Le premier responsable des jaune et noir, a savoir Mohamed Laib affirme sur nos colonnes hier, que son joueur Yachir Sami a souhaité quitter le club et l’USMH ne pourra que respecter son choix. Mais cependant et selon lui, il y a plusieurs clubs qui veulent s’attacher ses services a l’image, du MCA et même du NAHD qui entre en course. En effet, il y a une décision à prendre selon Laib, et qui doit en premier lieux servir les intérêts de l’équipe.
Dans le même contexte, Laib juge la phase «aller» positive, mais selon lui, les événements qui sont survenus lors de la rencontre face au WAT ont faussés les calculs, et l’USMH avait l’occasion de se classer parmi les trois premier si certains supporteurs n’avaient pas déstabilisés le groupe, mais selon lui, l’USMH continuera a travailler dans le même sens lors de la phase «retour».
Laib, on parle beaucoup de cette phase «aller», quel bilan vous tirez ?
Je trouve que la phase «aller» est très positive vu les résultats réalisés avec un groupe jeune.
Je pense que l’USMH avait la possibilité de se classer parmi les trois première place, mais malheureusement, certains gens nous ont barrés la route avec une sortie inattendue lors de la dernière rencontre, et les conséquences sont la avec une défaite devant le WAT.
Je pense que les supporteurs doivent savoir que le club réalise un bon parcours, et il faut pas qu’ils entrent dans les calcules de certains gens qui veulent nous déstabiliser.
Il y a le cas de Yachir, on peut avoir votre avis concernant le joueur ?
Le joueur en question m’a informé de son désir de quitter l’USMH durant le mercato, et l’USMH n’a pas l’habitude de retenir un joueur contre son gré. Nous respectons son choix, mais il doit d’abord prendre en considération les intérêts de l’USMH, de notre coté on n’a pas encore prit une décision concernant le joueur en question. Il y a plusieurs propositions a l’image de celle du MCA et même du NAHD, qui est entré en lice pour avoir le joueur, de notre coté on va discuter avec tout le monde et on va faire le choix qui arrange les affaires des jaune et noir dans les jours a venir.
Revenons à l’opération recrutement…
Pour l’instant, on va d’abord discuter avec l’entraîneur en chef pour avoir une idée sur cette opération, et ensuite on va entamer les discussions avec les joueurs ciblés.
Entretien réalisé par Lotfi S
Yachir au MCA
Laib exige 200 millions pour sa libération
Selon des sources très bien informées des affaires courantes de l’USMH, Laib a rencontré récemment le premier responsable du MCA, a savoir Ghrib. En effet, les deux hommes se sont entendus sur une éventuelle libération de Yachir au profit du MCA. Laib n’est pas contre sa libération puisque Charef ne veut plus voir ce joueur parmi le groupe pour la phase « retour » et pour cela le premier responsable du MCA a proposé une somme de 150 millions de centimes pour avoir la lettre de libération du joueur. Laib a exigé une somme de 200 millions, de plus, le joueur doit se désister de sa deuxième tranche de prime de signature.
Deux émigrés attendus à El Harrach
Deux jeunes joueurs émigrés seront ces jours-ci en Algérie, pour subir des tests avec l’USMH, et ce, en vu de leur recrutement. C’est un manager qui les a proposés au club, en déposant même leurs CV, auprès de la direction. Ces deux joueurs, l’un milieu de terrain et l’autre ailier droit, sont attendus à El Harrach dans quelques jours. Dans le cas où ils donnent satisfaction, ils seront engagés par le club des Jaune et Noir.
Yachir et Chibane libérés
Les dirigeants de l’USMH en concertation avec les membres du staff technique, ont pris la décision de libérer deux joueurs.
Il s’agit du jeune Chibane qui n’a pas beaucoup joué, lors de la phase aller et du joueur Yachir, qui n’est pas en odeur de sainteté avec Boualem Charef. Ce joueur a pris la décision de quitter le club, depuis un bon bout de temps. Ce sont là, les deux joueurs libérés durant ce mercato hivernal.
