En contact avancé avec la direction de l’USMH, Mekioui, l’ex-défenseur latéral de l’ASO, a entamé les entraînements avec le groupe en attendant la concrétisation de son transfert à El Harrach. Approché par nos soins à la fin de la séance d’entraînement, l’ex-défenseur de l’ASO semblait satisfait de l’accueil qui lui a été réservé par tous les joueurs, ce qui lui a facilité son intégration au sein du groupe. Mekioui nous l’a, d’ailleurs, avoué : «Je n’ai pas trouvé de difficultés à m’intégrer parmi le groupe. Le fait de connaître beaucoup de joueurs fait que cela était facile pour moi. Je dois aussi reconnaître que j’ai été bien accueilli par tous les joueurs que je remercie au passage. Franchement, je ne m’attendais pas à un meilleur accueil. Quand un joueur arrive pour la première fois dans un club, il a besoin de se sentir à l’aise au milieu des joueurs et de se familiariser avec l’ambiance du groupe. Cela facilite l’adaptation. De ce côté-là, je n’ai pas à me plaindre.»
«Je dois encore une fois rencontrer Laïb avant de signer»
Quant à la concrétisation de son transfert à l’USMH, Mekioui nous dira : «Il est vrai que j’ai déjà eu une rencontre avec le président et à l’issue de laquelle nous avons trouvé un accord. Je dirais que pour l’instant, je suis à 80 pour cent harrachi ; il reste encore quelques détails à régler avec le premier responsable du club avec qui j’ai rendez-vous cette semaine. Je suis optimiste quant à un accord final qui me permettra de signer et de porter officiellement les couleurs de l’USMH.»
Boulakhoua : «Je suis décidé à faire une grande saison»
Comment se déroule la préparation, plus d’un mois après son début ?
Cela se passe très bien. Nous sommes soumis toujours au travail biquotidien et les joueurs répondent parfaitement au rythme de travail imposé par le coach. La canicule qui sévit actuellement reste le seul inconvénient. Il est vraiment difficile de supporter la charge de travail sous une très forte chaleur. Sinon, tout se passe bien.
Comment est l’ambiance entre nouveaux et anciens ?
Pour l’instant, on ne se connaît pas bien. Ce qui fait que l’ambiance est quelque peu froide, malgré ces fortes chaleurs.
Vous êtes le premier parmi les anciens à avoir repris les entraînements. Cela prouve que vous êtes animé d’une grande volonté.
Effectivement, je suis animé d’une grande volonté pour réaliser une grande saison. Comme vous devez le savoir, la saison passée reste pour moi une année de transition. Je n’ai pas joué tous les matches de championnat, mais j’ai eu quand même droit à une vingtaine de titularisations. Ce qui est important.
Vous êtes arrivé à l’USMH l’année dernière en provenance de l’USM Aïn Beïda, un club de 3e division. Cela ne vous a pas empêché de vous adapter rapidement…
En effet, même si j’ai joué dans un club de 3e division, je savais que je pouvais évoluer à un niveau supérieur. Personnellement, j’ai toujours été confiant en mes capacités. Si le staff technique a décidé de me titulariser autant de fois la saison passée, c’est qu’il a jugé que je possédais les moyens techniques et physiques pour faire partie des titulaires.
Vous avez été remarquable lors des rencontres amicales. Du moins, c’est l’avis de tous ceux qui vous ont vu jouer. Qu’est-ce que cela vous fait ?
C’est très encourageant pour un joueur de savoir que ses prestations sont bonnes. Par rapport à cela, j’ai déjà une grande envie de travailler pour progresser davantage et gagner définitivement la confiance de tous les Harrachis.
USMH-Amal Boussaâda, ce soir en amical
Avant dernier test pour l’USMH
Pour son avant-dernier match en ce mois de Ramadhan, l’USMH affrontera ce soir la formation d’Amal Boussaâda. La rencontre aura lieu au stade Mohammadia et à l’issue de laquelle Charef devrait arrêter son effectif.
