Alors que la direction de l’USMH et celle de l’Etoile du Sahel sont sur le point de concrétiser le transfert de Bounedjah au club phare de Sousse, le président de l’USMH vient de faire machine arrière après avoir reçu une offre bien meilleure. On apprend, en effet, que les dirigeants du Club Africain viennent de faire au premier responsable de l’USMH, Mohamed Laïb, une offre ferme pour l’acquisition du joueur, qui est de l’ordre de 450 000 euros, et un salaire mensuel de 30 000 euros, soit plus d’une fois et demi l’offre de l’ES Sahel. Cette nouvelle proposition du Club Africain au joueur harrachi vient enflammer le marché des transferts en Tunisie.
«Bounedjah sera cédéau plus offrant»
Actuellement, la valeur de Bounedjah sur le marché tunisien se situe à 70 millions de dinars tunisiens, soit 5 milliards de centimes en monnaie algérienne. Cette somme est celle du Club Africain, qui désire renforcer ses rangs par le recrutement du jeune attaquant international. Selon nos sources, les Jaune et Noir seraient intéressés par l’offre du Club Africain. Il est donc clair que la direction du club, en butte à des difficultés financières, est contrainte de céder son joueur au club le plus offrant.
Reda Charaf-Eddine
(pdt ES Sahel) : «Laïb doit tenir parole»
Pour le président de l’ES Sahel, le transfert de Bounedjah est en voie d’être concrétisé de manière définitive. Pour le premier responsable, tout a été conclu entre les deux directions, et donc à Sousse on n’attend que l’arrivée du joueur et l’envoi de sa libération. «C’est une question de jours ou peut-être d’heures puisqu’il est prévu que Bounedjah sera là ce lundi. Laïb nous a donné sa parole d’homme. Je ne crois pas à un revirement de situation. Avec les Algériens, on a toujours eu affaire à des hommes de parole.»
«Je ne pense pas quele Club Africain ait fait une telle offre »
Le président de l’Etoile du Sahel que nous avons interrogé sur les possibilités de son club à s’aligner sur l’offre du Club Africain (450 000 euros), s’est montré surpris par la somme avancée par la direction de l’USMH : «Vous dites que le Club Africain vient de proposer 450 000 euros pour la libération de Bounedjah, cela m’étonne beaucoup qu’on puisse arriver à cette somme. Franchement, on ne pense pas que le CA puisse mettre autant pour acquérir Bounedjah».
Ziad (manager généralES Sahel) : «Nous attendons Bounedjah pour ce lundi»
Les déclarations du manager général de l’Etoile du Sahel, l’Algérien Ziad, hier matin, dans la presse tunisienne, confirment ce que nous avons annoncé dans notre édition d’avant-hier, à savoir que le transfert de Bounedjah à l’Etoile du Sahel ne fait plus aucun doute. Tout comme il assure que Bounedjah devait rejoindre sa nouvelle équipe, jeudi dernier, en compagnie de son président, mais que ce dernier a eu un empêchement majeur qui l’a contraint de reporter à lundi la concrétisation du transfert : «Laïb et Bounedjah devaient venir lundi, mais le président de l’USMH nous a informés qu’il serait retenu par des obligations professionnelles. Laïb ne pourra pas venir, mais il a délégué deux dirigeants qui accompagneront Bounedjah, ce lundi, à Sousse».
Limane perturbé
Quelque peu perturbé entre rester ou quitter l’USMH, Limane vit depuis plus d’une semaine une situation difficile. Cette perturbation a commencé depuis que Doukha a décidé de rempiler, mais cela s’est accrue encore plus après les négociations qui ont eu lieu, il y a quatre jours, entre le président Laïb et son gardien de but. Sachant pertinemment qu’il n’a aucune chance de surclasser Doukha, le gardien international Limane s’est quelque peu fait à l’idée de rester gardien numéro deux. D’ailleurs, depuis plusieurs jours, il s’entraine, mais avec le moral au plus bas, ce qui prouve sa déception.
Haniched pour l’encourager
Haniched, l’entraîneur des gardiens, est le premier à avoir remarqué que Limane n’est pas autant serein que par le passé, il trouve le gardien quelque peu perturbé. Raison pour laquelle il a décidé de s’occuper beaucoup plus de lui. A chaque fois que Limane vient s’entraîner, Haniched fait tout pour le réconforter en lui apportant son soutien sur le plan moral.