L. S.
L’USMH termine la phase « aller » avec une qualif en coupe
Charef remercie ses joueurs
Les poulains de Charef ont terminé la phase « aller » avec une belle qualification au 16e de finale de la coupe d’Algérie devant la formation de l’ESK. Une qualification qui a permis à Charef et ses joueurs de faire oublier aux harrachis la dernière défaite contre le WAT a domicile.
Cette qualification permettra aussi au staff technique de bien préparer la phase retour et essayer d’améliore les résultats des harrachis, surtout dans son stade de Mohamadia, une situation qui a laissé les jaune et noir perdre beaucoup de points « je pense que cette qualification va beaucoup nous aider afin de bien préparer la phase « retour » et essayer de trouver des solutions quant a nos rencontres a domicile, qu’on arrive pas a bien négocier » affirme l’adjoint de Charef a la barre technique Bechouche, mais souligne néanmoins que « le moral des joueurs est au beaux fixe après cette qualif ».
Le seul point noir reste Lavigerie
Dans le même contexte et contrairement a la saison passé l’USMH a perdue beaucoup de points a Lavigerie avec deux défaites devant respectivement l’ASO et le WAT une situation jamais vécue la saison passée, ou les harrachis était indomptables sur leur terrain fétiche. En effet, la pression des supporteurs d’une part et l’incorporation de plusieurs jeunes joueurs d’autre part, ont affaiblis les jaune et noir, et Charef compte améliorer ces aspects lors de la phase retour afin d’avoir le plus grand nombre de points possible.
L’USMH négocie très bien ses déplacements
Il faut savoir que les poulains de Charef négocient très bien ses sorties a l’extérieurs avec plusieurs points ramenés, a l’image de la victoire enregistrée a Oran et celle face a la JSK, sans oublier le match nul ramené de Bejaia.
Objectifs atteints
Selon les responsables des jaune et noir, les objectifs du club tracés avant le début de la saison, ont étés réalisés avec un total de 23 points et une place honorable au classement général. En effet, il faut savoir que l’USMH à tracé le maintient comme objectif après le départ de quelques joueurs de qualité, à l image de Boualem et Boumechera.
Reprise mercredi
Le staff technique a décidé que la reprise des entraînements sera pour le mercredi prochain, au stade de Lavigerie, avec quatre jours de repos pour les joueurs après la victoire réalisée en coupe d’Algérie et cela avant que les jaune et noir ne rentrent en stage bloqué a partir du 7 janvier, au grand bleu. Un stage qui sera consacré essentiellement sur l’aspect physique, surtout que plusieurs joueurs ont trouvés des difficultés sur ce plan en fin de parcours de la première phase du championnat.
Lamali de l’ESM approché
Selon des sources très bien informées des affaires courantes de l’USMH, l’attaquant de l’ESM, a savoir Lamali a été approché par certains responsables des jaune et noir, et il sera avec l’équipe pour le prochain stage. En effet, le joueur était supervisé lors de la rencontre de la coupe d’Algérie ou son équipe a perdue devant le CRB. Benomar, l’adjoint de Charef a la barre technique a supervisé lui même le joueur qui a donné beaucoup de satisfactions.
L. S.
Il joue à l’ES Mostaganem Belahouel approché
Le milieu de terrain de l’ES Mostaganem Belahouel sera Harachi sauf surprise de dernière minute. Cet élément de valeur qui a été incontestatblement le meilleur joueur de son équipe, lors du match de coupe d’Algérie face au CRB, a été supervisé par l’adjoint de Charef, en l’occurrence Benomar. D’ailleurs des dirigeants de l’USMH seront dépêchés demain à Mostaganem, pour négocier la lettre de libération de ce joueur, afin qu’il rejoigne les Jaune et Noir, dès le prochain stage hivernal. Selon une source proche du club, Belahouel sera Harrachi ces jours-ci. Nous y reviendrons…
L. S.