Soucieux pour son avenir
Hanitser veut rencontrer Laïb
Sofiane Hanitser, qui s’entraîne depuis plusieurs semaines en solo, n’est pas encore certain de signer à l’USMH. A quelques jours de la fermeture du marché des transferts, Hanitser ne sait toujours pas s’il fera partie de l’effectif harrachi. Même si Charef veut le récupérer pour lui donner la chance de revenir et de retrouver son meilleur niveau, du côté de la direction, c’est le silence total. Le joueur attendait depuis quelques semaines un signe de la direction, qui doit au préalable l’aviser, quant aux intentions des responsables par rapport à la situation du joueur. Mais pour l’instant, aucun signe de la direction n’est venu pour le rassurer. Pour cela, Hanitser veut absolument rencontrer Laïb dans les prochaines heures.
Lazreg, un émigré, proposé
La séance d’entraînement de dimanche soir a été caractérisée par la présence d’un émigré parmi le groupe. Proposé à Charef par son manager, ce défenseur qui répond au nom de Lazreg Salim a été mis à l’essai par le coach harrachi qui veut juger ses capacités sur le terrain. A 22 ans, ce joueur a déjà fait du chemin. Ayant évolué respectivement au FC Chenois (Suisse), à Berlin Ankara Sport (Allemagne), Lazreg a par la suite rallié la formation du Mouloudia d’El Eulma en 2010-2011 et a même fait partie de la réserve du HAC. Il y a quelques semaines, Salim Lazreg a fait un essai non concluant avec l’ASO. Il a même participé au stage d’Ifrane au Maroc. Charef n’a, pour l’instant, rien décidé concernant ce joueur, mais selon un membre du staff technique, ce joueur a deux jours pour convaincre.
Belkaroui reprend les entraînements
Blessé à l’épaule durant la rencontre amicale contre le RCA, Belkaroui devrait reprendre hier soir les entraînements. C’est lui même qui nous l’a avoué après la séance de samedi : «Je me suis quelque peu inquiété après ma chute lors du match amical contre le RCA. Sur le coup, j’avais ressenti des douleurs au niveau de l’épaule mais qui ont vite disparu. Donc, il n’y avait rien de grave dans ma blessure, Dieu merci. Aujourd’hui, je me sens en mesure de reprendre les entraînements. D’ailleurs, dès ce soir vous me reverrez parmi le groupe.»
Bouguelmouna reprend
Mis au repos par le staff médical pour une durée de quatre jours, Bouguelmouna a repris les entraînements avec le groupe. Il a, d’ailleurs, participé au match d’application sans ressentir la moindre douleur au niveau de son genou. Cela devrait rassurer beaucoup le joueur qui s’inquiétait quelque peu de sa blessure.
Yachir rend visite à ses ex-coéquipiers
Après la fin de la séance d’entraînement de dimanche, les joueurs harrachis ont eu l’agréable surprise de rencontrer Samy Yachir leur ex-coéquipier qui est venu leur rendre visite. L’actuel joueur du MCA a été chaleureusement accueilli par tous les joueurs au niveau du parking du stade Mohammadia.
Il a reconnu l’émigré Lazreg
Yachir a même reconnu l’émigré Salim Lazreg qui est l’essai à l’USMH depuis avant-hier. Apparemment, les deux joueurs se connaissent depuis longtemps puisqu’ils sont restés en conversation pendant dix bonnes minutes.
Doukha avec les locaux à partir du 22 août
Convoqué par le coach national Halilhodzic pour le prochain stage prévu pour les joueurs locaux, le gardien harrachi Azeddine Doukha sera absent parmi le groupe à partir du 22 de ce mois.
Bouamria, le seul absent
Bouamria était le seul absent à la séance de reprise. L’absence de ce joueur n’a pas été sans susciter quelques interrogations parmi les quelques supporters présents. Par rapport à nos informations, ce joueur dont le recrutement à l’USMH n’a pas encore été officialisé, en raison d’un problème administratif, a longtemps attendu la direction de l’USMH qui devait lui régler le problème. Il s’agit, en fait, de sa libération. Lié par contrat au CSC où il a signé depuis un mois, Bouamria devrait se rendre libre pour pouvoir concrétiser son transfert à l’USMH. Il a longtemps attendu pour cela un coup de pouce de la direction harrachie. Constatant que rien n’a été fait, Bouamria a décidé de régler seul son problème.