USMH-NAHD : Benyettou «On a suffisamment d’atouts pour gagner ce match»

USMH-NAHD : Benyettou «On a suffisamment d’atouts pour gagner ce match»

Vous recevrez cet après-midi, au stade du 5-Juillet, la formation du NAHD. Comment est l’état d’esprit du groupe, à quelques heures de ce derby ?

A travers l’ambiance qui a régné lors des dernières séances d’entraînement, je peux vous dire que le groupe est animé d’une grande volonté et déterminé à arracher une victoire.

Vous devez avoir une idée précise sur votre adversaire. Peut-on connaître votre avis ?

Il n’est un secret pour personne que le NAHD est une bonne équipe. Partant de là, nous devons être méfiants et prendre notre adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.

Après votre blessure, on pensait que vous alliez être indisponible, finalement vous êtes revenu plus tôt que prévu. Comment expliquez-vous cela ?

Non, ce n’était pas méchant. D’ailleurs, le lendemain j’ai repris les entraînements avec le groupe et je n’ai pas ressenti la moindre douleur.

Vous serez donc présent face au NAHD, cet après-midi ?

Normalement, je serai présent du moment que je m’entraîne comme l’ensemble des joueurs. J’ai une grande envie de participer à cette rencontre.

Vous êtes donc prêt pour ce match…

Effectivement, et cela ne fait aucun doute que tous les joueurs sont prêts à se donner à fond pour arracher les trois points. Nous devons impérativement réaliser une victoire pour confirmer notre position actuelle au classement général.

Qu’est-ce que cela vous fait de recevoir au 5-Juillet ?

C’est vrai qu’on aurait souhaité jouer à Lavigerie, mais je dois dire nous avons pris l’habitude d’évoluer ailleurs. A Lavigerie, nous avons nos repères, ce qui constitue un avantage psychologique par rapport à notre adversaire. Par conséquent, je pense qu’on a suffisamment d’atouts pour gagner ce match.

————————–

Alleg  «Nous allons gagner pour nos supporters»

Comment est l’ambiance au sein du groupe, après les évènements qui se sont produits durant la semaine ?

L’ambiance est bon enfant depuis le retour de l’entraîneur à la barre technique. Il est vrai que nous étions très déçus, après la défaite surprise contre le CA Batna et surtout de la démission de l’entraîneur, mais aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre et nous sommes bien concentrés sur le match contre l’USMH.

Ce derby intervient dans les mêmes conditions que l’année de la relégation, des appréhensions ?

Il ne faut pas comparer les deux évènements. A l’époque, l’USMH était meilleure et avait bien mérité sa victoire. Aujourd’hui, les choses ont totalement changé et je suis personnellement optimiste de gagner le match.

Quel commentaire faites-vous de la décision de la direction d’écarter trois joueurs ?

Je ne peux pas commenter une telle décision. Je pense que l’entraîneur et les responsables sont les mieux placés pour vous répondre. J’espère que tout rentrera dans l’ordre. Nous devons être à la hauteur de la confiance placée en nous par les dirigeants.

En l’absence de Oussalah et Abbas, vous allez retrouver votre poste d’arrière gauche, un mot ?

Il n’y a aucun problème pour moi de jouer comme arrière gauche, un rôle que j’ai déjà assumé par le passé. Toutefois, cela dépendra des choix de l’entraîneur qui peut également compter sur le jeune Bessaha qui a été convoqué pour ce match.

Une victoire sera sans doute bonne pour le moral et pour vos supporters…

Bien sûr. Nous sommes très contents de la libération de nos supporters qui étaient détenus depuis le match contre le RC Kouba d’il y a sept mois. Nous allons tout faire gagner et leur offrir la victoire.

Laïb : «Le fair-play doit dominer cette rencontre»

A propos de cette rencontre, Mohamed Laïb, le président de l’USMH, dira : «C’est une confrontation qui regroupe deux clubs voisins. Dans ces cas-là, l’esprit sportif doit marquer sa présence et le fair-play doit dominer toute la rencontre, dans le but d’offrir un spectacle de qualité au public. En tous les cas, le mieux préparé physiquement, tactiquement et psychologiquement aura les points de la victoire.»

Entraînement léger ce matin

Les joueurs de l’USMH effectueront ce matin une séance d’entraînement très légère sur un terrain situé à proximité de l’hôtel El Mehdi, lieu de leur mise au vert. Ce n’est pas la première fois que Boualem Charef décide de faire courir ses poulains quelques heures avant un match. En effet, le coach leur a imposé cette habitude qui, finalement, s’est avérée positive, si l’on tient compte des résultats de l’équipe.

