USMH : Selmi fustige Lefki et Djillali «La Belle» «De grâce messieurs, arrêtez de mentir aux supporters !»

USMH : Selmi fustige Lefki et Djillali «La Belle» «De grâce messieurs, arrêtez de mentir aux supporters !»

Alors que les jeunes supporters attendent la concrétisation du projet de la prise en main de l’USMH par le trio Allik-Dahmani- Lefki, les plus âgés sont sceptiques, eux qui connaissent parfaitement la maison USMH. En fait, ces derniers pensent qu’il s’agit beaucoup plus d’un coup médiatique qu’autre chose.

Pour connaître l’avis des uns et des autres, nous avons décidé de faire un tour dans les quartiers d’El Harrach. Il ressort que la ville d’El Harrach ne croit pas trop aux déclarations des prétendants. «Comme vous voyez, nous sommes tous nés à El Harrach et nous avons connu ce club depuis notre enfance, c’est-à-dire depuis des dizaines d’années. C’est dire qu’on connaît tout le monde, donc nous sommes bien placés pour parler de ces gens-là qui prétendent prendre en main les commandes du club. On ne croit plus aux déclarations de ces gens qui prétendent avoir un grand projet pour l’USMH. Ils sont en train de mentir aux jeunes supporters. Ces gens ne sont pas à leur première sortie médiatique. On est habitués à les voir faire la une des journaux, avant de se dérober au moment crucial. En fait, ces industriels savent que la publicité revient cher, alors ils attendent des occasions pareilles pour réapparaître dans les journaux. En fait, ils profitent de la naïveté et de l’ignorance des jeunes amoureux de l’USMH qui rêvent de voir l’USMH présidée par un milliardaire, pour leur faire croire qu’ils sont prêts à mettre des milliards pour sauver le club.  Par conséquent, il est clair qu’il ne s’agit ni plus ni moins que d’un coup médiatique pour bénéficier d’une publicité gratuite», nous diront d’anciens joueurs dirigeants et supporters que nous avons rencontrés hier sur la Placette.» A quelques centaines de mètres de là, nous avons rencontré Selmi, un ancien joueur et actuellement président de l’Association des anciens joueurs. Il est à El Harrach l’un des plus proches de Saïd Allik. Prié de nous donner son avis sur le projet de prise en main du club par Allik, Dahmani, et Lefki, il nous dira : «Je ne parlerai pas d’Alik, pour la simple raison que dans ses déclarations, Saïd a été clair. Il a juste avoué son intention de venir aider l’USMH, en mettant toute son expérience au service de ce club. En outre, il a précisé  qu’il ne s’engagerait pas sans le soutien financier des frères Djillali (La Belle). Mais c’est surtout Dahmani et Lefki qui sont les plus reprochables. Notre plus grand souhait, c’est de les voir s’associer pour l’intérêt du club, sans l’avouer dans la presse. Mais comme ces deux anciens dirigeants ne sont pas à leur première, alors on n’a plus foi en eux», avant d’enchainer : «Les jeunes supporters doivent savoir que Dahmani a donné beaucoup aux autres clubs qu’à l’USMH. A chaque fois qu’El Harrach a besoin de lui, il se dérobe puis réapparaît plus tard en promettant monts et merveilles. Quant à Lefki, on s’est habitués à ses coups médiatiques, comme le projet du stade qu’il veut construire pour l’USMH.

Chenafi promet de faire des révélations

A ses côtés Kamel Chenafi, lui aussi ancien joueur de l’USMMC qui s’est reconverti en entraîneur. Chenafi a dirigé l’USMH du temps de Lefki et du WR Bentalha sous la présidence de Dahmani. Cela fait qu’on ne pouvait pas trouver mieux que ces deux personnes pour parler de ces trois prétendants. Chenafi était pressé de partir mais il nous a promis de faire des révélations. «Je suis parmi ceux qui connaissent l’USMH, excusez-moi de ne pouvoir parler aujourd’hui parce que je suis un peu pressé de partir, mais je vous donne rendez-vous dans quelques jours. On se reverra et je vous ferai des révélations.»

Zoubiri : «Le capital est ouvert, on attend des investisseurs»

De leur côté, les membres du conseil d’administration, qui viennent d’entériner la démission de Laib, ont finalement décidé d’ouvrir le capital aux éventuels investisseurs. Du moins, c’est qu’a déclaré monsieur Zoubiri, un des membres influents à la Radio nationale : «On a entendu parler de l’intérêt que portent certains industriels qui veulent investir dans la SPA/USMH pour prendre en main les commandes du club. Mais jusqu’à l’heure actuelle, aucun d’eux ne s’est manifesté de façon officielle. Ces gens doivent savoir que le capital est ouvert, on les attend chez le notaire.»

La JSS revient à la charge pour El Amali et contacte Amada

Voulant renforcer les rangs de leur équipe, en prévision de la phase retour, la direction de la JS Saoura vient de prendre contact avec le manager d’Amada, le milieu de terrain de l’USMH. Ce dernier, qui envisage d’entamer une carrière professionnelle en Europe, n’est pas très chaud pour une aventure avec un club du sud du pays. Amada n’est pas le seul joueur harrachi que convoite la formation de la Saoura. Le président de ce club, qui a déjà affiché son intérêt pour El Amali, insiste encore pour le recrutement de ce joueur. Ce dernier vient encore une fois de recevoir une demande de la part du boss de la JSS.

Les deux joueurs ne sont pas libérables

Alors que les dirigeants de la JSS pensent pouvoir s’offrir les services de ces deux éléments, en comptant sur une décision favorable de la CRL, il s’avère finalement que cette idée n’est qu’une illusion chez les joueurs en question. Interrogé sur la situation administrative de ces deux éléments, un membre de la direction nous dira : «Amada et El Amali sont liés par contrat jusqu’en juin 2014. Ils ne sont donc pas libérables. Et s’ils croient à l’idée d’obtenir gain de cause en déposant leur contrat à la CRL, ils se trompent, car ils doivent savoir que les règlements prévoient qu’un joueur pourrait obtenir sa libération, s’il n’est pas payé depuis plus de quatre mois. Or, Amada et El amali ont perçu leurs salaires depuis juillet jusqu’au mois d’octobre.»

Stage de six jours à Staouéli

Alors que la direction technique n’avait rien prévu pour la préparation hivernale, finalement Charef a décidé d’inclure dans son programme un stage d’une semaine. Les dirigeants ont dû faire une course contre la montre pour obtenir une réservation dans un des hôtels de Staouéli. C’est donc dans cette ville côtière de la banlieue ouest de la capitale que l’USMH effectuera un stage de préparation d’une semaine pour parfaire sa préparation. Hendou et ses camarades seront regroupés à partir de ce dimanche, probablement à l’hôtel El Mehdi.