débat où l’intérêt du club sera privilégié. Par ailleurs, on croit savoir que beaucoup parmi les membres de l’AG regrettent l’anarchie qui prévaut actuellement entre membres opposants. Ils considèrent que ce mouvement de protestation ne sert pas les intérêts du club en ce moment précis où l’équipe est en voie d’arracher la seconde place synonyme de qualification à la Champions League africaine. Concernant la présidence du CSA, bon nombre de membres de l’AG pensent que la meilleure solution est d’arriver à un consensus pour une personne jouissant d’un grand respect au sein de la famille sportive harrachie et qui serait un bon représentant du CSA au sein de la SPA. A ce titre, on croit savoir que le choix pencherait vers le Dr Abdelhamid Abbad. L’ancien ministre de la Formation professionnelle et ancien premier vice-président, que certains ont approché pour lui faire cette proposition, serait intéressé par un retour aux affaires du club, mais il a besoin de 100 % de «oui » de la famille sportive harrachie
—————–
Azzi : «Il suffit juste d’y croire»
Cet arrêt de 10 jours sera-t-il bénéfique au groupe ?
Je dois dire que cette trêve tombe à pic, car elle nous permettra d’entrevoir l’avenir sous de bons auspices. On va mettre à profit ces dix jours pour recharger nos batteries et corriger les erreurs commises lors des précédentes journées. La suite du championnat s’annonce palpitante, car toutes les équipes ont un objectif à atteindre. On devra donc cravacher dur durant ces dix jours pour aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.
Pensez-vous au prochain match de votre équipe ?
Au lendemain de notre match devant le MCO, on a bénéficié de trois jours de repos. Cela nous a permis de souffler un peu et de récupérer nos forces. Maintenant on se prépare pour la suite du championnat et on est surtout concentrés sur notre prochain rendez-vous face à la JSMB. Je pense qu’on aura tout le temps devant nous pour bien le préparer. Certes, on y pense mais sans faire trop de calculs dès maintenant, on doit seulement tout faire pour assurer une bonne préparation.
Et comment se présente cette rencontre ?
Ce sera sans doute un match très difficile contre cette bonne équipe de la JSMB qui reste sur un match nul ramené d’Afrique en Ligue des Champions. Mais je pense aussi que nous n’avons pas le choix. Ce match se jouera sur notre terrain et devant nos supporters, donc on ne doit pas le rater. Il faut glaner les trois points pour rester sur la lancée et reconquérir notre place sur le podium.
Vous avouez que ce sera dur et que vous devez confirmer votre statut d’outsider. Cela dit, vous allez être soumis à une forte pression…
Ce que vous dites est vrai. Mais je pense que nous avons l’expérience suffisante pour affronter toutes les situations. Il faut savoir aussi entrer directement dans le match et imposer notre jeu. Il ne faut pas avoir peur de la pression, on peut la vaincre. Et pour vous dire, la pression sera plutôt sur les épaules de nos adversaires. Nous avons les moyens de réussir, il suffit juste d’y croire.
Comment jugez-vous votre rendement personnel ?
Moi, je ne porte jamais de jugement sur mon rendement. Mais je peux vous dire que j’ai toujours donné le meilleur du moi-même. Certes, j’ai fait un match plein face au MCO, mais je veux toujours faire mieux pour être à la hauteur. Je tâcherai de le confirmer en réussissant d’autres belles prestations.
—————–
Laoufi : «On ne doit pas dormir sur nos lauriers»
«Il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir et aussi quelques déchets à éliminer. Il faut bien profiter de cette mini trêve et bien préparer notre match face à la JSMB», affirme Laoufi, l’adjoint de Charef. C’est donc pour cette raison que Charef a programmé cette joute amicale face à une équipe locale qui évolue dans une division inférieure. Le patron de la barre technique, en coach exigeant, a décidé de faire suer encore plus ses poulains, apparemment conscients que leur mission face à la JSMB ne sera pas une simple formalité. Les Jaune et Noir veulent donc terminer la saison sur une bonne note avec une place à la seconde marche du podium qui leur permettra de jouer la Ligue des champions africains.
—————-
Le moral est au beau fixe
A une semaine du déroulement de la rencontre face à la JSMB à Lavigerie, les poulains de Boualem Charef se préparent dans une ambiance bon enfant, eux qui veulent se racheter et renouer avec les résultats positifs après le dernier revers subi à Oran face au MCO. Les entraînements se déroulent sous le regard de quelques fidèles supporters venus suivre de près leur équipe favorite. Apparemment, cette défaite fait partie du passé et n’est donc qu’un mauvais souvenir. Les partenaires de Hendou se sont libérés psychologiquement et préparent désormais leur prochain rendez-vous face à la JSMB sans aucune pression. Cet état d’esprit permettra aux Harrachis de continuer à préparer leur prochain match avec un moral au beau fixe et dans la sérénité totale qui leur permettra certainement de réussir un bon résultat devant la formation bougiote.
On attend toujours l’argent des sponsors et les subventions
Hormis la subvention du MJS, l’USMH attend de voir la couleur de l’argent des autres sponsors, alors que le premier responsable a promis aux joueurs qu’ils percevront le reste de leur dû dans les tout prochains jours. Dans le même registre, l’USMH attend aussi l’argent des subventions de la wilaya et de l’APC d’Oued Smar. Pour le moment, rien n’est encore parvenu dans les caisses du club. Après 25 journées de championnat, ces problèmes ne feront qu’attiser la polémique, et ainsi perturber la direction et les joueurs sans parler des conséquences qui peuvent en découler.
Un match amical au menu de ce jeudi
Pour son programme de préparation durant cette mini-trêve, et afin de meubler le vide laissé par la compétition, les responsable harrachis, en collaboration avec le staff technique et à sa tête Boualem Charef, comptent programmer un match amical pour ce jeudi. Le coach veut surtout donner encore plus de chance aux joueurs qui n’ont pas joué jusque-là pour rester toujours compétitifs et leur donner aussi leur chance dans un match officiel s’il les juge capables de donner un plus à cette équipe. Les dirigeants sont à la recherche de sparring-partners, mais pour le moment rien n’a été conclu.
Une semaine de plus pour préparer la JSMB
En prévision de la prochaine rencontre comptant pour la 26e journée de championnat devant la JSMB, prévue le 24 de ce mois, les poulains de Charef n’ont pas chômé durant cette mini- trêve, notamment cette semaine. Le driver de l’USMH a utilement mis à profit cette période pour corriger certaines lacunes décelées lors de la dernière contre-performance devant le MCO à domicile. Ainsi, le coach devra profiter du temps qu’il reste pour parfaire encore un peu plus la cohésion et les automatismes de son groupe. Dans cette perspective, les camarades de Demou devraient disputer un match amical hier face à la formation de l’IBKEK.