Pour leur première rencontre, les Jaune et Noir sont avertis, ils n’auront pas la tâche facile devant la JSS, une équipe intraitable à domicile, mais aussi et surtout pour la bonne forme qu’elle affiche ces dernières semaines, comme en témoignent ses résultats dans les matches amicaux. C’est dire que Boualem Charef et ses assistants devront affûter leurs armes et mettre en place un onze conquérant et surtout compétitif. A cinq jours seulement de ce premier match de championnat contre la JSS, la préparation entre dans sa dernière ligne droite, le groupe est presque au complet et les joueurs sont prêts pour cette confrontation contre Saoura. Donc toutes les commodités s’offrent à Boualem Charef. Le souci du coach est de mettre sur pied une ossature stable et complémentaire physiquement et psychologiquement. Les fans harrachis croisent déjà les doigts et espèrent que leur équipe favorite, tentera de bien négocier son premier match de la saison.
Un groupe déterminé
Pour relever un tel pari, les camarades de Hendou se sont donné comme mot d’ordre de ne rien laisser filer, en ce début de saison, en tentant de remporter cette première rencontre, sans se soucier de la qualité de l’adversaire. Appelés à entamer le nouvel exercice dès cette semaine, les poulains de Charef, qui ont repris les entraînements hier, poursuivront leur programme de préparation durant la semaine. Une occasion pour le driver de l’USMH d’apporter les dernières retouches, avant le fameux rendez-vous face à la JSS, pour le compte de la première journée du championnat national. Les joueurs ont juré de tout faire pour débuter la saison avec une victoire qui leur permettra de continuer le travail avec sérénité. Pour atteindre un tel objectif, ces derniers estiment que cela passera par une belle prestation ce samedi et une victoire au bout, car à leurs yeux, ils ont les capacités de s’offrir les trois points qui seront mis en jeu lors de cette rencontre.
«L’idéal est de gagner notre premier match en déplacement»
Le staff technique et à sa tête Boualem Charef qui est en train d’effectuer les dernières retouches au sein de son équipe, souhaite entamer la saison avec une victoire à l’extérieur contre la JS Saoura. C’est une étape très importante que nous devons bien gérer afin d’assurer un bon départ en championnat et qui nous permettra bien évidemment de continuer l’aventure avec plus de sérénité. Malgré la difficulté de la tâche, le driver de l’équipe harnachie reste optimiste et dira : «Je suis très optimiste, je ne veux pas parler encore de ce match mais le meilleur scénario qui puisse nous arriver, c’est d’entamer la saison avec une victoire. Certes, ce sera difficile, mais on doit quand même faire de notre mieux pour ne pas louper notre départ en championnat. Pour l’adjoint de Charef, la clé de la réussite est de bien gérer les trois premières rencontres.»
Place à la récupération
Désormais les Jaune et Noir ne pensent qu’au match contre la JSS. Le driver harrachi a déjà entamé avec son équipe la préparation en perspective du premier rendez-vous de la saison, prévu ce week-end et qui mettra aux prises l’USMH à la JS Saoura. La charge de travail a été revue à la baisse après huit semaines chargées. Ayant récupéré quelque peu leurs moyens physiques, les joueurs sont appelés à se concentrer davantage sur ce premier match. Le coach profitera de la rencontre amicale prévue cet après-midi contre Tixeraine pour dégager son équipe type. Mais il aura quand même l’occasion d’apporter les derniers réglages et d’essayer la variante qui sera mise en place le jour du match. Ainsi, on peut dire que les joueurs sont déjà passés aux choses sérieuses, la concentration pour de ce premier match du championnat débutera en principe aujourd’hui et durera jusqu’à la fin de la semaine.
—————-
Deux rencontres amicales ce soir
USMH (A) – Tixeraine
USMH (B) – CRB Dar El Beida
Pour leur dernière rencontre amicale avant le championnat, les poulains de Charef devront affronter cet après-midi la formation de Tixeraine. Pour cette rencontre, le coach harrachi a réservé son équipe A, celle qui affrontera ce week-end la JSS. Un autre match est prévu cet après-midi, mais il se déroulera à Dar El Beida entre la réserve de l’USMH et la formation locale du CRBDB. A présent, toutes les discussions et tous les commentaires portent sur la rencontre de ce week-end du moment que les Harrachis sont appelés à croiser le fer avec cette coriace équipe de la JSS qui s’est bien préparée cet été. En attendant cette confrontation, les poulains de Michel se préparent dans la totale sérénité et sont apparemment décidés à ouvrir le bal avec une victoire.
