USMH : Saha «Les dirigeants m’ont laissé tomber»

USMH : Saha «Les dirigeants m’ont laissé tomber»

Le désormais ex-attaquant de l’USMH paraissait très affecté après avoir connu la décision de l’administration de l’USMH et de l’entraîneur en chef, Charef. Les deux parties ont, d’un commun accord, décidé de signifier à Saha la décision de sa libération. Ce dernier affirme qu’il n’a pas attendu à être poussé vers la porte de sortie lui qui a été blessé au club : «Je me suis blessé avec l’USMH dans un match amical, j’ai regagné mon domicile et personne n’a cherché après moi, même le président, on dirait que je ne suis pas un joueur de leur club.»

«Charef m’a donné des garanties en début de saison»

L’attaquant Saha affirme n’avoir pas compris comment l’entraîneur en chef Charef n’a pas été de son côté pour le défendre et le laisser continuer avec l’USMH : «Charef m’a conseillé d’entretenir ma forme et de me concentrer uniquement  sur mon retour à la compétition car, selon ses propos, j’allais rester avec la formation de l’USMH. Je suis étonné qu’il ait oublié son engagement.»

«Avec une meilleure santé, je n’aurais rien dit, c’est avec l’USMH que je me suis blessé»

Saha estime qu’il a été vraiment lésé en quittant les Jaune et Noir par la petite porte : «Si j’étais parti avec une meilleure santé, je n’aurais rien dit. Ce qui me fait le plus mal, c’est que je me suis blessé avec l’USMH et aujourd’hui ils m’ont laissé tomber.»

«Il me reste quatre mois de salaires impayés, le président ne décroche pas son téléphone»

Dans un autre registre, l’attaquant Saha a fait une révélation. Selon ses propos, il n’aurait pas perçu la totalité de son argent, il reste entre lui et l’USMH quatre mois de salaires impayés : «Je n’ai pas perçu tous mes salaires, encore quatre mois sont impayés. Les dirigeants savent que je suis dans le besoin d‘autant plus que je vais me faire opérer bientôt.»

«Je n’ai pas voulu porter l’affaire en justice par respect aux Harrachis»

En conclusion, Saha a avoué qu’il n’a pas voulu intenter une action en justice par respect aux supporters harrachis qui l’ont soutenu dans les moments difficiles : «Par respect envers les supporters de l’USMH, j’ai évité la justice, et aussi El Aoufi m’a promis d’intervenir pour moi et régler cette situation dans les meilleurs délais.»

Son salaire sera revu à la baisse

Par ailleurs, l’on a appris que Charef a confié au joueur que, même s’il ne trouve aucun inconvénient à le reconduire dans son groupe, il s’opposera à l’idée de vouloir revenir uniquement pour terminer la saison et qu’à partir de juin, il quitterait l’USMH. Charef a même confié à Djerbou que son salaire risquait d’être revu à la baisse.

Les travaux de la nouvelle pelouse avancent

Concernant les travaux de revêtement du stade du 1er-Novembre par une nouvelle pelouse, on a été informé qu’ils avancent assez bien et que l’USMH ne sera pas privée de son stade lors de la 17e journée en recevant le CABBA.

Absence énigmatique de Haniched

L’absence de l’entraîneur des gardiens de but, Mohamed Haniched, a laissé la voie libre à la spéculation d’autant plus que ce technicien n’a jamais raté un stage avec l’équipe.

Bechouche

«Face à l’USMB, nous n’avions pas bien débuté la partie»

Voulant avoir son analyse à propos de la rencontre amicale qui a opposé l’USMH à l’USMB, Bechouche, l’un des adjoints de Charef nous a dit : «Les joueurs alignés en première période ont eu un peu de mal à entrer dans leur match. Ils sont donc appelés à fournir plus d’efforts. En seconde période, nous avions incorporé un onze composé de titulaires. Ces derniers ont su faire pencher la balance en notre faveur puisqu’ils ont dominé notre vis-à-vis. Dans l’ensemble, je dirai que ce fut un bon match face à une équipe accrocheuse et pas facile à battre.»

«Le match contre la JSS sera bénéfique pour tout le monde»

Bechouche a parlé également du prochain match amical en nous déclarant : «Le match contre la JSS sera bénéfique pour tout le monde. Saoura dispose d’une bonne équipe, ça sera donc un bon test pour nous, mais aussi pour eux.»

Ismaïli se contente de sept minutes face à Blida et attend une nouvelle chance

Il s’appelle Adem Ismaïli, et il est arrivé au lieu de regroupement des Harrachis avant-hier à midi. Cet émigré qui a été formé à Créteil subira durant tout le séjour qu’il passera avec le groupe des tests et ce n’est qu’après avoir été supervisé par les membres du staff technique qu’une décision sera prise à son sujet. Pour rappel, Ismaïli n’a pas tardé à rechausser les crampons puisque le jour où il a débarqué, il a été aligné lors d’un match amical contre l’USMB, prenant part aux sept dernières minutes de la partie. Pas assez pour espérer convaincre Charef.

«Je ferai tout mon possible pour convaincre le coach»

Sollicité à la fin de la rencontre amicale, Adem Ismaïli nous a déclaré : «Je suis un milieu offensif qui a été formé à Créteil. Si je suis ici, c’est pour tenter de convaincre le coach. En tout cas, je ferai tout mon possible pour le séduire. J’ai entendu dire beaucoup de bien à propos de cette équipe. Bien sûr que je veux en faire partie».

Biquotidien au menu aujourd’hui

Les membres du staff technique, et d’après ce que nous avons appris, comptent relever la cadence aujourd’hui ou demain en passant au biquotidien. Les joueurs de l’USMH effectueront donc deux séances par jour. L’une sera réservée au volet technique, l’autre au travail physique, avant d’aborder jeudi un nouveau match amical. Cette fois-ci, c’est une équipe de la Ligue 1 que les Banlieusards affronteront, la JS Saoura.

Hier matin repos

Les membres du staff technique de l’USMH ont accordé hier matin une demi-journée de repos aux joueurs afin de leur permettre de récupérer après tous les efforts qu’ils ont fournis depuis le début de ce stage, mais aussi lors du match amical contre l’USMB. Une décision qui a réjoui les coéquipiers de Abid.

Reprise dans l’après-midi

Ayant eu droit à quelques heures de repos hier matin, c’est dans le même après-midi que les protégés de Charef ont repris du service. Sachant que la reprise du championnat avance à grands pas, le premier responsable à la barre technique semble vouloir profiter de chaque instant pour préparer de la meilleure des manières  son équipe pour la seconde moitié de la saison.

Djarbou rejoint le stage

Le milieu de terrain harrachi, Hakim Djarbou, a décidé de mettre fin à son boycott en rejoignant son équipe à l’hôtel le Grand Bleu de Tipasa. Après trois jours d’absence, il a fini par revenir à de meilleurs sentiments. Selon ce que le joueur a confié à ses proches, il semblerait qu’il soit intéressé par finir la saison avec les Harrachis.

Il s’est entretenu avec le coach, mais Charef le critique

Aussi, on a appris que le joueur s’est entretenu avec l’entraîneur en chef à qui il a confié ses intentions de rester encore à l’USMH. Une source digne de foi nous a révélé que le coach harrachi n’a pas manqué cette occasion pour lui adresser des critiques acerbes suite à son comportement jugé indécent.