USMH : Situation financière Réunion entre les industriels et les dirigeants aujourd’hui

USMH : Situation financière Réunion entre les industriels et les dirigeants aujourd’hui

usmh-5-300x170.jpgIl n’est un secret pour personne, l’USM El Harrach en cette nouvelle ère du football algérien vit une situation financière des plus délicates pour ne pas dire exécrable. En dépit de son passage au professionnalisme, le club harrachi vit quand même une crise financière sans précédent, la situation est alarmante.

Afin de trouver une solution à cette grave crise financière, les dirigeants du club tentent par tous les moyens d’y trouver une issue favorable. Nous avons appris à ce sujet qu’une rencontre avec les industriels d’Oued Smar est prévue aujourd’hui à 14h à la maison de la culture de Beaulieu.

Celle-ci regroupera les membres du conseil d’administration du club et les P-DG des entreprises sises dans cette zone industrielle, cette réunion sera présidée pare le Maire de Oued Smar. Selon certaines indiscrétions proches de la direction de l’USMH, le président Laib devra convier certains parmi les grands patrons de faire partie du conseil d’administration du club harrachi et bien sûr d’injecter de l’argent frais.

Une démarche somme toute raisonnable en ce sens où l’argent il faut aller le chercher là où il se trouve. Il faut rappeler par ailleurs que ces industriels n’ont jamais tourné le dos à l’USMH, ils avaient par le passé, mis la main à la poche pour venir en aide au club. Aujourd’hui, la démarche est tout autre en ce sens où ces derniers vont aujourd’hui pouvoir eux même gérer leur argent du fait qu’on leur propose une place dans le conseil d’administration du club.

Du coté de la direction de l’USMH on reste confiant, la situation devrait se débloquer « Parce que nous faisons confiance à ces industriels qui par le passé ne nous avait pas déçus en nous venant en aide. Nous sommes persuadé qu’ils seront sensibles à notre appel » Nous dira un membre du conseil d’administration du club harrachi.

L’APC de Oued Smar devra débloquer 2 milliards

Profitant de la réunion qui regroupera les P-DG des entreprises privées de la zone industrielle de Oued Smar au dirigeants de l’USMH et qui sera présidée par le président de l’APC de Oued Smar, les dirigeants harrachis vont discuter avec le Maire de Oued Smar au sujet de la subvention de deux milliards qu’il devait leur octroyer.

Selon une source proche du dossier, le président Laib profitera de la présence du Maire de Oued Smar pour lui demander d’accélérer la procédure de cette subvention qui tarde à arriver. Il est à noter en outre que le président de l’USMH compte réunir dans les tout prochains jours, et pour le même sujet, les présidents des APC de oued Smar et d’El Harrach.

L. S.

Griche enfin qualifié

Le défenseur central de l’USM El Harrach, Adlane Griche est enfin qualifié et peut donc jouer sous les couleurs harrachi, le prochain match. Griche qui évoluait la saison dernière en Jordanie était soumis à un certificat de sortie au préalable de toute qualification au profit du club harrachi. Aujourd’hui la fédération jordanienne vient d’envoyer son certificat international à son homologue algérienne. Voilà donc qu’il est qualifié et sa licence débloquée. Une bonne nouvelle pour le joueur qui nous a fait part de son soulagement lui qui craignait devoir attendre encore longtemps.

«Je suis soulagé»

Le défenseur central de l’USM El Harrach Adelan Grich affirme qu’il est soulagé après sa qualification.

Vous avez été quelque peu inquiet pour votre certificat international, maintenant que cela est fait et que vous êtes qualifié, on imagine votre soulagement.

