USMH : Messaoudi : «Notre force actuelle, l’esprit collectif»

USMH : Messaoudi : «Notre force actuelle, l’esprit collectif»
usmh-messaoudi-notre-force-actuelle-lesprit-collectif.jpg

Les derniers résultats enregistrés confirment que votre groupe est sur la bonne voie…

C’est normal. Lorsqu’on se prépare de façon sérieuse et que l’on reste concentré sur le sujet, on peut toujours s’attendre à de bons résultats. Nous avons su gérer les derniers  matches sans précipitation et en faisant preuve de lucidité dans tous les compartiments.

D’aucuns pensent que ces résultats sont largement mérités…

C’est vrai. Mais il faut dire qu’on a bien joué, mais nous étions surtout plus déterminés et plus organisés sur le terrain que nos adversaires. Ce n’est nullement le fruit du hasard, mais celui du groupe avec un collectif qui fait preuve de beaucoup de sérieux, d’une énorme débauche d’énergie et d’une très grande volonté. C’est justement notre force actuelle et les résultats sont là pour prouver que nous sommes sur la bonne voie.

Vous semblez satisfait du parcours de votre équipe…

Je pense que notre parcours est dans l’ensemble plus ou moins positif. Au vu de notre classement actuel en championnat, nous sommes dans les normes. Nous avons réalisé de belles performances face à certaines équipes réputées pourtant parmi les meilleures dans notre championnat. Dans d’autres rencontres, malgré la défaite, on a réalisé de belles prestations. Mais grosso modo, c’est positif et nous sommes satisfaits.

En début de saison, vous attendiez-vous à des résultats aussi bons ?

Pour ne rien vous cacher, je m’attendais personnellement à un début de saison plus difficile. J’ai  pensé qu’une jeune équipe comme celle de l’USMH trouverait des difficultés à se frotter aux clubs considérés comme grosses cylindrées avec leurs joueurs chevronnés. Finalement, j’ai découvert que le niveau de toutes les équipes est pratiquement le même.

Disons que votre classement actuel est satisfaisant, qu’est-ce qui vous semble impératif maintenant ?

Ce qui est important, c’est de rester dans cette dynamique, à savoir faire le plein à domicile tout en essayant de faire mieux en déplacement. Le parcours est encore long et la phase retour sera plus difficile que l’aller. Mais on peut faire mieux que les objectifs fixés.

————

Encore 15 jours d’indisponibilité pour Saha

Comme nous l’avions indiqué dans une de nos précédentes éditions concernant le cas Saha, qui est toujours indisponible en raison de sa blessure aux adducteurs, l’attaquant harrachi, que nous avons joint hier pour avoir des précisions sur la durée de son indisponibilité, nous dira : «Ce n’est pas aussi grave qu’on l’avait pensé au début. Les radios que j’ai passées n’ont révélé aucune gravité dans ma blessure si ce n’est un étirement qui nécessite une indisponibilité de 21 jours. Là, je suis à mon 7e jour de repos. Je dois patienter encore deux bonnes semaines avant de reprendre l’entraînement.»

En perspective du match contre l’ASK

Charef fait confiance au même onze

En perspective du prochain match contre l’ASK, Charef compte aligner pratiquement le même onze qui a imposé le nul à la JSMB à Béjaïa. Malgré quelques imperfections dans son équipe et la difficulté de ce déplacement, Charef reste malgré tout serein y compris les joueurs avec qui nous avons eu une discussion. La plupart ne semblent pas s’inquiéter. Ils affirment que l’équipe est prête pour ce match.  Cela est vrai si l’on tient compte de la détermination qui caractérise les joueurs. Pour ce faire, le driver de l’USMH a entamé la préparation du match avec comme priorité de combler les lacunes constatées au niveau de son équipe.

Bechouche : «Le groupe est encore perfectible»

Bechouche, le coach adjoint harrachi que nous avons interrogé sur le secret des deux dernières belles performances, a été catégorique : «Malgré les quelques belles performances, il ne faut pas croire que le groupe est au top. C’est vrai qu’il y a une progression chez certains éléments, mais l’équipe n’est pas vraiment au niveau de performance requis. Les joueurs sont encore perfectibles et de ce fait ils doivent travailler davantage».