Mohamed Laïb, le président de l’USMH, avait promis aux joueurs qui n’ont pas encore été payés qu’ils percevront une partie de la deuxième tranche. Hélas, ce ne fut pads le cas.
Ce dernier se trouve dans une situation des plus embarrassantes. En effet, il ne sait plus comment s’y prendre pour les convaincre de patienter encore. Le plus gênant est qu’il ne sait toujours pas comment se procurer l’argent nécessaire pour régulariser ses joueurs. En outre, le premier responsable de l’USMH ne sait toujours pas quand l’argent renflouera les comptes du club. Connu pour être méfiant, Laïb ne s’aventure jamais à remettre des chèques de garantie à ses joueurs pour les rassurer, comme le font souvent d’autres présidents de club. C’est ainsi qu’il se trouve à bout d’argument à même de pouvoir les rassurer qu’ils seront régularisés bientôt.
Il sollicite les actionnaires pour l’aider
Pour éviter que cette situation ne se répercute sur la sérénité du groupe, le premier responsable de l’USMH a demandé aux actionnaires de l’aider à surmonter cette «crise», pour permettre à ses éléments de patienter encore un peu, en attendant de percevoir leur argent.
Les joueurs s’impatientent pour leur argent
Le retard accusé dans l’arrivée de l’argent dans les caisses du club met les dirigeants dans une situation des plus frusrantes. Pour la plupart des joueurs, la subvention, qui tarde à renflouer les caisses de la formation harrachie, est un problème qui concerne les dirigeants, non pas les joueurs, comme nous l’a clairement avoué l’un d’eux qui a tenu à garde l’anonymat : «A chaque fois qu’on réclame notre argent, on nous raconte la même histoire. Personnellement, je n’ai aucun doute sur la bonne foi des dirigeants, l’argent arrivera tôt ou tard, c’est sûr. Mais pendant ce temps, il y a des joueurs qui sont à plat. La plupart d’entre eux empruntent de l’argent. Cette situation ne peut plus durer.»
La semaine la plus longue pour le président
L’arrivée des liquidités vient d’être retardée pour la semaine prochaine, cela met la direction dans une situation des plus gênantes. Le président harrachi, qui se démène jour et nuit à la recherche des liquidités pour faire face aux dépenses urgentes, n’arrive toujours pas à résoudre ce problème. En tout cas, c’est une semaine très difficile qu’aura à gérer le premier responsable du club pour convaincre les joueurs à patienter pour leur argent.
—————————
Il est l’homme en forme de l’USMH
Boumechra, le nouveau maître à jouer des Harrachis
Il aura été l’une des grandes satisfactions du dernier match amical joué à Aïn Témouchent durant le stage. La nouvelle recrue harrachie a épaté les présents par sa grande forme. Il aligne le physique et la technique en même temps. Pour beaucoup de fans, qui ont vu ce joueur à l’œuvre, il n’a rien perdu de son élégance, dans sa vision du jeu et la bonne frappe de balle. Aligné dans un premier temps dans l’axe du milieu du train, Boumechra a été appelé à jouer par la suite au milieu gauche, où il avait deux tâches sur le terrain. En possession de balle, Salim devient carrément le relayeur entre la défense et l’attaque. Cela permis même à Belkheïr, qui a joué à gauche de la défense, d’effectuer des montées sur le flanc gauche et d’apporter un plus à la ligne d’avant. En résumé, Boumechra a montré de très belles choses durant les trois matchs amicaux auxquels il a participé. C’est un joueur polyvalent, c’est ce dont a besoin Boualem Charef depuis bien longtemps. L’ex-joueur du MCO a donc prouvé à son entraîneur qu’il pourrait compter sur lui pour la nouvelle saison, au poste de meneur de jeu.
—————————
Bechouche : «L’équipe commence à se dessiner,
mais on verra plus clair après quelques matches amicaux»
«Nous avons beaucoup travaillé le volet physique. Nous allons reprendre le travail dans quatre jours. En plein Ramadhan, on diminuera la charge. On va multiplier les rencontres amicales. Nous en avons déjà joué deux et les prochaines rencontres amicales seront une bonne occasion pour l’entraîneur de l’USMH de procéder à une revue d’effectif qui lui permettra d’avoir une idée plus précise sur la forme de chaque élément et sur le onze type. Ces rencontres serviront de baromètre pour le coach, avant le premier match du championnat. En fait, ce qui pourrait caractériser ces rencontres amicales, c’est la nouvelle stratégie que compte adopter l’entraîneur à sa jeune équipe, en l’absence de quelques pièces maîtresses de la saison passée qui sont parties sous d’autres cieux, Demou, Tatem, Touahri. Le coach devrait aussi superviser de près les joueurs appelés à pallier ces défections.»
—————————
Match amical ce dimanche face à l’USMB
Poursuivant le programme de matches amicaux, un autre est prévu ce dimanche face à l’USMB, en nocturne, à partir de 23h. La rencontre se déroulera au stade Lavigerie. Une autre occasion pour le staff technique de juger les joueurs et avoir un aperçu sur l’organisation du groupe sur le terrain, en ayant des automatismes et de la cohésion. Des paramètres primordiaux pour qu’une équipe puisse être complémentaire, mais surtout avoir une idée plus précise sur les nouveaux que tout le monde attend de voir à l’œuvre.
—————————
Reprise ce soir
Après quatre jours de repos bien mérités, les Jaune et Noir de l’USMH reprendront ce soir les entraînements, pour poursuivre la préparation entamée depuis près d’un mois déjà. Cette séance sera légère, avec des exercices de détente seulement, surtout que l’équipe est en phase de récupération et jouera un autre match amical demain.