USMH-MCS aujourd’hui à 15h : Attention au syndrome de l’Ouest ! 

USMH-MCS aujourd’hui à 15h : Attention au syndrome de l’Ouest  ! 

L’USMH accueillera cet après-midi dans son antre du 1er-Novembre-1954 pour le compte de la 18e journée le MCS. Une empoignade qui s’annonce palpitante entre deux équipes qui veulent ni plus ni moins que les trois points du match. Un enjeu qui donnera du piquant à la partie, qui promet d’être fortement disputée entre deux formations qui vont se livrer une grande bataille pour l’emporter

. Si l’on met de côté la victoire arrachée contre l’USMA le week-end dernier, les Harrachis restent sur deux défaites à domicile, et justement face à des équipes de l’Ouest, le WAT et le MCO, ils seront dans l’obligation de réagir pour arracher une victoire et éviter le doute chez les supporters. En tout cas, un éventuel faux pas contre le MCS n’est pas toléré à El Harrach. C’est dire toute l’importance que revêt ce match pour les Jaune et Noir qui veulent en finir avec ce syndrome venu de l’Ouest, en empochant les trois précieux points. Au vu des dernières séances d’entraînement, les poulains de Charef affichent une ambition positive et c’est pour cette raison qu’ils n’ont pas lésiné sur les efforts pour être prêts le jour J. A cet effet, le travail effectué par l’équipe montre toute la mobilisation des Harrachis autour de cette rencontre, même s’il n’y a aucune garantie d’en sortir vainqueurs. Ce qui est certain, l’opposition sera rude et difficile de la part du MCS qui reste sur une série de mauvais résultats est plus que jamais déterminé à se racheter.

Kella mieux qu’une bonne doublure

Evoluant souvent avec sa catégorie des U21, Kella, ce jeune demi défensif qui est arrivé l’été dernier de l’OM Arzew et qui avait laisser apparaître d’excellentes qualités, est toujours dans l’attente d’un signe du coach pour les matchs officiels avec l’équipe première. Même si le coach le considère comme une doublure, ce joueur a des capacités pour concurrencer ceux qui jouent au même poste. Cela dit, l’entraîneur a peut-être une idée en tête, à savoir celle de le préparer pour les futures échéances. Charef l’a déjà fait dans le passé pour d’autres éléments, qui aujourd’hui sont des titulaires à part entière. C’est le cas de Touahri ainsi que plusieurs autres jeunes du réservoir.

Bechouche : «Affronter une équipe menacée, n’est jamais facile»

«Le MCS, qui est menacé de relégation et qui est en train de réaliser une saison mi figue mi raisin, viendra avec la ferme intention de réaliser un résultat positif pour sortir de la zone rouge. Néanmoins, le fait que nous évoluerons sur notre terrain et devant notre public cela constitue pour nous un atout qui nous permettra d’entamer la rencontre avec de meilleures dispositions psychologiques par rapport à notre adversaire. Tout le groupe est décidé à fournir un grand match. Notre réussite d’ailleurs depuis le début championnat, c’est que nous possédons un groupe très performant qui à chaque match s’engage à fond pour réussir un bon résultat. Pour nous seule la victoire compte, sinon tout autre résultat sera considéré comme négatif.»

El Harrach veut se rapprocher du leader

Même si cette journée du championnat prévue cet après-midi leur est favorable, les Harrachis ne partent pas vainqueurs d’avance face à une équipe de Saïda sérieusement menacée par la relégation et pour qui une défaite compromettra davantage ses chances de maintien. Effectivement,  les choses ne seront pas faciles. Les Jaune et Noir, qui viennent de réaliser l’exploit de battre l’USMA, veulent enchaîner avec un autre succès pour se replacer en haut du tableau, mais surtout se réconcilier avec leurs supporters. «Nous devons impérativement réaliser un succès face au Mouloudia de Saïda si nous voulons nous rapprocher du leader», nous dira Haniched l’adjoint de Charef. Mais pour y arriver, Hendou et ses camarades devront se débarrasser d’un adversaire aussi imprévisible que le MCS, contre qui rien ne saurait être considéré comme acquis avant la fin du match.

————————————

Demou, Griche ou Layati qui sera sacrifié ?

Malgré l’absence de Ziane Cherif, Charef n’aura que l’embarras du choix pour composer la charnière centrale. Le retour de Griche parmi le groupe après avoir purgé sa suspension fait que maintenant ils sont trois éléments à prétendre au poste de défenseur central. Face à l’USMA, Charef, qui était contraint de pallier les absences de Griche et Ziane-Cherif, avait choisi la paire Demou-Layati. Ces deux joueurs se sont bien comportés. Cela suppose que l’entraîneur sera contraint de sacrifier un des trois joueurs. Mais si l’on tient compte que les trois éléments sont aussi bons l’un que l’autre, on imagine l’embarras de Charef au moment où il devra trancher quant à son choix. Mais selon une source proche du staff technique, c’est Layati qui serait le plus indiqué pour rester sur le banc.

