USMH – NAHD , Aujourd’hui à 18h00 : On reprend les mêmes et on recommence

USMH – NAHD , Aujourd’hui à 18h00 : On reprend les mêmes et on recommence

Les  Harrachis poursuivent leur préparation du derby qui va les opposer samedi prochain au NAHD avec la détermination de l’emporter et d’enchaîner avec un troisième bon résultat qui va propulser l’équipe en haut du tableau. Côté effectif, et comme prévu, Boualem Charef ne va apporter aucun changement à l’équipe qui a été alignée lors des deux précédentes rencontres, respectivement face à l’USMB et à l’ASMO pour deux raisons essentielles. D’abord, comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne, même si la victoire contre l’ASMO a été difficile à réaliser. Ensuite, sur le plan du jeu, Charef a été, dans l’ensemble, satisfait du rendement de son onze. À partir de là, il n’y avait aucune raison de procéder à des changements à la veille d’un important derby. Ce serait prendre des risques presque inutiles. Il faut rappeler aussi que le coach harrachi n’aime pas trop toucher à l’effectif de l’équipe après le début du championnat. Il tient à sa stabilité et c’est ce qui explique en grande partie l’entente et la cohésion entre les joueurs sur le terrain, qui font justement la force du groupe.

Boucherit sera encore là, le retour de Dekhinet reporté

La décision du coach de reconduire face au NAHD le même effectif qui a été aligné lors des deux précédentes rencontres voudrait dire qu’on retrouvera la même paire au niveau de l’axe central de la défense qui était composée de Boucherit et de Lebihi. C’est donc la troisième fois de suite que Boucherit va occuper ce poste, retardant ainsi le retour de Dekhinet qui a été victime d’une blessure et de la belle prestation de Boucherit contre l’USMB et l’ASMO.

Kombassa déjà sous pression

Dans l’entrejeu, les choses ne vont pas changer non plus. Charef va donc reconduire le même milieu de terrain et on retrouvera toujours dans la récupération le duo Aït Ouamar-Boukidah qui semble donner satisfaction, avec Younès qui occupera le flanc droit, alors que sur le flanc gauche il y aura un certain Kombassa qui sera suivi de près après avoir essuyé de nombreuses critiques en raison d’un rendement pas très convaincant face à l’ASMO. Le Guinéen, qui a expliqué sa prestation moyenne par l’état du terrain auquel il ne s’est pas adapté encore, devra justifier à l’occasion la confiance placée en lui sur un terrain flambant neuf, en gazon naturel de surcroît.

Qui deviendra le meilleur buteur de l’équipe ?

Évidemment, la ligne offensive de l’USMH, particulièrement le trio d’attaque, sera très attendue dans ce derby en ce sens que c’est elle qui devra faire la différence sur le tableau d’affichage. Et à ce sujet, l’on s’attend à ce que les trois hommes des avant-postes, Younès, Khelfallah et Meziane notamment, se mettent en exergue, sachant que chacun d’entre eux n’a jusque-là qu’un seul but dans son escarcelle. Ils ont tous les trois à cœur de devenir à l’issue de ce derby le meilleur buteur de l’équipe.

Charef a d’autres solutions sur le banc

Cela dit, et même si les choses sont déjà tranchées quant à la composante du onze de départ, l’entraîneur de l’USMH a d’autres solutions et d’autres armes qu’il pourra utiliser au cours de ce prochain match contre le NAHD, à l’image de Hadj Bouguèche qui présente l’avantage de connaître le terrain du 5-juillet, en plus bien sûr de son expérience dans les derbys de l’Algérois, sans oublier Benachour, Louh et Gherbi, des joueurs qui peuvent faire basculer les choses en cours de jeu, comme c’était le cas avec Bouguèche et Benachour face à l’ASMO.