USMH : Touahri «Bientôt, je retrouverai mon top niveau»

USMH : Touahri  «Bientôt, je retrouverai mon top niveau»

Auteur de prestations moyennes ces dernières semaines, l’attaquant harrachi, Amine Touahri, n’a pas encore retrouvé son véritable niveau qui lui avait permis de terminer en force la phase aller et compter parmi les meilleurs éléments de son équipe. Convaincu de ses qualités, l’international olympique reste malgré tout serein et ne désespère pas de retrouver tous ses moyens et faire mieux que la saison dernière.

Avec des prestations moyennes ces dernières semaines, vous semblez loin de votre top, peut-on connaître les raisons ?

Cela est dû à la grande charge de travail que je subis en Equipe nationale olympique et avec mon club. Il y a aussi l’enchaînement des matches. Cela fait qu’un joueur n’a pas beaucoup de temps pour récupérer. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas réalisé de grands matches comme je le réussissais souvent. Mais cela ne m’inquiète pas outre mesure, car je sais que dans quelques semaines je retrouverai mon véritable niveau.

Qu’est-ce qui vous le fait dire ?

A partir de la semaine prochaine, on sera en vacances pour quelques semaines et cela me permettra de récupérer mes forces et d’entamer la préparation d’intersaison avec tous mes moyens.

Disons que vous êtes à l’image de votre équipe qui n’arrive pas à réussir de grands matches durant  ces dernières semaines…

C’est vrai qu’en ce moment nos résultats sont moyens. Cela est dû au manque de fraîcheur physique.  Donc on ne peut pas porter un jugement sur la valeur de l’équipe car les joueurs sont épuisés par cette saison qui se termine après avoir duré plus de 13 mois.

C’est le dernier match de championnat et votre équipe est toujours en course pour une place qualificative à une coupe continentale. Y croyez-vous ?

Certainement, je suis même à 90% sûr qu’on réalisera cet objectif. Vous savez, le fait qu’on joue à domicile, devant notre public et sur un terrain qu’on connaît dans ses moindres recoins constitue un atout par rapport à notre adversaire.

Vous vous apprêtez à affronter ce vendredi le MCEE. Avez-vous une idée sur cette équipe ?

On a une petite idée, à savoir qu’elle est menacée par la relégation et joue pour son maintien en Ligue 1. Mais attention cette équipe est connue pour être imprévisible. Le MCEE est capable de sortir le grand jeu. Nous devrons donc nous en méfier. De notre côté, nous sommes prêts pour ce match.

Comment se présente ce match pour vous ?

Il se présente exactement comme une finale de coupe car le résultat reste autant important pour l’USMH que pour le MCEE. Cela me pousse à croire qu’il sera très équilibré et que nul ne peut parier sur la victoire de telle ou telle équipe.

Vous allez probablement faire partie du onze de départ. Vous sentez-vous prêt ?

Pas à 100%, mais je fais tout pour être prêt le jour du match. Quant à ma titularisation, c’est l’entraîneur qui décide. S’il souhaite m’aligner, je répondrai présent et je me donnerai à fond pour réaliser un bon match. J’espère que cette fois mon rendement sera meilleur que lors des précédentes journées.

Kabla, une valeur sûre

Tout porte à croire que Charef misera sur le jeune Kabla pour pallier la défection de Boualem. Ce jeune milieu de terrain peut, en effet, prétendre à une place parmi les titulaires. Mais la présence d’éléments de valeur dans l’entrejeu à l’instar de Hendou Gharbi, Boumechra et Boualem fait que Kabla est soumis à une rude concurrence. Jusqu’à présent, il s’est contenté d’une place sur le banc. Conscient des potentialités de ce joueur, Charef a sans aucun doute un œil attentif sur lui et sur sa marge de progression. Le coach harrachi lui a même conseillé de participer souvent aux rencontres amicales afin de lui permettre d’avoir des matchs de plus dans les jambes. Auteur de très belles prestations avec la sélection olympique, Kabla pourra prétendre à une titularisation ce week-end face au MCEE.

La reprise aura lieu aujourd’hui

La reprise des entraînements aura lieu cet après- midi au stade Lavigerie. Les joueurs n’ont donc bénéficié que trois jours de repos. Charef  préfère les regrouper dès aujourd’hui pour entamer la préparation du match contre El Eulma prévu ce week-end et dont le résultat final est important autant pour l’une que pour l’autre équipe. L’USMH veut une victoire pour  arracher la troisième place ; le MCEE doit gagner pour assurer son maintien en Ligue1.

Quelle ligne d’attaque sans Boualem ?