———————————

Kahouadji «On ne décevra pas notre public»

Après un début difficile, vous avez pu vous imposer dans le compartiment défensif. Vous attendiez-vous à réussir ?

Connaissant ma valeur, je n’ai à aucun moment douté de mes capacités pour concurrencer les autres défenseurs. Il me fallait juste une période d’adaptation. Pour cela, j’ai travaillé sans relâche aux entraînements et, Dieu merci, j’ai réussi à convaincre le coach et dès qu’il m’a donné ma chance, je n’ai pas raté l’occasion.

Votre équipe, avec des éléments moyens, arrive à se maintenir parmi des clubs mieux nantis dans tous les domaines…

Je pense qu’il est important de rappeler que le football est un sport collectif, et de ce fait, c’est la force du groupe qui prime sur les individualités. A l’USMH, tous les joueurs sont pratiquement d’égale valeur et nous formons un groupe soudé, volontaire et avec un esprit de solidarité. C’est cela notre force.

Pourtant votre équipe a concédé quelques faux pas…

En effet, mais en football cela peut arriver à n’importe quelle équipe. Dans un match, il faut rester concentré jusqu’au coup de sifflet final, car le moindre relâchement peut coûter cher, comme cela nous est arrivé contre le MCO à domicile. Nous devrons retenir cette leçon pour éviter que le scénario du MCO ne se reproduise.

Cette prise de conscience tombe apparemment à point nommé puisque vous êtes appelés  à recevoir le MCS. Comment avez-vous préparé ce match ?

On a respecté le programme établi par le staff technique qui veille à maintenir le groupe en forme, en perspective de ce match. Sinon il n’y a pas eu de préparation spéciale

Comment voyez-vous ce match ?

C’est une rencontre qui s’annonce équilibrée, vu les atouts des deux équipes. On aura certes l’avantage du terrain et on peut compter sur le soutien de notre public. Deux atouts, grâce auxquels on peut faire la différence.

On vous sent déterminé à réaliser un grand match pour arracher les points de la victoire…

Ce match, nous devons le gagner. C’est obligatoire pour améliorer notre capital points. On le fera pour notre public qui ne nous pardonnera pas un troisième faux pas consécutif à domicile.

Pensez-vous que le public harrachi sera au rendez-vous ?

Je suppose qu’il sera présent. Nous avons des supporters  fidèles. On souhaite être à la hauteur pour leur faire plaisir

————————————–

Yaya ne portera pas les couleurs de l’USMH

Alors que le marché des transferts internationaux fermera ce soir, le jeune Karim Yaya qui attendait sa lettre de transfert est désormais fixé sur son sort, il ne portera pas les couleurs de l’USMH. En fait, le problème était entre le manager du joueur et la direction du club, La Renaissance Football Club de Ndjamena. Au départ, il y a eu accord entre le manager du joueur et le président Laïb, pour un contrat de 3 ans et demi moyennant la somme de 360 millions de centimes. Mais peu après, les choses ont complètement changé. Le manager du joueur qui avait tout conclu avec Laïb s’est retrouvé  opposer un niet catégorique du président de la Renaissance. Ce dernier, non satisfait du montant du contrat négocié entre le manager et le président de l’USMH, a décidé de bloquer le transfert, en demandant une revue à la hausse de la somme du transfert. Nos sources nous ont révélé que la direction du club tchadien aurait demande 46 000 euros en plus des 360 millions de centimes, conclus au départ. Bien entendu, les Harrachis ont refusé catégoriquement une renégociation du transfert ;

Bensemra : «Les dirigeants du club tchadien ont surestimé leur joueur»

Bensemra, le premier vice-président que nous avons joint hier en début d’après, nous a confirmé que Yaya ne jouera pas à l’USMH : «On a attendu jusqu’à aujourd’hui la lettre de transfert du joueur que la Fédération tchadienne devait envoyer, finalement on ne l’a pas reçue pour des raisons financières. Les dirigeants du club tchadien ont surestimé leur joueur. Et donc, il n’y a pas eu d’accord. Pourtant, on avait fait une bonne proposition au joueur qui a accepté de signer. Mais par la suite, il y a eu revirement de la part des dirigeants du club La Renaissance. C’est dommage,  mais on ne pouvait céder à leurs exigences.»

Bounedjah : «On doit être vigilants

«Certes, on a une idée sur cette équipe. On connaît la plupart de ses joueurs, donc on sait à quoi l’on s’attend. On doit tout faire pour gagner. Il faut être très vigilant pour ne pas se faire surprendre par un adversaire qui a de la qualité, avec des attaquants très puissants. Il faudra être présent dans les duels, car ça va être une véritable bataille sur le terrain. Si on veut aller jusqu’au bout, il faudra être très attentifs, concentrés et surtout oser. Ce n’est que de cette manière qu’on pourra décrocher la victoire.»