USMH-RCA (Aujourd’hui à 17h) : Trois raisons pour battre le RCA

USMH-RCA (Aujourd’hui à 17h) : Trois raisons pour battre le RCA
usmh-rca-aujourdhui-a-17h-trois-raisons-pour-battre-le-rca.jpg

Pour cette première journée de championnat, les poulains de Charef seront confrontés au RCA qu’ils accueilleront aujourd’hui au stade communal de Réghaïa. Que dire de cette confrontation si ce n’est qu’elle se présente comme une bonne occasion pour l’USMH de débuter la saison par un bon résultat. Bien qu’il ne s’agisse que de l’entame de la saison, les Harrachis se sont mis la pression et tiennent à gagner ce soir face au RCA.

En effet, l’USMH, qui veut jouer les premiers rôles cette saison, doit réaliser de meilleurs résultats que l’année dernière. Pour atteindre cet objectif, les Jaune et Noir savent pertinemment qu’il faut qu’ils réalisent un bon début de saison. Il faut aussi tenir compte du fait que l’USMH n’a pas été gâtée par le sort puisque son stade a été fermé pour une durée indéterminée. C’est dire que la suite du parcours sera extrêmement difficile pour les Banlieusards. Donc seul un bon résultat face au RCA mettra les poulains d’Iaiche en confiance et leur permettra d’aborder la suite de la compétition avec de bonnes dispositions sur le plan psychologique. Outre la difficulté de la suite du parcours, les Harrachis veulent prouver que les départs de certains éléments comme Hendou, Doukha, Belkaroui et Younes ne pourront en aucun cas influer sur l’équipe. Les Banlieusards ont déjà prouvé par le passé qu’ils pouvaient bien se passer des services de certaines vedettes parties sous d’autres cieux en offrant l’occasion à d’autres jeunes éléments de prendre le relais. Ainsi, l’USMH compte démontrer que sa force réside dans son collectif et non dans la valeur individuelle des joueurs.

Les Harrachis plus déterminés que jamais

Ayant retrouvé la confiance suite aux dernières belles prestations en m.atchs amicaux, les Jaune et Noir seront beaucoup mieux lotis que leur adversaire du jour. Devant leur public, les Harrachis auront un avantage psychologique certain. En tenant compte de tous ces paramètres, les camarades de Boumechra partent favoris dans cette confrontation. Par rapport à ce que nous avons pu constater ces derniers jours lors des séances d’entraînement, les Banlieusards semblent en tout cas plus que jamais déterminés à arracher la victoire. Les joueurs n’ont pas cessé de déclarer, durant toute la semaine, qu’ils joueront pour la gagne. A moins d’une surprise qui reste du domaine du possible, les Harrachis partent avec les faveurs du pronostic. On verra donc ce soir s’ils sont capables ou pas.