Contrairement aux dernières semaines où il s’est montré inefficace, le compartiment offensif a, cette fois-ci, bien fonctionné. Les supporters de l’USMH, qui ont fait le déplacement à Oran,  ne s’attendaient pas à mieux. Les joueurs comprenant le trio d’attaque ont donc fait preuve d’une grande complicité sur le terrain. Connue pour son efficacité, la ligne d’attaque de l’USMH s’est montrée cette fois-ci plus tranchante que lors des dernières semaines. Les appuis provenant des deux milieux offensifs Boumechra et Boualem pour les attaquants ont donné plus de tonus à la ligne offensive. Ce dernier, auteur d’un doublé, a pratiquement été sur toutes les actions dangereuses de l’USMH. Il sera absent ce week-end pour cause de suspension.

La défense pose problème

Au vu des occasions de but nettes créées et ratées par les attaquants adverses, le compartiment défensif n’a pas été à la hauteur. Cela devrait attirer l’attention du coach pour revoir un peu les choses dans ce compartiment qui a laissé apparaître une fébrilité manifeste. Mais les choses ne sont pas aussi simples qu’on le pense. N’ayant pas d’autres que d’aligner avec les éléments disponibles ce qu’il a sous la main, Charef doit prévoir le même dispositif défensif que celui mis en place contre le MCO. Si pour la ligne d’attaque Charef n’a pas beaucoup de reproches à faire aux éléments qui composent ce compartiment et qui ont bousculé l’arrière- garde du Mouloudia d’Oran, ce n’est pas le cas pour le compartiment défensif qui a cédé à deux reprises face aux attaquant oranais.

Hanitser OK pour une autre saison

Même s’il n’a pas encore renouvelé sa licence, Hanitser, l’attaquant harrachi, est partant pour une autre saison avec l’USMH. Ce joueur qui, à partir d’Oran, a eu un entretien téléphonique avec le président Laïb, a donné son accord pour rempiler. Les deux hommes ont trouvé un accord sur le montant de la prime de signature ainsi que sur le mode de paiement.

Bechouche : «Contre le MCEE, il faudra refaire le match face à l’ESS»

Le match face au MCEE sera un autre défi pour les joueurs. Selon tous les Harrachis, l’équipe d’El Eulma a rarement réussi à s’imposer au stade Lavigerie.  Bechouche, l’adjoint de Charef, qualifie cette affiche de finale de coupe que l’USMH devra jouer à Lavigerie : «Dans des matches pareils, on a souvent gagné. Rappelez-vous de la rencontre contre l’Entente en demi-finale de la Coupe d’Algérie, où l’ESS a pourtant réalisé sa plus belle prestation depuis le début de saison. N’empêche qu’on l’a battue. L’USMH a joué sur sa réelle valeur. Si nous voulons nous imposer face au MCEE, il nous faudra refaire le match face à l’ESS, en termes de qualité de jeu.»

Kahouadji signe pour deux ans

La direction de l’USMH a enregistré hier la signature d’un nouveau joueur pas très connu dans le milieu sportif mais qui a retenu l’attention de Charef lors des tests de sélection. Il s’agit de Kahouadji, un défenseur central qui portait les couleurs de Bethioua, un club de la banlieue oranaise évoluant en Interrégions. Joint par nos soins hier, ce joueur nous a confirmé cette information : «En effet, je viens juste de parapher un contrat de deux ans avec l’USMH. Pour cela, je ressens au fond une fierté de porter les couleurs de ce prestigieux club. L’USMH, de par son histoire, son palmarès, est un des meilleurs en Algérie surtout sur le plan de la formation. J’ai eu plusieurs contacts avec certains clubs de première et de deuxième divisions, mais j’ai préféré El Harrach parce c’est pour moi le club qui répond le mieux à mes aspirations. Partant du fait que je suis jeune et que je veux progresser, j’ai pensé que c’est l’USMH qui me convient le plus. C’est un club sans vedettes et connu pour avoir enfanté de grands joueurs. Ce sont là les principales raisons de mon choix .»


Tests de recrutement

Les tests de sélection pour le recrutement des nouveaux joueurs prendront fin d’ici quelques jours. Mais sur la douzaine de joueurs soumis aux tests, ils sont pour l’instant cinq à avoir retenu l’attention du coach harrachi et qui sont susceptibles de renforcer l’effectif de l’USMH cette saison. Selon une source proche du staff technique, on apprend que les éléments retenus ont pour nom Kahouadji, un défenseur central, et Kella, un milieu de terrain. Ils ont laissé bonne impression aux membres du staff technique. Ayant évalué leurs capacités, Charef a décidé de les retenir.