Quatre jours nous séparent du grand derby, mais les Harrachis ont déjà entamé la préparation de ce rendez-vous qu’ils ne veulent en aucun cas rater. Le premier responsable à la barre technique, Boualem Charef, veut être fixé sur l’effectif qui affrontera l’équipe du Mouloudia d’Alger. Il ne lui reste que quelques jours pour régler certains détails sur le plan technique et mettre en place la tactique adéquate pour cette confrontation. Ce n’est pas tout, puisque Charef veut réunir le maximum d’atouts pour s’assurer un résultat positif.
Les joueurs ne jurent que par la victoire
En perspective du derby qui les opposera au Doyen ce samedi, les Jaune et Noir n’ont qu’une idée en tête : les trois points. Un résultat positif est attendu à El Harrach où la grande majorité des fans sont déjà décidés à faire le déplacement au 5-Juillet et envahir le stade.
Dans le camp des joueurs, on a déjà oublié la défaite contre l’ASO pour se concentrer uniquement sur ce derby. C’est dire que cette rencontre suscite un grand intérêt chez les Harrachis, encore plus chez les joueurs qui veulent se racheter. D’ailleurs, ce désir de s’imposer et de réaliser un résultat positif est perceptible à travers la volonté clairement affichée chez tous les joueurs
Harrachis, gare à l’excès de confiance !
De son côté, le coach de l’USMH a boosté ses joueurs au cours de la dernière séance d’entraînement, les incitant à redoubler d’efforts, afin d’arracher une victoire sur ce terrain qui leur a souvent déçus ces deux dernières années, face au MCA et la JSK, en finale, et l’USMA, cette saison. C’est dire que ce terrain du stade du 5-Juillet ne réussit pas trop aux Harrachis. Cela étant, l’USMH part logiquement favorite. Les Jaune et Noir ont, certes, les faveurs des pronostics, mais il faut rappeler aussi qu’un match ne ressemble jamais à un autre. C’est pour cette raison que les Harrachis doivent se méfier d’une équipe du MCA qui ne compte pas se laisser faire. C’est bien d’afficher une grande confiance avant le match et croire en ses chances, mais attention, il ne faut pas tomber dans le piège de la facilité. Les Jaune et Noir ont intérêt à se montrer vigilants et méfiants.
Griche et Benaï rejoignent le groupe
Après un repos prolongé de deux jours, Griche, le défenseur central, et Benaï, l’attaquant, qui ont brillé par leur absence en début de semaine, ont finalement rejoint le groupe hier. Ces deux joueurs ont même participé à la séance d’entraînement de samedi après-midi avec l’ensemble de leurs camarades.
——————
Charef veut un attaquant au mercato
Au vu de la richesse et de la qualité de l’effectif, d’aucuns s’interrogent sur les raisons qui poussent les dirigeants à vouloir renforcer leur équipe, alors que Charef n’a rien exigé si ce n’est de voir le vide en attaque comblé par un attaquant. Du coup, l’on s’interroge sur les raisons des contacts entrepris avec des éléments comme Sofiane Harkat pour le poste d’arrière central, alors que la défense est déjà riche en éléments de métier. C’est pourtant la ligne d’attaque qui aurait le plus besoin de renfort. En effet, si l’on tient compte des absences fréquentes de Bounedjah et de Touahri, souvent retenus en Equipe nationale olympique et qui manquent souvent à la ligne d’attaque harrachie, ainsi que celles de Benaï, qui n’arrive pas à retrouver son véritable niveau ou encore Hanitser, qui est out pour le reste de la saison, il est clair que le compartiment offensif est celui qui devrait être renforcé en perspective du mercato. Qu’on le veuille ou non, Charef aura besoin d’un attaquant pour combler le vide au sein de l’attaque.
Aucune piste sérieuse
Alors que beaucoup de joueurs sont annoncés dans la presse comme de potentielles recrues de l’USMH, l’on apprend de la bouche même du président de section, Fayçal Bensemra, qu’aucune piste n’est pour l’instant envisagée. «Les gens spéculent en avançant des noms, mais je vous assure qu’il n’y a rien de vrai et que nous n’avons pris aucun contact. Il est vrai que des gens nous appellent souvent pour nous proposer des noms, mais aucune proposition ne nous semble intéressante pour le moment et, de plus, le recrutement est une affaire qui concerne l’entraîneur.»