————————–

Un résultat positif pour un nouveau départ

Le Nasria, qui affrontera l’USMH, aujourd’hui à 18h, au stade du 5-Juillet dans le cadre de la 6e journée du championnat national de Ligue 1, compte réaliser un bon résultat, à défaut d’une première victoire de la saison. L’équipe, qui a connu des problèmes internes durant la semaine avec la démission de l’entraîneur Medjahed, a vite repris sa sérénité avec le retour à la normale. Les partenaires de Derrardja vont faire le maximum pour décrocher les trois points de la partie, dans le but d’amorcer le déclic et créer un nouveau départ. La partie s’annonce difficile, car l’adversaire compte lui aussi se racheter, après la lourde défaite enregistrée à Constantine face au CSC. Mais dans les derbys, généralement le mieux préparé psychologiquement et tactiquement l’emporte. Ce qui est important dans ce match pour les Sang et Or est de réaliser un résultat positif, peu importe la manière, pour sortir de la zone de turbulences. Le coach husseindéen, Nabil Medjahed, qui a repris son travail, est tenu d’obtenir le résultat escompté. La balle est dans le camp du coach qui sera sous pression, quand on sait qu’un résultat positif s’impose, après que la direction eut accédé à ses conditions, à savoir la mise à l’écart de trois joueurs soupçonnés d’avoir comploté contre lui lors du match face au CAB. Medjahed doit désormais aligner la meilleure équipe possible pour atteindre son objectif.

Des changements en vue

A l’occasion de ce derby, le Nasria va connaître un léger changement dans la composante type par rapport à celle qui a débuté le dernier match contre le CAB. Des changements qui concernent les trois compartiments. A commencer par la défense qui verra le retour de Kheiter à droite, après s’être rétabli de sa blessure à la cuisse, et Alleg à gauche, en remplacement de Abbas, suspendu. Au milieu du terrain, l’entraîneur Medjahed va sans doute aligner le duo Boussaïd-Touati. Ce dernier, qui ne cesse de donner satisfaction durant les matchs amicaux, a été aligné face au CAB au poste d’arrière droit. Cette fois, il retrouvera son poste de prédilection en remplacement de Alleg qui a été reculé derrière. Dans l’animation du jeu, Okbi sera maintenu malgré le retour de Madi, apprend-on de source proche du staff technique. Enfin, en attaque, le coach va sans doute aligner le trio Derrardja-Saïbi-Benyahia dans l’espoir de faire la différence et enregistrer la première victoire de la saison.

————————–

Historique de leurs rencontres

Avantage à l’USMH

Dans l’historique de leurs confrontations, l’USMH a remporté plus de victoires que le NAHD. Les Harrachis se sont, en effet, imposés plus de six fois, alors que le NAHD compte à son registre trois victoires. Le reste des matchs s’est soldé par un résultat de parité. Lors de leurs deux dernières confrontations qui remontent à l’exercice 2009-2010, les Harrachis l’avaient emporté 4-1 au match aller qui s’est déroulé au stade du 5-Juillet. Quant au match retour, il s’est soldé par un score vierge 0-0.

————————–

Le brassard de capitaine pour Alleg

Le brassard de capitaine d’équipe, habituellement pris par le gardien de but, Abderraouf Natèche, sera vraisemblablement remis au défenseur Fouad Alleg, après la mise à l’écart du portier par la direction pour raisons disciplinaires. Alleg, l’un des plus anciens joueurs de l’équipe et au comportement exemplaire, est donc le mieux indiqué pour prendre le brassard.

————————–

La direction a promis une forte prime aux joueurs, en cas de victoire contre l’USM Harrach, dans ce deuxième derby de la saison qui s’annonce important pour l’équipe qui est à la recherche de son premier succès de la saison. Selon notre source, la prime pourrait atteindre dix millions de centimes. Mais sans cela, les joueurs sont motivés à faire un bon résultat, après le retour de l’entraîneur Medjahed.

————————–

Hafid et Harrouche présents à l’entraînement

L’attaquant Rabah Hafid et le milieu de terrain offensif Hocine Harrouche, étaient présents, en tenue de ville, jeudi à la séance d’entraînement effectuée au stade annexe du 5-Juillet. Les deux éléments sont repartis à la fin de la séance, déçus que personne ne leur ait adressé la parole ni expliqué cette fameuse histoire qui les préoccupe.

————————–

A la veille du derby contre l’USM Harrach, la majorité des supporters du Nasria, détenus depuis plusieurs mois à la suite des évènements survenus lors du derby contre le RC Kouba, ont été libérés ce week-end, apprend-on de leurs familles qui étaient très contents de retrouver les leurs. Un dîner a été organisé en l’honneur de ces supporters, en majorité des enfants de Leveilley et de La Glacière, deux grands fiefs du NAHD, qui sont sortis après sept mois de prison. Six autres supporters sont attendus aussi pour être libérés dans les jours qui viennent, probablement à l’occasion du 1er-Novembre. L’ancien entraîneur adjoint du Nasria, Karim Zaoui, s’est réjoui de la libération des supporters emprisonnés et affirme : «Ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai vraiment goûté à la joie de l’accession parmi les nôtres.» De son côté, le représentant des familles des désormais ex-détenus, Derradj affirme : «Nous sommes très contents de la libération de nos supporters qui étaient emprisonnés et je remercie particulièrement, au  nom de toutes leurs familles, l’avocate Ben Brahim qui nous a beaucoup aidés dans cette affaire.»