Il veut renégocier son salaire
Pour en savoir plus sur les raisons de cette perturbation, nous avons approché le jeune gardien harrachi, qui a refusé tout commentaire. Selon certains de ses amis, on croit savoir que Limane n’est pas perturbé par l’idée de demeurer le gardien numéro deux, mais plutôt par l’indifférence des dirigeants à son égard. Pour être plus précis, Limane n’est pas content de son salaire à l’USMH qui reste, selon lui, bien inférieur à celui d’un gardien international olympique. Raison pour laquelle il veut une révision à la hausse de sa mensualité.
Deux matchs amicaux pour ponctuer le stage
C’est ce soir que prendra fin le stage qu’effectue l’USMH à Aïn Témouchent, et qui a débuté le 26 juin dernier. Pour ce dernier jour de stage, Charef a programmé deux rencontres amicales pour ses poulains qui auront à affronter des formations locales, qui évoluent dans les paliers inférieurs. L’équipe type affrontera ce soir la formation du Chabab de Témouchent. Ce sera la dernière confrontation pour les Jaune et Noir avant leur retour à Alger prévu demain.
Les réservistes face à Terga
La deuxième rencontre au programme, ce soir, est prévue pour les réservistes qui affronteront en principe la formation de Terga, une localité proche de Aïn Témouchent. Charef l’a programmé pour permettre à tous ceux qui n’ont pas eu assez de temps de jeu, de participer aux deux mi-temps de ce match.
Dernière chance pour ceux qui passent des tests
Cette rencontre amicale prévue ce soir sera la dernière pour l’équipe harrachie, mais aussi l’ultime chance pour les joueurs qui passent des tests et qui n’ont pas encore été retenus par Charef. Ce dernier qui est contraint d’arrêter son effectif dès ce soir suivra avec beaucoup d’attention cette rencontre et les prestations de certains éléments qui auront encore quelques dizaines de minutes pour convaincre.
Le retour à Alger prévu demain
Le stage prendra donc fin ce soir après le match amical. Les joueurs resteront au complexe de Aïn Témouchent jusqu’à demain matin avant de bénéficier d’un repos de quatre jours. Ceux qui résident dans la région ouest rentreront chez eux dans leurs véhicules, les autres regagneront Alger à bord du bus du club.
La préparation se poursuivra à Lavigerie
Dès leur retour à Alger demain, les joueurs auront droit à quatre jours de repos pour récupérer après plus de dix jours de travail et d’entrainements à grandes charges. Hendou et ses camarades se retrouveront, ce mercredi, jour de la reprise au stade Lavigerie, pour poursuivre leur préparation d’intersaison.
Le manager de Ibrahim Khalil Sylla met la pression
Malgré ses qualités incontestables, le jeune attaquant ghanéen ne sera pas harrachi. Boualem Charef, séduit par les prestations du jeune Africain, aurait décidé de ne pas l’engager en raison de la pression que lui fait subir le manager du joueur depuis plusieurs jours. En fait, il n’y a pas un jour sans que l’agent de ce joueur ne pointe devant Charef pour lui demander d’engager son protégé. Le manager a même brandi la menace de s’engager avec le Mouloudia d’Oran qui, selon toute vraisemblance, serait intéressé. Désabusé et ne pouvant plus supporter la pression de cet agent, Charef a fini par refuser catégoriquement l’engagement de ce jeune.
Madani, Benyettou, Necib, Benmerah, Khadir et Benchikh
6 autres nouveaux espoirs signent
Apparemment, les dirigeants de l’USMH semblent décidés à renforcer l’effectif des U21 qui servira de véritable réservoir à l’équipe première. Après avoir engagé pas moins de quatre jeunes internationaux issus de l’académie de la FAF, Charef vient de retenir six autres jeunes, dont l’âge ne dépasse pas les vingt ans et qui lui ont donné satisfaction durant ce stage ; il s’agit de Khadir (ASMO), Benmerah (OM Arzew), Madani (Académie de la FAF), Benyettou (Terga), Necib (Maghnia) Benchikh (El Ayoun) qui ont tous paraphé hier leur contrat pour une durée de trois ans.
Benyettou«Heureux d’avoir retenu l’attention du coach»
«Même si j’ai signé, pour l’instant je ne suis pas encore sûr de jouer avec l’équipe première car j’ai tout juste 20 ans. Mais d’après ce que j’ai appris, il paraît que les tests que je viens de passer sont concluants. Cela veut dire qu’il compte me retenir dans son effectif pour la saison prochaine. Pour cela, je suis heureux.»
Essai concluant pour Madani
Madani, le jeune milieu de terrain de l’Académie de la FAF, qui était à l’essai à l’USMH, a signé. Les tests qu’il a passés sous la houlette de Charef se sont avérés concluants. Ce joueur est donc partant avec l’effectif harrachi, pour la saison 2013-2014.