L’USMH à la recherche de nouveaux sponsors
Selon une source digne de foi, le budget prévisionnel pour la saison prochaine pourrait s’avérer trop juste, voire insuffisant. Pour cela, la direction du club espère tout de même conclure d’autres contrats de sponsoring et trouver de nouvelles ressources pour au moins créer un équilibre entre les dépenses et les recettes. Il est vrai que la position du club en haut du classement nécessite plus de moyens financiers. En d’autres termes, l’USMH, dont les chances de terminer en haut du classement sont réelles, aura de fortes chances de participer à une compétition internationale. La nécessité d’augmenter le budget s’impose réellement, car les 10 milliards de dépenses annuelles pourraient s’avérer insuffisants la saison prochaine. Raison pour laquelle les membres de la commission chargée du sponsoring s’activent pour trouver d’autres sponsors parmi les industriels qui veulent aider le club.
Une rencontre est prévue avec les industriels de la région
L’on apprend qu’une réunion est prévue entre les dirigeants de l’USMH et les industriels de la circonscription d’El Harrach. Souhaitée par la direction de l’USMH, cette réunion pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Les autorités de la commune, à leur tête le président d’APC, qui ont toujours témoigné leur disponibilité quand il fallait soutenir l’USMH, seraient décidées à apporter encore une fois leur aide pour convaincre tous les industriels de la région à répondre à l’invitation des dirigeants de l’USMH.
Bounedjah : «Je dois garder la tête froide»
Interrogé au lendemain du match international contre l’AFS, sur ses sentiments d’avoir contribué au succès des Verts et sur cette efficacité qui le caractérise, Baghdad Bounedjah nous a fait part de sa grande satisfaction, pas seulement d’avoir été l’auteur du second but mais surtout de la victoire : «D’abord, je suis très content de cette victoire et doublement content d’avoir rendu service à mon pays. J’espère que ce but en appellera d’autres. Cela dit, je ne me considère pas comme un héros, car le mérite revient plutôt à tous mes coéquipiers qui ont tout donné pour arracher ce succès précieux. En toute modestie, je n’ai fait que mon devoir. Pour tout vous dire, la force de l’équipe réside dans son groupe, mais je dois avouer quand même que cette réalisation m’encourage à redoubler d’efforts pour être encore plus performant.»
Saha : «Surtout ne pas perdre contre le Mouloudia»
On imagine que vous êtes un peu stressés, à quelques encablures de ce derby face au MCA ?
Stressé ? Non, pas du tout. Il est vrai que c’est un match difficile et très important pour nous, mais on est bien concentrés sur cette rencontre. On est déterminés à faire un bon résultat. Vu notre situation, on n’a pas le droit à la moindre erreur. Comme le MCA traverse une mauvaise passe, on doit tirer profit de cette situation dans laquelle se trouve cette équipe.
Même si vos partenaires ont été applaudis par les supporters, à la fin du match contre l’ASO, ils ne seront pas près de tolérer une défaite, de surcroît contre le MCA…
Je suis tout à fait d’accord avec vous. On sait que nos supporters ne vont jamais nous pardonner une défaite face au MCA, en raison des susceptibilités et de la rivalité qui existent entre les supporters des deux clubs. Et pour leur rendre le sourire, il est important pour nous de réussir un véritable coup d’éclat en nous imposant contre le Mouloudia. C’est aussi simple que cela.
Mais pour s’imposer, il faudra marquer des buts, ce qui semble problématique pour votre ligne offensive qui demeure inefficace depuis un certain moment…
En effet, cela reste un petit problème, mais je sais que ce n’est qu’une question de temps. La ligne d’attaque retrouvera sa verve, surtout que Touahri et Bounedjah, qui sont avec la sélection olympique, vont bientôt revenir.
Le MCA, qui a perdu lors de la précédente journée sur un score lourd, est décidé à se racheter. Ce qui n’est pas pour arranger vos affaires, n’est-ce pas ?
Certes, il n’est jamais bon d’aborder un match derby contre une équipe en quête de rachat. Cela dit, on sait à quoi s’attendre. Mais d’autre part, il ne faut pas oublier que les matchs ne se ressemblent pas. Ce sera un derby contre une équipe remontée qui voudra se racheter. A nous de tout faire pour que le match tourne en notre faveur.
On sent chez vous une grande détermination à arracher les points de la victoire lors de ce derby…
Ce qui compte le plus pour nous actuellement, c’est d’arracher le maximum de points pour rester dans le trio de tête, pour espérer terminer à une place sur le podium.