Ah ! Ca oui, je suis vraiment soulagé, parce que j’avais quelque part, des appréhensions. Je craignais que cela prenne du temps et que je rate encore des matches. Bon, bien sûr je savais que tôt où tard ce document allait arriver, mais c’était plus par rapport au temps que j’avais des appréhensions, mais là je suis soulagé je peux jouer dès la semaine prochaine et c’est tant mieux

Comment jugez-vous le rendement de votre équipe lors de ce match face au CABBA,

Je pense qu’on a fait un match plein, surtout en deuxième mi-temps où, on a été plus réaliste. Comme vous l’avez certainement constaté, on a dominé notre adversaire pratiquement sur tous les plans. En fin, je pense qu’on a fait l’essentiel dans cette rencontre et on a pu engranger les trois points de la victoire. Chose faite ; pour l’instant c’est ce qui compte pour nous.

Comment appréhendez-vous votre prochain match face à l’ASO dont vous serez de retour ?

Ce sera un grand jour pour moi et j’attends ce match avec impatience. Je pense que c’est un match qui sera difficile pour les deux équipes. Les chélifiens vont essayer de se racheter aux yeux de leur public et rectifier l’erreur du premier match qui les a opposé à la JSMB où ils ont perdu sur le score de quatre buts à un. Ce qui nous concerne, on va essayer de rester sur notre dynamique, pratiquer notre jeu habituel et surtout cravacher dur sur le terrain pour revenir avec un bon résultat.

On a laisse entendre que vous êtes tenté par le brassard de capitaine d’équipe, un commentaire à propos de ce sujet

C’est vrai j’entends ça et là des propos de ce sujet. Mais pour être franc avec vous, cette idée ne m’est jamais venue à la tête. Je pense qu’il y a d’autres joueurs qui méritent de porter le brassard de capitaine.

Entretien réalisé par Lotfi Salhi

Benabderahmane «Tout est rentré dans l’ordre avec Charef»

Le libéro de l’USMH Farés Benabderahmane nous a fait savoir hier par téléphone, que tout est rentré dans l’ordre entre lui et son entraîneur Boualem Charef. Selon notre interlocuteur, les choses sont revenues à la normale entre lui et son coach. Benabderahmane s’estime heureux et juge que cette réconciliation mettra fin au bras de fer qu’il l’oppose à son entraîneur depuis son mariage : « tout est rentré à présent dans l’ordre avec mon entraîneur, je vous assure que je le respecte vraiment et ce, malgré ce malentendu de la dernière fois.

Je pense que ce qui s’est passé entre moi et Charef peut se produire dans n’importe quelle équipe du football. Maintenant que cette histoire est terminée, je promets aux supporteurs de l’USMH un rendement parfait lors des prochaines rencontres ».

Affirme Benabderahmane. Avant d’ajouter : « je saisis cette occasion pour confirmer a tous les amoureux du club harrachi que tout va bien entre moi et Charef et que ce dernier reste toujours mon entraîneur. En tous les cas, à partir d’aujourd’hui je respecterai toutes ces décisions et j’accepterai tous ses choix ».

Stage au Grand Bleu lors de la trêve

La formation harrachie devra effectuer un stage de courte duré durant la prochaine trêve. C’est ce que nous avons appris d’une source autorisée du club harrachi hier matin. Notre source nous fait savoir que l’équipe harrachie effectuera un stage à l’hôtel Grand Bleu lors de la trêve qu’observera le championnat national au cours de ce stage l’USMH préparera son prochain match de championnat qui l’opposera à l’USM Annaba. Un match comptant pour la troisième journée de championnat.

Hendou, Hanitser et Doukha en EN A’

Comme attendu, les trois joueurs harrachis, Karim Hendou, Sofiane Hanitser et le gardien de but Azzedine Doukha sont convoqués en équipe nationale A’. C’est ce qu’a annoncé une source officielle du club hier matin. C’est une juste récompense pour ces trois éléments qui ne cessent de progresser et dont les performances expliquent cette logique convocation en équipe nationale. Il est à rappeler que la sélection nationale A’ sera en stage à partir du 3 octobre prochain.

L. S.