—————-
Younes : «On ne craint aucune équipe»
En prévision de cette confrontation contre la JSS, les camarades de Hendou peaufinent leur préparation afin d’être prêts pour le jour J. Le coach Boualem Charef et ses deux adjoints, en l’occurrence Hacène Benomar et Nasser Bechouche, comptent ne rien laisser au hasard pour atteindre leur but. Les Harrachis restent tout de même méfiants face à un adversaire connu pour être redoutable à domicile comme l’a affirmé le milieu offensif et capitaine d’équipe Younes : «Ce sera un match difficile face à une équipe en quête de rachat. Le MCA est capable de sortir le grand jeu dans ce genre de rendez-vous. Nous devrons donc tenir compte de cette réalité et nous méfier de notre adversaire. On ne craint aucune équipe, mais on respecte tous nos adversaires quel qu’en soit le calibre. Ce match est difficile, mais nous avons les moyens d’arracher la victoire.»
Déplacement à Béchar par vol spécial
En prévision du match contre la JSS et du déplacement à Béchar, ce week-end, la direction de l’USMH, en concertation avec le staff technique a déjà entamé les préparatifs pour trouver la meilleure option pour le voyage. Pour permettre aux joueurs d’éviter la fatigue du voyage, la direction a décidé que l’équipe fasse le déplacement par avion. Le départ est prévu samedi matin c’est-à -dire le jour du match, par vol spécial, alors que le retour à Alger se fera juste après la fin du match.
—————-
Allam : «Ne pas rater la première marche»
Le jeune axial de l’USMH, qui a joué presque tous les matches amicaux de son équipe depuis le début de la préparation, était l’une des satisfactions de cet été. Le joueur estime que son équipe a réalisé une bonne préparation et qu’elle a les moyens nécessaires d’entamer la saison en force. Pour ce rendez-vous de la saison qui coïncide avec un déplacement difficile à Saoura, le joueur pense que ce sera un match très difficile, mais son équipe n’a pas d’autre choix, que de réaliser un résultat probant.
A quelques encablures de la rencontre face à la JS Saoura, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Elle est très décontractée, le groupe travaille dans un climat très serein qui augure un avenir très radieux. Notre équipe s’apprête à livrer son premier match de la saison ce week-end face à la JS Saoura. Le moral des joueurs est au beau fixe, ils sont conscients de la tâche qui les attend, donc je pense qu’on fera une belle partie.
Cette situation vous a permis de préparer convenablement cette première rencontre de la saison, n’est-ce pas ?
Effectivement, on a mis cette bonne ambiance au profit du groupe. On s’est donné à fond durant toute la phase de préparation, notamment cette dernière semaine avant le lever de rideau sur le championnat. Tout le monde a travaillé d’arrache-pied afin d’aborder le match qui nous attend face à la JS Saoura, avec de très bonnes dispositions.
Comment évaluez-vous le travail effectué durant cette période de préparation ?
Je pense qu’on a bien travaillé, le staff a élaboré un programme bien étudié que nous avons suivi à la lettre. On a disputé pas mal de matches amicaux durant cette période, donc je peux vous dire qu’avec tout le travail accompli jusqu’à présent on a pu combler nos lacunes et améliorer notre jeu. Ces rencontres nous ont été vraiment bénéfiques sur tous les plans.
Donc, vous êtes prêts à entamer la saison…
Oui, tout le monde est prêt pour cette rencontre qui nous opposera à cette équipe de la JS Saoura. On a bien travaillé durant la préparation estivale, où on était soumis à un travail chargé et bien étudié. On ne peut qu’être prêt pour le match de ce week-end. En tout cas, les joueurs sont déterminés et motivés pour faire un grand match.
Comment voyez-vous ce rendez-vous face à la formation de la Saoura ?
Ce sera un rendez-vous très difficile. Je pense que nous n’avons pas d’autre alternative que de réaliser un bon résultat. Nous devrons entamer en force le nouvel exercice c’est bon pour le moral des joueurs et la confiance du groupe. Quant à notre adversaire, je pense que l’équipe de la Saoura est à prendre très au sérieux car elle va faire le maximum pour nous battre chez elle, mais on saura comment la surprendre.